Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug a écrit :
Les FRFR et les monitoring on bien quelque chose en commun, d'une marque a l'autre, ils sonnes tres différemment :-)

Je pense que vu que l'axe fx est censé donner un produit "fini" niveau son, un bon test est des fois de mettre un son de guitare seul joué par les guitaristes qu'on prefere. (intro acdc , van halen , ou qui vous voulez) et voire comment ca sonne dedans comparé aux moniteurs.
il faut vraiment faire abstraction de la chanson, car on en souvent en memoire l'audio du disque donc quel que soit le support on "sait" que ca sonne, notre cerveau fait le reste.
donc mettre ce son de guitare dans le moniteur qu'on a acheté et ecouter comment ca sonne.
avec du recul sur certains titres j'me suis surpris a pas aimer du tout certains sons de acdc que j'adore d'habitude sur certains systemes FRFR.
comme je sais que la source est excellente, le moniteur j'le gardais pas plus longtemps : ca sert à rien de bidouiller sans fin si meme une intro mythique sonne "pas super" dessus.

bref c'est un petit "truc" à essayer.
Dimebug
Pas bete du tout surtout que Billou y va avec un PC donc pour lire des fichiers, il a ce qu'il faut...
Tu te berces les oreilles au même volume que celui auquel tu veux jouer avec tes sons favoris, le tout amplifié par l'opera, et apres tu fait tes réglages, tu peux meme faire du A/B facilement :-)

C'est une bonne piste et surtout te donnera une meilleure référence que le "son casque" car la tu compare ce qui est comparable.

L'essentiel du boulot est a faire au niveau de l'EQ en y allant mollo, et te prends pas la tête avec les ir, ca complique enormement l'equation, il faut partir de quelques chose de simple ou neutre. Tu va te rendre compte qu'amplifier, une simu d'ampli peut paraitre plus agressive donc, après l'eq, c'est la qu'il faut aller voir.

Donc premiere etape : récupérer l'épaisseur du son avec un eq global ou integré a chaque patch (pour un poil de souplesse en +)

ensuite soit baffle soit réglage ampli... mais les 2 interagissent énormément... Et essaye de prendre une gratte neutre, pas une avec des micros incapables de faire clipper l'axe ;-)
billou_35
Heeyyy, merci Jena, pas bête du tout en effet... Je vais faire ça en effet... Il faut que je ressorte tous mes CDs Classic Rock.

Pour les patchs, il me semble avoir lu qu'un truc de "Fractal God", ha oui, Cliff, c'était de mettre un EQ graphique après l'ampli et un EQ paramétrique avec le cab...

Merci tous les deux...

PS : J'aime bien mes guitares anémiques...
Mes ventes du moment :
fremen_mu
Mon petit témoignage perso…
Depuis facile 25 ans, j’utilise un ampli hi-fi 2x20 watts NEC, et depuis 20 ans, des enceintes de 100 watts de la marque Monitor Audio. C’est avec ça que j’écoute de la zique, que je programme mes multi-effets, depuis le tout premier, un Yamaha FX500 acheté en 1990. C’est également dessus que je mixe/masterise des albums (avec en plus l’aide d’un casque Sony 7506).
C’est tout sauf des écoutes “droites” (FRFR) : de passage chez moi, Bulb (le guitariste de Periphery, également utilisateur de l’Axe) avait écouté ses propres enregistrements dessus (il venait tout juste d’enregistrer la première version de “Zylgrox”, pour ceux qui connaissent, sur son Laptop) et les avais trouvé “trop aigus”.
Donc voilà, je bosse sur un système qui est loin d’être neutre, mais comme j’ai toujours écouté de la musique avec, j’y suis habitué. J’utilise des multi-effets depuis 20 ans, dont certains sont estampillés “modélisateurs” depuis les premiers Boss à technologie COSM (beurk) ou le POD 2.0. Avant d’être sur les forums de Fractal, j’étais sur ceux de Boss et de Line 6, où j’ai généralement eu des commentaires plus que positifs pour mes presets, mais je ne prétends pas avoir un talent particulier pour la programmation : je pense qu’en fait, c’est l’utilisation de HP sensiblement plus aigus que de vrais moniteurs de studio qui, quelque part, me pousse à faire des presets qui sonnent correctement sur pas mal de systèmes, y compris les sonos parfois vraiment merdiques sur lesquelles je joue ici. Mes haut-parleurs sont aigus, et du coup je compense en programmant des sons qui le sont moins, et les aigus, de mon expérience, sont les fréquences qui souffriront le plus dans une mauvaise sono. En diminuant un peu les aigus, j’atténue aussi le fameux “fizz” qui a fait la mauvaise réputation des produits Line 6, par exemple, le côté synthétique de ces appareils étant plus particulièrement présent dans ces fréquences.
comme dirait l'autre, IMHO, YMMV
Dimebug
Oui faut savoir s'adapter au materiel, sur mon FRFR, j'utilisais pas mal des paramétriques pour limiter la bande passante, ceci dit les global output a bande joue bien leur role. A fort volume, j'ai des basses énorme donc je diminue les plus "basse", idem pour les aigu qui peuvent vite devenir criard sur ce type d'engin
jojolapraline
Je devais essayer l'axe ce W.E en balloche et la date a sauté!
Je rejoue que fin juin, du coup j'ai pas pu tester sur scène direct façade et d'ici la prochaine date les 15 jours du renvoi seront passés.J'hésite vraiment à le garder.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
totoleheron
Si ca te pose un problème retourne le.

