Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
jimiyves a écrit :
Le Rocktron Velocity 300 est dispo en Allemagne, 319 € et fdp gratuits.

Ooooooooooooooooh merde, je viens de commander mon ART, il est dispo chez qui, tu peux le dire en MP stp ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Ca y est, j'ai vu... Et merde, il n'était pas là encore hier... J'aurai du coup pris le temps d'avoir des avis... Bon, on verra bien les avis de ceux qui l'auront acheté !
Mes ventes du moment :
billou_35
gounzy a écrit :
oui tu peux mais la programmation des IA est globale, pas par patch. Pour le prix, c'est tout de même extra.

Kezako IA ? Je ne suis pas très aware en MIDI en fait donc j'avoue ne pas comprendre
Mes ventes du moment :
skarabee.nc
Pour activer/désactiver les effets dans un patch, il est possible d'utiliser les entrées pédales 1 & 2 a l'arrière de l'axe, avec des pédales d'expression (par ex Roland EV-5) ou de simples switches. L'avantage: gestion de ces controleurs externes par patchs, plusieurs effets assignables au même contrôleur, d'autres possibilités que le simple bypass. Inconvénients: 2 controleurs de plus à rattacher à l'Axe en plus du pédalier, pas de controle visuel sur le panneau de l'axe pour indiquer l"état on ou off des switches. Une petite led aurait été bienvenue. J'ai utilisé ça (une EV-5 et un swith de canal d'ampli Hugues&Ketter) en complément d'un vieux Boos FC 50 pour changer mes patchs.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
gounzy a écrit :
oui tu peux mais la programmation des IA est globale, pas par patch. Pour le prix, c'est tout de même extra.

Kezako IA ? Je ne suis pas très aware en MIDI en fait donc j'avoue ne pas comprendre

Instant Access : les on/off de tes effets en fait.
steph
-----------------------------------
billou_35
Merci à tous les deux pour vos réponses

Je suppose que le problème vient du FCB1010, pas de l'axe ? Auquel cas, il faudrait que je me renseigne pour la puce UNO parce qu'elle semble ajouter pas mal de choses mais je ne sais pas trop quoi regarder...
Mes ventes du moment :
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
billou_35 a écrit :

Je suppose que le problème vient du FCB1010, pas de l'axe ? Auquel cas, il faudrait que je me renseigne pour la puce UNO parce qu'elle semble ajouter pas mal de choses mais je ne sais pas trop quoi regarder...

Oui, c'est une limitation de la puce Uno, mais y'a déjà de quoi faire.
steph
-----------------------------------
billou_35
gounzy a écrit :
billou_35 a écrit :

Oui, c'est une limitation de la puce Uno, mais y'a déjà de quoi faire.

Oui et au pire, je pourrai faire à la mode skarabee...

D'ailleurs, Skarabee, je pense alors me faire une pédale avec des switchs (j'ai déjà fait pas mal de clones d'effets) et il est possible d'ajouter des LEDs sur les pédales à la mode Bogner, c'est à dire en passif...

En fait, en prenant des LEDs super faible conso, il est possible de tirer un peu de courant au niveau de l'Axe pour alimenter une petite led pour t'indiquer si ton effet est enclenché ou pas... C'est comme ça que marche le pédalier Bogner Shiva...

Mes ventes du moment :
billou_35
Ch'tite question, pour un rack, je me penche sur les Gator, il me faudrait un GATOR GR-6S ou un GATOR GR-6L ?

Les dimensions sont :
343 x 558 x 425 mm

Le deuxième :
343 x 558 x 569mm (19"/6U). Internal depth: 477mm.

Merci !!!

Finalement, j'ai pu annuler ma commande du ART SLA-2 avant qu'il ne parte et je pars plutôt alors sur le ROCKTRON Velocity 300 en espérant ne pas regretter...
Mes ventes du moment :
skarabee.nc
Pour les leds, en fait, j'en ai sur le switch Hugues&Kettner, mais elles s'allument à l'envers, c-a-d lorsque l'effet est bypassé. Même chose d'ailleurs avec divers switchs testés: Fender et Marshall. Sinon, y'a la méthode :
patricef a écrit :
Enfin un prototype du MFC101:

Mieux vaux en rire, mais la com de Fractal Audio c'est zero pointé !
sylvainpat
Salut à tous,

je voulais poster un exemple de son que je vient de faire pour montrer le fait que toutes les videos que l'on trouve sur le net "en general" ne donnent pas les moyens de comparer deux machines audio.

Les problèmes viennent soit de la prise de son :
- micro caméra pas top mais surtout les compression et les reglage de niveaux automatiques.
- soit un ingé son bien nul
- sans compter les problèmes de compression MP3, youtube et compagnie.

