Zorshelter a écrit :
Alors les supers testeurs, au rapport please
Bon, ben, tu vas être déçu... J'ai pas eu ma claque hier... J'ai pas trop compris pourquoi à vrai dire... Je me suis éclaté la semaine dernière et là, j'ai préféré ma solution Cornell.
Alors, attention, ne pas prendre brut de fonderie ce que je dis, voici quelques éléments :
1/ Si je n'avais pas eu le Cornell en comparaison, j'aurai aimé voir adoré je pense...
2/ J'ai testé le Cornell en mode 12W et donc compresse plus et en plus le Cornell n'est pas 100% le modèle plexi donc au final, le modèle Plexi2 testé ne peut pas ressembler au Cornell, c'est forcément un modèle différent.
On a fait un enregistrement video de toute la scéance, c'est Gwenou qui a le matos, on va essayer de faire un truc potable.
Dimebug a été super cool et m'a laissé le Carvin. J'ai refait des tests ce matin et je ne suis toujours pas vraiment convainque mais je pense creuser encore ce soir et je verrai bien si je l'emmène en répétition ou pas...
Pour le AC30HH, c'est vrai que le 1x12 AC4 en medium ne sonne vraiment pas, pas beau du tout... Concernant la tête AC30HH, c'est beaucoup de souffle tout de même...
Pour la Diezel Einstein, ça fait un peu tout et curieusement, c'est un ampli qui pourrait me convenir malgré le fait qu'il soit plutôt catalogué "ampli metal"...
Je viens de lire le résumé de Dimebug, comme d'habitude, c'est précis et concis...
En fait, pour résumer, je pense que la solution Carvin + Axe-Fx est de loin la meilleure solution que j'ai entendu jusqu'à maintenant, c'est clair et net.
Est-ce qu'elle peut convenir à 99,9999% d'entre nous : OUI
La seule chose est que j'aime le côté spontané du Cornell et que je serai maso de passer des heures à tweaker un PEQ sur l'Axe pour imiter un ampli que j'ai et qui sonne super bien pour moi.
Par contre, si demain, j'ai besoin de pas mal de sons différents comme ça était le cas par le passé alors oui, j'acheterai le Carvin sans hésiter.
Pour rappeler les faits, je suis Classic Rock, j'aime la simplicité : une guitare dans l'ampli et tout régler au potard de volume + quelques pédales parfois mais en général même pas...
Voila...
Mes ventes du moment :