Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Je voudrai d'ailleurs vous mettre à contribution pour mes tests de mardi prochain... J'ai tout de suite essayé de faire mes propres patchs mais du coup, je dois passer à côté de plein de bonnes idées...

Les patchs de Mister Raca sont très réputés, ceux de Mister Fremen également donc j'aimerai vous demander à tous de me conseiller une liste de patchs qui pourrait m'aider à tester le dB Opera...

Je voudrais surtout des patchs crunch / faible gain / clean : Fender, crunch bassman, Vox Top boost, Plexi, etc... Classique rock en général...

Merci à vous par avance...
Mes ventes du moment :
totoleheron
On verra...
Donner des conseils de preset???
bonjovi7805
je voudrai t'aidé comme tu m'a aidé
mais bon je suis nul

mais je travail pour m'amelioré
billou_35
totoleheron a écrit :
On verra...
Donner des conseils de preset???

Oui, oui, je te demande pas grand chose, juste par exemple :

AC-30 Top Boost : Patch Raca dans Axe Exchange Bank xxx Preset yyy
==> Prendre IR ggg de chez RedWirez

Plexi : Patch Fremen ...

MERCI !!!
Mes ventes du moment :
totoleheron
Heu...ben je ne les ai pas essayé donc je passe la main.
Comme certains te le rappelleront mais tu le sais maintenant l'Axe est sensible au matériel qu'il y a autour (à commencer par la guitare), donc le résultat d'un preset qui sonne sur une config n'est pas garanti sur une autre.
bonjovi7805
je crois vraiment que la meilleur config pour l'axe c'est dans un home studio sur de bon monitoring

ou alors sur scene mais avec une montagne de matos et d'ingenieur du son

maintenant je prefere arrete de me dire ou chercher ce qui pourrai aller avec l'axe pour peut etre avoir un meilleur son que j'ai deja
tous ce que je veux c'est jouer et me faire enfin plaisir apres 2 ANS DE RECHERCHE DU SON PARFAIT

je vais peut etre juste revendre le standard pour un ultra mais il faut que je mette un peu de coté
billou_35
totoleheron a écrit :
Heu...ben je ne les ai pas essayé donc je passe la main.
Comme certains te le rappelleront mais tu le sais maintenant l'Axe est sensible au matériel qu'il y a autour (à commencer par la guitare), donc le résultat d'un preset qui sonne sur une config n'est pas garanti sur une autre.

Très juste, alors, une Fender Strat classic player 60 (micros Custom Shop 69) et une Les Paul Classic 60 (Bare Knuckle The Mules) mais bon, je sens que je ne vais pas avoir de réponses donc... je vais garder mes résultats de test pour moi
Mes ventes du moment :
totoleheron
Je crois que fremen et raca au moins peuvent te répondre.
(bon ca ne sera pas objectif mais qui est objectif ici?? )
billou_35
totoleheron a écrit :
(bon ca ne sera pas objectif mais qui est objectif ici?? )

J'ai du mal à te suivre là ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bien ca ne sera pas objectif déjà parce que c'est moi qui l'ait fait (humour)...ensuite parce qu'ils n'ont pas le même matériel que toi enfin au final pour une question de goûts.
Le mieux c'est peut être encore que tu tournes la mollette de l'axe et que tu vois ce que ca donne avec ton Opera.(tu es probablement le seul à en avoir un ici)
billou_35
totoleheron a écrit :
Bien ca ne sera pas objectif déjà parce que c'est moi qui l'ait fait (humour)...ensuite parce qu'ils n'ont pas le même matériel que toi enfin au final pour une question de goûts.
Le mieux c'est peut être encore que tu tournes la mollette de l'axe et que tu vois ce que ca donne avec ton Opera.(tu es probablement le seul à en avoir un ici)

En fait, c'est du FRFR et ceux qui l'ont essayé (l'Opera) ont mentionné que ça tournait de la même façon que sur leurs monitorings studio donc pas besoin de modifs ou très très peu d'où la question des patchs....