Le sample présente la meilleur facon d'enterrer son son de guitare (que ce soit un vrai ampli ou un autre truc).
Le son de guitare vient du site BOGNER (une jolie réference pour mettre presque tout le monde d'accord). Normalement ca doit percer, trancher, trouer le mix....
J'ais ajouter un peut de boite à rythme et surtout une bonne compress mal reglée comme le ferait une caméra en auto ou un inge son fou.
Le son de guitare qui marche presque bien tout seul (malgrés la grosse grosse compress) est completement niquer à l'entrée de la batterie.
Sachant que la compress est presente tout au long de l'exemple et que les niveaux ne sont en aucun cas modifiés.
En colclusion je dirais que le son de l'ampli ou autre truc de guitariste ne fait qu'une petite partie du son que l'on ettend sur les samples internet (même en concert ou sur un CD).

http://sylvainpat.free.fr/Samp(...)e.mp3

PS : quant on ecoute le son de la video de gossip ca fait peur. C'est regler n'importe comment . Il y a des attaques qui ressortent à morts et pouratnt c'est pro (normalement ils sont bon les live de canal non??).

@+
balabice
sylvainpat a écrit :
Salut à tous,

je voulais poster un exemple de son que je vient de faire pour montrer le fait que toutes les videos que l'on trouve sur le net "en general" ne donnent pas les moyens de comparer deux machines audio.

Les problèmes viennent soit de la prise de son :
- micro caméra pas top mais surtout les compression et les reglage de niveaux automatiques.
- soit un ingé son bien nul
- sans compter les problèmes de compression MP3, youtube et compagnie.

Le sample présente la meilleur facon d'enterrer son son de guitare (que ce soit un vrai ampli ou un autre truc).
Le son de guitare vient du site BOGNER (une jolie réference pour mettre presque tout le monde d'accord) normalement ca doit percer, trancher, trouer le mix....
J'ais ajouter un peut de boite à rythme et surtout une bonne compress mal reglée comme le ferait une caméra en auto ou un inge son fou.
Le son de guitare qui marche presque bien tout seul (malgrés la grosse grosse compress) est completement niquer à l'entrée de la batterie.
Sachant que la compress est presente tout au long de l'exemple et que les niveaux ne sont en aucun cas modifiés.
En colclusion je dirais que le son de l'ampli ou autre truc de guitariste ne fait qu'une petite partie du son que l'on ettend sur les samples internet.

http://sylvainpat.free.fr/Samp(...)e.mp3

PS : quant on ecoute le son de la video de gossip ca fait peur. C'est regler n'importe comment . Il y a des attaques qui ressortent à morts et pouratnt c'est pro (normalement ils sont bon les live de canal non??).

@+

Là quand même c'est vraiment abusé ton exemple.. Le son de gratte est vraiment bon et je n'est jamais entendu quelqu'un faire de la merde comme ça à partir d'une si bonne prise. Désolé mais je ne vois aucun intérêt à ta démarche.
sylvainpat
Oui je sais mais c'est fait pour. Je voulais pas faire un truc à moitier nul.
C'est l'exemple extrème. Même un bon son de guitare peut etre tuer par un mauvais mix ou une mauvaise captation (genre camera ou appareil photo devant la scene).

@+
balabice
sylvainpat a écrit :
Oui je sais mais c'est fait pour. Je voulais pas faire un truc à moitier nul.
C'est l'exemple extrème. Même un bon son de guitare peut etre tuer par un mauvais mix ou une mauvaise captation (genre camera ou appareil photo devant la scene).

@+

Bon ok.. On peut faire un truc pourris à partir d'un truc bien..
Excuse moi si je te charrie un peu mais tu avoueras que c'est à la portée de tous le monde de faire un truc pourris et que ça n'apporte pas grand chose au débat..

billou_35 a écrit :

Ch'tite question, pour un rack, je me penche sur les Gator, il me faudrait un GATOR GR-6S ou un GATOR GR-6L ?

Alors moi je n'utilise que des "L" parce que ça permet de mettre un peu de bazar derrière (cable d'alim, transfo,multiprise...) et au final c'est pas beaucoup plus encombrant qu'un "S".[/quote]
sylvainpat
Ben si justement ca apporte quelque chose.
Montrer que ce prendre la tête à comparer deux mauvaises videos de deux machines pseudo concurrentes ça sert à rien......
La seule manière de comparer c'est le face to face dans les même conditions (même local, micro, guitare, prise de son, EQ compression).
Et juste rappeller qu'il n'y a pas de mauvais outils......(la preuve : avec un bon outils je fais une grosse m.......)

@+
billou_35
balabice a écrit :
Alors moi je n'utilise que des "L" parce que ça permet de mettre un peu de bazar derrière (cable d'alim, transfo,multiprise...) et au final c'est pas beaucoup plus encombrant qu'un "S".

Bon, ben, super cool alors, c'est ce que j'ai pris ! D Merci

Citation:
La seule manière de comparer c'est le face to face dans les même conditions (même local, micro, guitare, prise de son, EQ compression).

Je suis forcément d'accord, c'est la seule méthode efficace... C'est pourquoi je compte bien profiter de mon Cornell Plexi et voir ce que ça peut donner comparé au Axe Fx + Rocktron Velocity 300 dans le même cab...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...