Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
balabice a écrit :
Alors moi je n'utilise que des "L" parce que ça permet de mettre un peu de bazar derrière (cable d'alim, transfo,multiprise...) et au final c'est pas beaucoup plus encombrant qu'un "S".

Bon, ben, super cool alors, c'est ce que j'ai pris ! D Merci

Citation:
La seule manière de comparer c'est le face to face dans les même conditions (même local, micro, guitare, prise de son, EQ compression).

Je suis forcément d'accord, c'est la seule méthode efficace... C'est pourquoi je compte bien profiter de mon Cornell Plexi et voir ce que ça peut donner comparé au Axe Fx + Rocktron Velocity 300 dans le même cab...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Attends un peu de maitriser un minimum la bête avant de faire des comparatifs, enfin c'est juste un conseil
Tu vas sortir dans quel baffle avec cette belle config ?
billou_35
mijac a écrit :
Attends un peu de maitriser un minimum la bête avant de faire des comparatifs, enfin c'est juste un conseil
Tu vas sortir dans quel baffle avec cette belle config ?

Héhéhhé, t'inquiètes pas, il faudra en effet que j'arrive déjà à sortir un son de la bête... Mon cab est un Marshall '73 4x12 en Scumbacks M75 + H75, pas forcément idéal pour un Fractal j'imagine.
Mes ventes du moment :
sylvainpat a écrit :

La seule manière de comparer c'est le face to face dans les même conditions (même local, micro, guitare, prise de son, EQ compression).+

si je me permets de parler , c'est que je l'ai fais de mon coté , bien evidemment et puis pas qu'une fois.

sylvainpat a écrit :

Et juste rappeller qu'il n'y a pas de mauvais outils......

oui, mais une echelle de 3 metres te fera pas monter à 5 et un tournevis crussiforme pourra rien faire sur ta vis plate, aussi bon bricoleur que tu sois.
si tu veux un pur son d'ampli comme la video de beck , j'ai peur que le seul bon outil pour le faire soit un pur lampe, malheureusement.

PS : et pour info je sais pas si tu parlais de mes videos, mais celles que j'ai mises en comparaisons sont prises avec un zoom Q3 qui est une reference pour la prise de son en live "maison"
&fmt=18

on est loin du camescope pourri ou du tel portable à 2 balles.
billou_35
Luna_jena a écrit :

PS : et pour info je sais pas si tu parlais de mes videos, mais celles que j'ai mises en comparaisons sont prises avec un zoom Q3 qui est une reference pour la prise de son en live "maison"
&fmt=18

on est loin du camescope pourri ou du tel portable à 2 balles.

Et donc, si j'ai bien compris, la basse est branchée sur un Fractal Audio !! Non ?
Mes ventes du moment :
gounzy a écrit :
J'ai essayé de faire un son "à la Beck" ; le soucis, c'est de jouer comme lui...Faites pas gaffe aux pains et aux resonnances involontaires (je capte même la radio !).
Enfin, voilà le truc :

http://stephane.ferrando.free.(...)i.mp3

Strat Eric Johnson (sans vibrato...pour faire du Beck ), potard de volume et Axe-Fx.

pour te donner une idée, voila le resultat que j'obtiens avec ampli :
http://rbul1.free.fr/tylerultimate.mp3

à 0:36 c'est ce que j'appelle le "plein "d'harmonique le son "eclate" j'arrive absolument pas à retrouver ce son "plein" avec l'axe fx, alors si quelqu'un à une idée, je prends , mais ptain j'ai essayé dans tous les sens.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
J'ai essayé de faire un son "à la Beck" ; le soucis, c'est de jouer comme lui...Faites pas gaffe aux pains et aux resonnances involontaires (je capte même la radio !).
Enfin, voilà le truc :

http://stephane.ferrando.free.(...)i.mp3

Strat Eric Johnson (sans vibrato...pour faire du Beck ), potard de volume et Axe-Fx.

pour te donner une idée, voila le resultat que j'obtiens avec ampli :
http://rbul1.free.fr/tylerultimate.mp3

à 0:36 c'est ce que j'appelle le "plein "d'harmonique le son "eclate" j'arrive absolument pas à retrouver ce son "plein" avec l'axe fx, alors si quelqu'un à une idée, je prends , mais ptain j'ai essayé dans tous les sens.

