Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :
Un premier avis positif sur un poweramp 1U de chez ProAudio, il est comparé avantageusement au VHT :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)17670

Comparé avantageusement, il reste un poil en dessous du VHT donc pas avantageusement... Oui, ok, si tu veux dire qu'il est comparable au VHT, ok...

Merci pour l'info

Maintenant et depuis un moment, je ne fais plus confiance qu'à mes oreilles, c'est plus sur...

"By the time I got to the high gain patches the Pro Audio sounded BETTER than the VHT. The extyra low body really helped the depth and the sweet top was more rounded than when using the VHT. I couldnt really dial that back in using the VHT. The Pro Audio just sounded better."

Donc on peut dire au moins pour ca...avantageusement.
Zorshelter
Alors les supers testeurs, au rapport please
Dimebug
bas on en a pris plein les oreilles :-)
La déception du jour est plutôt le vox et surtout le cab 1x12 en alnico blue...
Pour l'axe cette fois ci on a eu du mal a parfaitement imiter le cornell (mais bon, y'a pas de modèle de Cornell dans l'axe, ca explique peut etre cela).

On s'en approche de très pret, mais ça reste pas pareil. Juste avec un bloc d'ampli, l'axe apparait trop propre mais en aucun cas, le signal parait maigre ou pauvre. La différence se situe plus au niveau du spectre ou sur le cornell quelques frequences bien precises piquent et font réagir les scumback. Ca doit etre jouable avec un eq de l'axe mais faut passer du temps...

La conclusion general, et les 2 compères devraient confirmer, l'axe ça le fait no problemo, mais l'original reste la référence (c'est pas vraiment surprenant).

L'original est plug and play avec un registre limité (mais si c'est ce qu'on cherche...c'est parfait)

L'axe est plus flexible, varié sans faire de gros sacrifices sur le son, par contre il demande a être dompté, optimisé, bref faudra passer du temps.

Pour l'ampli de puissance, a partir du moment ou on compare a volume égale, l'épaisseur du son est en tous point comparable, l'axe a toutefois un spectre qui semble plus large et c'est parfois une des première chose a aller cadrer pour retrouver la signature de l'ampli original.
billou_35
Zorshelter a écrit :
Alors les supers testeurs, au rapport please

Bon, ben, tu vas être déçu... J'ai pas eu ma claque hier... J'ai pas trop compris pourquoi à vrai dire... Je me suis éclaté la semaine dernière et là, j'ai préféré ma solution Cornell.

Alors, attention, ne pas prendre brut de fonderie ce que je dis, voici quelques éléments :

1/ Si je n'avais pas eu le Cornell en comparaison, j'aurai aimé voir adoré je pense...

2/ J'ai testé le Cornell en mode 12W et donc compresse plus et en plus le Cornell n'est pas 100% le modèle plexi donc au final, le modèle Plexi2 testé ne peut pas ressembler au Cornell, c'est forcément un modèle différent.

On a fait un enregistrement video de toute la scéance, c'est Gwenou qui a le matos, on va essayer de faire un truc potable.

Dimebug a été super cool et m'a laissé le Carvin. J'ai refait des tests ce matin et je ne suis toujours pas vraiment convainque mais je pense creuser encore ce soir et je verrai bien si je l'emmène en répétition ou pas...

Pour le AC30HH, c'est vrai que le 1x12 AC4 en medium ne sonne vraiment pas, pas beau du tout... Concernant la tête AC30HH, c'est beaucoup de souffle tout de même...

Pour la Diezel Einstein, ça fait un peu tout et curieusement, c'est un ampli qui pourrait me convenir malgré le fait qu'il soit plutôt catalogué "ampli metal"...

Je viens de lire le résumé de Dimebug, comme d'habitude, c'est précis et concis...

En fait, pour résumer, je pense que la solution Carvin + Axe-Fx est de loin la meilleure solution que j'ai entendu jusqu'à maintenant, c'est clair et net.

Est-ce qu'elle peut convenir à 99,9999% d'entre nous : OUI

La seule chose est que j'aime le côté spontané du Cornell et que je serai maso de passer des heures à tweaker un PEQ sur l'Axe pour imiter un ampli que j'ai et qui sonne super bien pour moi.

Par contre, si demain, j'ai besoin de pas mal de sons différents comme ça était le cas par le passé alors oui, j'acheterai le Carvin sans hésiter.

Pour rappeler les faits, je suis Classic Rock, j'aime la simplicité : une guitare dans l'ampli et tout régler au potard de volume + quelques pédales parfois mais en général même pas...

