Salut à tous,
je voulais poster un exemple de son que je vient de faire pour montrer le fait que toutes les videos que l'on trouve sur le net "en general" ne donnent pas les moyens de comparer deux machines audio.
Les problèmes viennent soit de la prise de son :
- micro caméra pas top mais surtout les compression et les reglage de niveaux automatiques.
- soit un ingé son bien nul
- sans compter les problèmes de compression MP3, youtube et compagnie.
Le sample présente la meilleur facon d'enterrer son son de guitare (que ce soit un vrai ampli ou un autre truc).
Le son de guitare vient du site BOGNER (une jolie réference pour mettre presque tout le monde d'accord). Normalement ca doit percer, trancher, trouer le mix....
J'ais ajouter un peut de boite à rythme et surtout une bonne compress mal reglée comme le ferait une caméra en auto ou un inge son fou.
Le son de guitare qui marche presque bien tout seul (malgrés la grosse grosse compress) est completement niquer à l'entrée de la batterie.
Sachant que la compress est presente tout au long de l'exemple et que les niveaux ne sont en aucun cas modifiés.
En colclusion je dirais que le son de l'ampli ou autre truc de guitariste ne fait qu'une petite partie du son que l'on ettend sur les samples internet (même en concert ou sur un CD).
http://sylvainpat.free.fr/Samp(...)e.mp3
PS : quant on ecoute le son de la video de gossip ca fait peur. C'est regler n'importe comment
. Il y a des attaques qui ressortent à morts et pouratnt c'est pro (normalement ils sont bon les live de canal non??).
@+