Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
mijac a écrit :
Pour billou_35
Si le rocktron fait des POPS, chuba, wisss c'est pas gênant si c'est uniquement lorsque tu l'arrêtes. Si c'est en plein jeu c'est un autre problème

Oui, je sais bien mais je fais du design électronique (mon métier) et quand j'entends qu'un ampli transo. en 2010 fait encore des pops, heu.... hum... j'ai pas trop confiance, probablement à tord et peut-être que je changerai pour le Rocktron... mais je me dis que s'ils ne savent empêcher cela alors je me pose des questions.

Probablement qu'ils vont rectifier cela rapidement avec une revision de design par la suite...
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, maintenant que je vais faire parti officiellement parti du club des Fracteux pas content du son en Live ( ), je voulais vous demander par quoi commencer pour se mettre dans le bain...

J'ai téléchargé la doc officielle du Fractal : 8.00 and up (de souvenir) mais la doc. semble un peu légère, non ?

D'autre documents intéressants quelque part ?

Merci par avance
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sur la 1ère page du topic, tu as pas mal de liens .
Misty-Dog
Tu parles du manuel ? Il est super complet, je trouve. Que voudrais-tu de plus ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
Misty-Dog a écrit :
Tu parles du manuel ? Il est super complet, je trouve. Que voudrais-tu de plus ?

Je l'ai imprimé en A4 deux feuilles par page et recto verso alors du coup, il me parait petit et je l'ai parcouru mais j'ai pas eu l'impression qu'il y avait pas mal d'explications sur les effets, les amplis mais pas trop par exemple sur le MIDI, etc...
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Si si, y a tout sur le midi, les CC etc, pas de souci. Je lis toujours les manuels dès réception d'une machine ou d'un soft pour être ensuite le pus autonome possible. Là, je n'ai pas eu de manque. A part pour la question de la réinitialisation du tempo, question restée sans réponse ici d'ailleurs :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Misty-Dog a écrit :
Si si, y a tout sur le midi, les CC etc, pas de souci. Je lis toujours les manuels dès réception d'une machine ou d'un soft pour être ensuite le pus autonome possible. Là, je n'ai pas eu de manque. A part pour la question de la réinitialisation du tempo, question restée sans réponse ici d'ailleurs :-p

Haaaa ok, ben super alors, c'est bon à savoir
Merci à toi, j'espère pouvoir répondre à ta question tantôt !
Mes ventes du moment :
Bakachan
billou_35 a écrit :
mais pas trop par exemple sur le MIDI, etc...

Le MIDI... à part l'assignation des CC aux différents effets/switches/etc qui est très claire il n'y a absolument rien de sorcier.

Suivant ton pédalier, tu risques de davantage t'enquiquiner avec lui qu'avec l'Axe.

Sinon, l'Axefxwiki et le forum Fractal sont à parcourir. Et l'éditeur rend les choses plus faciles que "dans le temps"
Misty-Dog
Petite astuce bien pratique : on peut faire du ON/OFF sur un ou des effets avec une pédales d'expression, super pratique !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Bon, ben cool alors... D'ailleurs, que me conseillez-vous comme pédalier MIDI ? J'ai cru voir que le Behringer FCB1010 semblait le plus intéressant en rapport qualité/prix ?

Merci encore
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
Il est presque parfait. Le seul truc que je ne suis pas arrivé à faire est d'envoyer un CC (genre changement de banque) en appuyant une seule fois sur une pédale. Faut appuyer deux fois. J'ai donc renoncé à faire ça. Pour le reste, parfait. Je parle de la version originale et non pas du 1010 équipé d'une puce Uno. Je suppose qu'avec cette puce, on peut faire du stompbox et activer les effets un à à un avec les pédales ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Misty-Dog a écrit :
Il est presque parfait. Le seul truc que je ne suis pas arrivé à faire est d'envoyer un CC (genre changement de banque) en appuyant une seule fois sur une pédale. Faut appuyer deux fois. J'ai donc renoncé à faire ça. Pour le reste, parfait. Je parle de la version originale et non pas du 1010 équipé d'une puce Uno. Je suppose qu'avec cette puce, on peut faire du stompbox et activer les effets un à à un avec les pédales ?

Oui, j'ai vu le site qui propose la puce UNO et je serai curieux de connaître la réponse parce que ce serait cool... Je voudrais un pédalier où je puisse activer tel ou tel patch et ensuite tel ou tel effet dans le patch...
Mes ventes du moment :
Invité
billou_35 a écrit :
mijac a écrit :
Pour billou_35
Si le rocktron fait des POPS, chuba, wisss c'est pas gênant si c'est uniquement lorsque tu l'arrêtes. Si c'est en plein jeu c'est un autre problème

Oui, je sais bien mais je fais du design électronique (mon métier) et quand j'entends qu'un ampli transo. en 2010 fait encore des pops, heu.... hum... j'ai pas trop confiance, probablement à tord et peut-être que je changerai pour le Rocktron... mais je me dis que s'ils ne savent empêcher cela alors je me pose des questions.

Probablement qu'ils vont rectifier cela rapidement avec une revision de design par la suite...

Je n'ai aucun intérêt chez Rocktron (dommage). Mais juste pour info:

"Rocktron has been designing power amplifiers specifically for guitar players since the early 1990’s. The Velocity 300 is the latest in our line of Velocity power amps.

The Velocity 300 provides 150 watts/channel when used in stereo applications or 300 watts mono bridged into a 8 ohm load!

The Velocity 300 has a unique “Reactance” circuit that actually replicates the output impedance of tube amplifiers—so you can get the same great sound that a tube amplifier delivers in a reliable solid state design. And, because it is a variable control, you can customize your Velocity 300 to sound like any of your favorite tube amps. Best of all, this feature is available in the mono bridged mode too!

In addition, the Velocity 300 has “Definition” controls to give you that little bit of edge you need to bring your playing out in the mix. It also has automatic short circuit protection, which detects problems and shuts down the amplifier before any internal damage can be done.

Other Features:
• 115/230 VAC voltage selector switch.
An AC power detect circuit, which ensures that the amplifier outputs shut down first when AC is removed. This will guard against any thumps or pops that could otherwise occur, potentially damaging speakers when power is cut to the amplifier.
Differential input buffers to eliminate ground loop hum coming from the power amp

Donc à priori, il ne "devrait" pas y avoir de "pop... Mais bon restons objectif et attendons les avis....
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Oui, j'ai vu le site qui propose la puce UNO et je serai curieux de connaître la réponse parce que ce serait cool... Je voudrais un pédalier où je puisse activer tel ou tel patch et ensuite tel ou tel effet dans le patch...

oui tu peux mais la programmation des IA est globale, pas par patch. Pour le prix, c'est tout de même extra.
steph
-----------------------------------
jimiyves
Le Rocktron Velocity 300 est dispo en Allemagne, 319 € et fdp gratuits.
billou_35
jimiyves a écrit :
Le Rocktron Velocity 300 est dispo en Allemagne, 319 € et fdp gratuits.

Ooooooooooooooooh merde, je viens de commander mon ART, il est dispo chez qui, tu peux le dire en MP stp ?
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...