Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
koubiak60 a écrit :
Et pour les gros sons alors ? Le Carvin le fait, donc pas besoin de se ruiner sur du VHT ? Ou bien il apporte quand même un + ?

Ce serait une bonne nouvelle car le Carvin est quand même beaucoup moins cher !

Ben, il faut être clair, on n'avait pas de VHT pour nos tests donc impossible de te parler de comparaison. J'ai lu sur le forum Fractal qu'un gars disait que le Carvin était beaucoup mieux que les ART SLA mais que le VHT était encore beaucoup mieux que le Carvin...

Je ne suis pas un métalleux mais l'Uberschall est ENORME avec le Carvin mais encore une fois, je ne suis pas une référence mais bon, quand tout tremble sous les pieds, c'est bon signe
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :
Bien d'après ce que tu m'as dis il faudrait que je remercie ta femme... ca me parait un peu ambiguë.

Elle est en vacances cette semaine

Vivement les nouveaux tests ce soir... il n'y a pas de raisons pour laquelle j'ai adoré la semaine dernière et pas hier...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Le temps...quand il pleut les HP ne sonnent pas pareil.
totoleheron
J'attends l'avis de Gwenou, le seul qui n'avait jamais entendu l'Axe pour savoir si il préfère le pod ou le digitech ou le vox....
billou_35
totoleheron a écrit :
J'attends l'avis de Gwenou, le seul qui n'avait jamais entendu l'Axe pour savoir si il préfère le pod ou le digitech ou le vox....

Hahahahaaaa, il répondra bien mieux que moi mais si je ne m'abuse (je devenais sourd tellement c'était fort), il est ok pour dire que c'est une solution vraiment nickel, qui sonne, rien à dire mais il aurait préféré une solution FRFR qui sonne pour pouvoir avoir un ensemble plus léger et plus malléable.

Le fait de devoir avoir un ampli de puissance et un cab ne présente du coup pas un énorme intérêt pour lui, sachant qu'il n'a besoin que de quelques sons, il préfère alors un preamp + power amp + cab
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , ben voilà tu as tout dit , au revoir !

En fait , l'AXE en temps que préamp sur le CARVIN , ben c'est vraiment très bien !
La simu DIEZEL sur le CAA en V30 (que j'aime moi , le V30 !) , avec Dime à la gratte , ça arrache sévère .C'est pas mon trip mais après l'essai de la EINSTEIN sur le CAA , on y est clairement , il y a du "graou" , c'est propre (trop ?) et précis .
On ne s'est pas attardé sur les autres simus , on était là pour du plexi .
Alors le CORNELL sur les greenback ou l'AXE/CARVIN sur ces mêmes greenback , en blind test , je me ferais avoir à coup sûr .Maintenant , ce n'est pas du tout plug'n'play !! Pour ce type de son , c'est nickel , maintenant si on cherche la polyvalence , il va falloir faire des compromis .
Si on part du principe que l'on prend l'AXE et le CARVIN , le choix des HPs sera dépend du type de son recherché , Billou pense se monter un 2x12 panaché . En prenant son raisonnement à fond , la solution serait peut-être de monter deux 2x12 avec 4 HPs différents et de sélectionner son HP selon le son utilisé . Mais là , c'est la grosse artillerie !
En fait j'aurais aimé , essayer l'Axe en FRFR , vu qu'il est prévu pour ça , mais là je pense que que je serais plus septique , à voir !!
En attendant je garde mon RIVERA et mon QUAD MESA !!!!
Je vais éditer les vidéos , je coupe tous les passages inutiles et je file ça à Billou !!

Gwen
Dimebug
c le carvin TS100 2x50w lampe, 550€ approx
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Full Range Flat Response.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
baffle de sono (large bande passante) en français
billou_35
mijac a écrit :
baffle de sono (large bande passante) en français

Pour être précis, en français, c'est effectivement large bande passante mais aussi et surtout réponse plate sur cette bande passante large.
Mes ventes du moment :
billou_35
Bon, j'ai refais des tests hier et pour moi, en blind test, je suis quasiment certain de faire la différence et ce n'est pas qu'une question de signature d'ampli différents...

La réponse de l'ampli lampe semble plus linéaire, plus spontané, plus naturel, je continue de penser qu'il y a plus d'harmoniques (juteuses pour reprendre le terme de Luna si je ne m'abuse) sur le Cornell (notamment) et pas qu'une question d'EQ.

Après, je me dois d'être neutre et honnête, cela tient peut-être de la conception du Cornell... Si je prenais un Plexi Marshall '70, peut-être que je retrouverai ce contenu harmonique et les mêmes réactions mais honnêtement, je ne pense pas.

Bref, pour moi, ça ne va pas le faire mais il demeure encore un mystère, pourquoi j'ai autant aimé la première fois et pas la dernière ? J'y ai consacré beaucoup de temps, je laisse tomber. Je le garde pour la maison au casque et je verrai bien plus tard.

Comme dirait Dime, je n'en ai pas besoin aujourd'hui... (du Carvin TS100)

Un point : on avait essayé le ULTRA de Dime la première fois et la dernière fois, c'était mon STANDARD, est-ce qu'il y avait une EQ quelque part que l'on aurait pas vu, tu confirmes Dime qu'il n'y avait aucun EQ sur ton ULTRA, ni dans le patch ni en Global ?

Deuxième point : je n'ai pas cherché non plus à mettre des GEQ ou PEQ dans le patch pour me rapprocher du son vu que ce n'était pas nécessaire la dernière fois.
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
L'égalisation globale était sur 0 ou il y avait des retouches ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...