Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Les sorties peuvent alimenter un casque elles peuvent même alimenter un cab (avec un risque sur certains composants).
Le problème est que tu auras une mauvaise adaptation d'impédance donc un son crincrin et que les sorties sont mono.
bonjovi7805
j'ai ecouter ca sur youtube

et franchement je voulais en acheté peut etre 2,mais je change d'avis .
le son n'est vraiment pas terrible ,on dirai que le son n'arrive pas a sortir des enceinte
trop enfermer ,trop sourd
avec ce que j'ai actuellement je pense que je ne vais pas en changer
pour le prix des 2 ,je prefere les laisser sur mon compte de peur d'etre vraiment decu comme dimebug
billou_35
Par contre, je suis allé chercher mon dB Technologies Opera M12-4 ce matin... Le colis était en mauvais état mais à l'intérieur, tout était nickel, j'aurai du le renvoyer à Toto mais j'étais trop impatient donc test ce soir et plus d'infos demain....

A priori, c'est pas super bien fini et c'est made in India mais bon, tant que ça sonne hein....
Mes ventes du moment :
jimiyves
bonjovi7805 a écrit :
bon je viens de tester l'astuce de jimiyves
et bien ca marche tres bien en FRFR et casque
plus de dynamique ,un son plus defini ,et plus d'aigus

par contre faut revoir le level de l'ampli ca clip severe

mais ca marche tres bien je trouve

C'est gentil mais l'astuce n'est pas de moi, je n'ai fait que la rapporter ici.

Voici le lien du sujet original :

http://www.fractalaudio.com/fo(...)art=0
Cela fait trois jours que je fais joujou et je n'arrive pas à enlever le sourire idiot sur mon visage.....
Par contre impossible d'enregistrer des IRs sur mon axe.
Je suis sous Mac et impossible avec les différentes méthodes soit le fait de faire importer puis save et une autre en glissé déposé puis save. J'ai même testé avec le clic droit et audition, impossible de les enregistrer......
Je suis assez frustré. Si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP Merci d'avance.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'essayer ce fameux baffle en // et ça donne de bons résultats, mais ça clip vite, donc j'ai réduit le mix de chaque baffle et là ça fonctionne plutôt bien

Pour mancardale, t'as essayé de sauver sur l'axe, tu l'entends l'IR que tu as chargée ?
bonjovi7805
moi pour les IR's je laisse tomber j'ai eu la peur de ma vie ca a fait planter mon axe fx avec le cab mesa
ca a fait des ligne noir l'ecran de l'axe

je prefere juste charger des patch

mijac c'est vrai que ca clip vite mais franchement ca marche plutot pas mal
Pour mancardale, t'as essayé de sauver sur l'axe, tu l'entends l'IR que tu as chargée ?[/quote]

Non il me semble que je l'entends.....
Je vais essayer de nouveau.
Merci d'avance si çà marche
billou_35
Citation:
mancardale a écrit :
Pour mancardale, t'as essayé de sauver sur l'axe, tu l'entends l'IR que tu as chargée ?

Non il me semble que je l'entends.....
Je vais essayer de nouveau.
Merci d'avance si çà marche

J'ai fait pas mal de tests hier pour un copain qui voulait comparer les différents HPs sur AC30 dans l'Axe-Fx pour faire un choix de HPs pour son vrai AC-30, vous suivez ?

On a fait des mixs d'IR et franchement, l'Axe Edit est encore largement merdoyant... Maintenant, suite à vos conseils, je fais une sauvegarde à partir de l'Axe et non de l'Axe Edit...

Pour le dB Opera, ma fille se couchant tôt, je n'ai pas pu vraiment tester... Il y a beaucoup de choses à modifier pour moi car j'ai toujours joué au casque (à travers une table de mix MACKIE) et la retranscription n'est pas la même...

Disons que je ne serai pas complètement étonné si l'Axe reste à la maison mais il est encore trop tôt pour se prononcer...

On fait des tests de toute façon mardi soir prochain en studio : le vrai test... Il faudrait que je prépare des patchs avant...

Mes ventes du moment :
Dimebug
le problème c'est que les patch a bas volume n'auront pas du tout le même rendu qu'a fort volume, malheureusement a part dégrossir, tu peux pas trop avancer le boulot...
totoleheron
Il finira par lui coller un ampli à lampe et il laissera son Cornell à la maison.
billou_35
totoleheron a écrit :
Il finira par lui coller un ampli à lampe et il laissera son Cornell à la maison.

Je pense plutôt que l'Axe sera ma Rolls de répétition au casque à la maison et le Cornell l'ampli des répétitions et des Live... Le côté simple et rapide d'un ampli lampe commence sérieusement à me manquer...
Mes ventes du moment :
billou_35
Dimebug a écrit :
le problème c'est que les patch a bas volume n'auront pas du tout le même rendu qu'a fort volume, malheureusement a part dégrossir, tu peux pas trop avancer le boulot...

Ouais, je m'en doutais un peu... De toute façon, à la maison, le volume était beaucoup trop bas pour que le baffle commence à "pulser", à respirer donc pas facile pour se donner un avis...

Mardi, j'ai un pote qui viendra jouer pendant que je réglerai avec un autre pote sur l'axe... Ce serait peut-être bien que je prenne mon PC portable avec moi pour les réglages...
Mes ventes du moment :
Dimebug
Ça sera plus simple, c'est clair
billou_35
Je voudrai d'ailleurs vous mettre à contribution pour mes tests de mardi prochain... J'ai tout de suite essayé de faire mes propres patchs mais du coup, je dois passer à côté de plein de bonnes idées...

Les patchs de Mister Raca sont très réputés, ceux de Mister Fremen également donc j'aimerai vous demander à tous de me conseiller une liste de patchs qui pourrait m'aider à tester le dB Opera...

Je voudrais surtout des patchs crunch / faible gain / clean : Fender, crunch bassman, Vox Top boost, Plexi, etc... Classique rock en général...

Merci à vous par avance...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...