Voila...
Mes ventes du moment :
totoleheron
On peut probablement optimiser le Carvin pour cette utilisation bien particulière. A savoir qu'ici on recherche l'amplification la plus linéaire possible mais avec le caractère des tubes de puissance.
Ce qui est mis en avant pour le Carvin dans les revues trouvées sur le net c'est sa réponse "plate" comparée à d'autres poweramps qui auraient une bosse dans les médiums, ce qui le prédestinerait aux appareils de modélisation alors que pour des preamplis lampes ca fonctionnerait moins bien. Je rapporte des propos lus sur les forums américains, vrai ou faux Dimebug à peut être un avis sur la question.
Par contre en ce qui concerne le retubage et l'optimisation de la partie amplification lorsqu'elle est à lampe j'ai ma propre expérience basée sur mes test.
La constatation que j'ai fait c'est que chaque lampe apporte sa couleur et surtout, change le grain des modèles d'amplis de l'Axe en apportant son caractère. Au bout d'un certains nombres de tests je me suis aperçu que c'était dommageable et que le grain délivré par l'Axe est le grain à privilégier.
Ce grain il est au mieux retranscrit lorsque les lampes de puissances ont un rendu clair avec une bande passante large et un rendu détaillé mais aussi lorsque les lampes de buffers d'entrée ont une modification tonale la plus faible possible.(linéaires à priori elles fonctionnent dans un régime le plus linéaire possible)
Après tous les tests que j'ai fait avec une production récente et NOS la lampe la plus linéaire (bien que moins claire qu'une lampe NOS) donc qui rend le mieux le grain des modélisations de l'Axe est la Sovtek 12AX7LPS. Toutes les autres que j'ai pu tester modifient le grain en direction de leur caractère(peux pas l'exprimer autrement). Je ne suis pas un fana de cette Sovtek mais c'est une constation elle conserve la texture du signal de l'Axe mieux que n'importe quelle autre lampe que j'ai pu tester.
En puissance les Svetlana EL34 winged C.
En inverseur de phase je n'ai aucune idée particulière sur la question je n'ai pas de test révélateur. J'utilise indifféremment des Mullard 4024 ou d'autres lampes NOS pour leur clarté.
Si ca peut aider...

Pour les test j'espère que vous avez passé un peu plus de temps sur le shiva le marsha les fenders et l'euro uber qui sont tous issus de la dernière méthode de Cliff pour modéliser ces amplis, les autres modèles étant mis à jour petit à petit. Pour moi ces derniers modèles sont vraiment extraordinaires et "sortent" avec un réalisme inégalé.
Dimebug
je plussois pour les derniers Marshas, ils sont au top. Pour l'ensemble des test on était vraiment dans le trip Cornell like on a pas passé bcp de temps sur l'uber, mais il rend bien, pas de souçis, les fenders, idem.
Le seul truc qui est certain c'est que le carvin est a ce jour la meilleur solution que j'ai testé pour avoir un son et un feeling guitare "normal".
totoleheron
Je le pense aussi.
Le réglage du bias 6L6/EL34 est un plus indéniable.
Il m'intéresse à l'avenir.

Encore merci Dimebug pour ce test.
Zorshelter
Merci les gars pour le compte rendu, j'espère que vous vous êtes bien amusés

On verra quand je recevrai tout ça, je penses que je vais m'arracher ce qu'il me reste de cheveux pour programmer cette engin, c'est surtout ça qui me gêne et le fait que l'axe ne fasse pas le café.....
billou_35
Dimebug a écrit :
Le seul truc qui est certain c'est que le carvin est a ce jour la meilleur solution que j'ai testé pour avoir un son et un feeling guitare "normal".

Je triple-souligne....
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :

Et rien pour Bibi qui a du se taper le 4x12 tout seul au retour, le Cornell, l'AC30HH, l'attenuateur, le 1x12, les guitares, la machine à café, le gigot d'agneau, ...

Je vais en effet passer plus de temps probablement ce soir sur les autres modèles comme le 1987x, le Marsha, etc...
Mes ventes du moment :
totoleheron
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :

Et rien pour Bibi qui a du se taper le 4x12 tout seul au retour, le Cornell, l'AC30HH, l'attenuateur, le 1x12, les guitares, la machine à café, le gigot d'agneau, ...

Je vais en effet passer plus de temps probablement ce soir sur les autres modèles comme le 1987x, le Marsha, etc...

Bien d'après ce que tu m'as dis il faudrait que je remercie ta femme... ca me parait un peu ambiguë.
totoleheron
millenofx77 a écrit :
question pratique: le site axechange a t il été deplacé ou remplacé ?

Il est accessible à partir de l'éditeur, il n'y a plus de site web.
koubiak60
Et pour les gros sons alors ? Le Carvin le fait, donc pas besoin de se ruiner sur du VHT ? Ou bien il apporte quand même un + ?

Ce serait une bonne nouvelle car le Carvin est quand même beaucoup moins cher !
billou_35
koubiak60 a écrit :
Et pour les gros sons alors ? Le Carvin le fait, donc pas besoin de se ruiner sur du VHT ? Ou bien il apporte quand même un + ?

Ce serait une bonne nouvelle car le Carvin est quand même beaucoup moins cher !

Ben, il faut être clair, on n'avait pas de VHT pour nos tests donc impossible de te parler de comparaison. J'ai lu sur le forum Fractal qu'un gars disait que le Carvin était beaucoup mieux que les ART SLA mais que le VHT était encore beaucoup mieux que le Carvin...

Je ne suis pas un métalleux mais l'Uberschall est ENORME avec le Carvin mais encore une fois, je ne suis pas une référence mais bon, quand tout tremble sous les pieds, c'est bon signe
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...