Est-ce que quelqu'un ici a le livre "A History of Marshall" de Michael Doyle?
Kenshin.
totoleheron a écrit :
Est-ce que quelqu'un ici a le livre "A History of Marshall" de Michael Doyle?

Oui, qu'est-ce que tu voudrais savoir ?
totoleheron
Je voudrais savoir si il y a le schéma du Master PA 100W 4 canaux, 1 tonalité par canal et presence bass middle treble global.
millenofx77
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :
Il finira par lui coller un ampli à lampe et il laissera son Cornell à la maison.

Je pense plutôt que l'Axe sera ma Rolls de répétition au casque à la maison et le Cornell l'ampli des répétitions et des Live... Le côté simple et rapide d'un ampli lampe commence sérieusement à me manquer...

c est comme cela que ca se passe chez moi!
d autant que la differnce de son quand le volume augmente est vraiment trop chiante pur programmer des preset live à la maison
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Ben comment vous faites avec un ampli lampe, d'autant plus qu'ils faut les pousser pour obtenir le jus ?
Donc à la maison, ou en appart c'est plus difficile
totoleheron
Au passage j'ai testé l'Axe dans le Marshall (j'ai encore 2 3 trucs à y faire dessus) et ca sort très bien.
Je n'ai pas encore fait de comparatif mais il me semble que ca sort mieux que sur mon petit système.
On entend très bien la différence de grain entre les amplis, j'ai des basses à revendre.
Je me suis apercu que j'ai une meilleure dynamique avec la sortie de l'Axe poussée donc je la mets au 3/4 ou à fond.(attention à fond parfois elle grille)
Je mets le master à fond sur le Marshall pour attaquer directement l'étage de puissance (c'est comme ca aussi que le son est le plus clair, en baissant il s'arrondit) et je règle le volume avec le volume du canal.(je le tourne à peine)
Le rendu est excellent sauf pour certains amplis qui ont une bright cap....heu...ben très bright cap.(comprends toujours pas pourquoi sur certains modèles on a un rendu aussi pourri avec la bright cap)
Les plexi sortent bien, le brown, le 5150, le recto, le buttery, l'orange, bref la quasi totalité des modèles sonnent.
millenofx77
mijac a écrit :
Ben comment vous faites avec un ampli lampe, d'autant plus qu'ils faut les pousser pour obtenir le jus ?
Donc à la maison, ou en appart c'est plus difficile

bah justement l axe ce ne st que pour la maison, en ce qui me concerne.
et meme que au casque car vias enceinte de monito ( dynaudio bm5A) c est pas ca à mon gout.
en groupe c est ampli lampes.
apres chacune ses preferences, mais perso, en amplification avec enceinte l axe sec (sans ampli de puissance) c est incomparable avec du lampes.
donc comme dit precedemment l axe c un luxe que je me suis payé pour jouer au casque (sennhesier hd25) avec un super son à la maison
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
pour jouer au casque (sennhesier hd25)

Le HD25 étant un bon casque mais peut être pas le plus adapté pour cette utilisation, il y a aussi une amélioration possible de ce côté.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Si tu ne l'as acheté que pour jouer au casque c'est effectivement un luxe.
Après il faut jouer un peu avec les IRs.
Les guitar hack de ma signature ne rendent pas trop mal.
Sinon en enregistrement il n'y a pas mieux sur le marché actuellement.
Dans un cab avec un ampli de puissance à lampe on peut avoir aussi un excellent résultat.
Je vais faire un enregistrement de l'Axe avec le Marshall car ca rend vraiment bien.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Si tu ne l'as acheté que pour jouer au casque c'est effectivement un luxe.
.

vrai, mais en meme temps je joue bcp chez moi le soir, mes enfants ont 1 et 4 ans, alors une bonne machine au casque c est indispensable ! lol
sinon , existe t il un autre site d echange de presets vu que exchange ne marche plus?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...