Le problème c'est qu'on cherche tous des trucs différents dans le son ; par exemple, à 0'36, le son m'impressionne pas du tout moi (comme à 1"55 d'ailleurs), c'est même là que je le trouve le moins naturel ; par contre le reste c'est très bon...(putain de son à 1"42 à 1"52 )
Ce que j'entends dans ce son, c'est beaucoup de bas medium qui donne du corps et un son un peu fluté (soit le tone est baissé, soit c'est le micro neck ou un truc du genre).

Je vais essayer de revoir ma copie pour m'en approcher, pour le fun
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :

Le problème c'est qu'on cherche tous des trucs différents dans le son ; par exemple, à 0'36, le son m'impressionne pas du tout moi (comme à 1"55 d'ailleurs), c'est même là que je le trouve le moins naturel :

je comprends, toutes facons y'a un son par guitariste , on est tous differents dans ce qu'on cherche.
par contre ce son , meme si tu le trouve pas naturel fait partie , à mon avis, des hors limite de l'axe fx, puisque perso je l'adore, et impossible d'en approcher..

gounzy a écrit :

Je vais essayer de revoir ma copie pour m'en approcher, pour le fun

bonne idée :-))
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
gounzy a écrit :
Le problème c'est qu'on cherche tous des trucs différents dans le son ; par exemple, à 0'36, le son m'impressionne pas du tout moi (comme à 1"55 d'ailleurs), c'est même là que je le trouve le moins naturel ; par contre le reste c'est très bon...(putain de son à 1"42 à 1"52 )

Je crois bien que j'ai les mêmes goûts que Gounzy...

En fait Steph, dans la plupart de tes exemples de son "qui perce", on sent que tu recherches le son de Jeff Beck et que tu es déçu de ne pas le trouver avec l'Axe-Fx.
A mon avis tu ne le trouveras jamais avec l'Axe-Fx... qui n'est jamais qu'un machin numérique à modélisation né du cerveau d'un unique mec. Cet appareil est balaise et tu y as sans doute trouvé ton compte dans le passé, mais ta recherche de la perfection beckienne t'emmène forcément vers d'autres horizons.
J'écris une connerie ?

Totalement hors sujet :
Je ne devrais pas pouvoir écrire ce texte. Là maintenant je devrais être au dessus de l'Atlantique direction la République Dominicaine.
J'espère que vous compatissez...
Raca a écrit :

Je crois bien que j'ai les mêmes goûts que Gounzy...

En fait Steph, dans la plupart de tes exemples de son "qui perce", on sent que tu recherches le son de Jeff Beck et que tu es déçu de ne pas le trouver avec l'Axe-Fx.
A mon avis tu ne le trouveras jamais avec l'Axe-Fx... qui n'est jamais qu'un machin numérique à modélisation né du cerveau d'un unique mec. Cet appareil est balaise et tu y as sans doute trouvé ton compte dans le passé, mais ta recherche de la perfection beckienne t'emmène forcément vers d'autres horizons.
J'écris une connerie ?

ben pas vraiment, la j'ai orienté beck parce que c'etait le sujet, mais je cherche un son marshall entre angus, beck, van halen, et frampton
et ils ont tous ce point commun ..
c'ets a dire que si je cherche un son plus a la van halen ou a la acdc j'ai le meme soucis .
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je me suis fait un son acdc sur la base du USA LEAD1 (ampli + baffle + filtre) et je trouve que ça marche bien en rythmique et solo, mais ça sonne plutôt comme le son d'Angus de ces dernières années

Je pense que Luna recherche plus le son des premières années type marshall où il faut attaquer fort les cordes pour faire sortir la substantifique moelle.
mijac a écrit :

Je pense que Luna recherche plus le son des premières années type marshall où il faut attaquer fort les cordes pour faire sortir la substantifique moelle.

c'est pas faux..
Misty-Dog
Zappa en live, avec 4 Atomic :

Dommage, y a pas de vidéos avec cette photo (piquée sur le FaceBook de FAS)...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
guitarcanapé
Il passe au festival de Jazz de Nice en Juillet, j'vais peut etre y faire un tour...
Misty-Dog
Je suis sur Nice aussi, ça me tente pas trop. Il joue quoi en ce moment ? :-) Puis, le prix des places sur ce festival est assez rédhibitoire... Mais ça serait une occasion d'entendre l'Axe en live ! Par contre, quel intérêt d'en avoir deux ? Une Eq global selon le type de gratte ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...