Sinon, au final, je suis un peu pommé, qui joue avec l'Axe Fx en Live sur le forum, il ne doit pas y avoir grand monde au final, si ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Aucune idée mais peut être plus que ce que tu crois étant donné qu'il y en a 1 qui écrit pour 10 qui lisent et qu'on découvre de temps en temps au détour d'une page un pseudo inconnu qui possède un axe.
...et pis on le savait même po
billou_35
totoleheron a écrit :
Aucune idée mais peut être plus que ce que tu crois étant donné qu'il y en a 1 qui écrit pour 10 qui lisent et qu'on découvre de temps en temps au détour d'une page un pseudo inconnu qui possède un axe.
...et pis on le savait même po

Héhé excellent, ouais, je me faisais la même réflexion il y a quelques pages de cela...
Mes ventes du moment :
Dimebug
Les FRFR et les monitoring on bien quelque chose en commun, d'une marque a l'autre, ils sonnes tres différemment :-)

Un gars qui dit que çà sonne comme sur son moniteur a la maison ne peut être que de mauvaise foie.

Déjà y'a pas un "son" monitoring universel, chaque model dans chaque marque a ses spécificités. Alors avoir le couple, de marques différentes qui donne le même résultat, j'y crois pas, surtout a niveau différents.

A fort niveau, la perception acoustique n'est pas la meme que ca soit physique ou purement spectre, l'oreille ne réagit pas pareil. Il est totalement illusoire de ce dire qu'on va retrouver la meme chose qu'au casque, c'est impossible, le confort d'ecoute est different.

C'est exactement (enfin presque j'exagere) la même chose entre un réglage d'ampli qui sonne a la maison et qui donne rien en groupe
billou_35
Dimebug a écrit :
Les FRFR et les monitoring on bien quelque chose en commun, d'une marque a l'autre, ils sonnes tres différemment :-)

Un gars qui dit que çà sonne comme sur son moniteur a la maison ne peut être que de mauvaise foie.

Déjà y'a pas un "son" monitoring universel, chaque model dans chaque marque a ses spécificités. Alors avoir le couple, de marques différentes qui donne le même résultat, j'y crois pas, surtout a niveau différents.

A fort niveau, la perception acoustique n'est pas la meme que ca soit physique ou purement spectre, l'oreille ne réagit pas pareil. Il est totalement illusoire de ce dire qu'on va retrouver la meme chose qu'au casque, c'est impossible, le confort d'ecoute est different.

C'est exactement (enfin presque j'exagere) la même chose entre un réglage d'ampli qui sonne a la maison et qui donne rien en groupe

Yo Guillaume

Par contre, par expérience, les touches à apporter sont du côté de l'EQ uniquement ou bien aussi sur les réglages d'amplis... ?

En fait, c'est une vraie usine à gaz ce machin en live !
Mes ventes du moment :
Dimebug a écrit :

Je pense que vu que l'axe fx est censé donner un produit "fini" niveau son, un bon test est des fois de mettre un son de guitare seul joué par les guitaristes qu'on prefere. (intro acdc , van halen , ou qui vous voulez) et voire comment ca sonne dedans comparé aux moniteurs.
il faut vraiment faire abstraction de la chanson, car on en souvent en memoire l'audio du disque donc quel que soit le support on "sait" que ca sonne, notre cerveau fait le reste.
donc mettre ce son de guitare dans le moniteur qu'on a acheté et ecouter comment ca sonne.
avec du recul sur certains titres j'me suis surpris a pas aimer du tout certains sons de acdc que j'adore d'habitude sur certains systemes FRFR.
comme je sais que la source est excellente, le moniteur j'le gardais pas plus longtemps : ca sert à rien de bidouiller sans fin si meme une intro mythique sonne "pas super" dessus.

bref c'est un petit "truc" à essayer.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...