billou_35 a écrit :
Bon, j'ai refais des tests hier et pour moi, en blind test, je suis quasiment certain de faire la différence et ce n'est pas qu'une question de signature d'ampli différents...
La réponse de l'ampli lampe semble plus linéaire, plus spontané, plus naturel, je continue de penser qu'il y a plus d'harmoniques (juteuses pour reprendre le terme de Luna si je ne m'abuse) sur le Cornell (notamment) et pas qu'une question d'EQ.
Après, je me dois d'être neutre et honnête, cela tient peut-être de la conception du Cornell... Si je prenais un Plexi Marshall '70, peut-être que je retrouverai ce contenu harmonique et les mêmes réactions mais honnêtement, je ne pense pas.
Bref, pour moi, ça ne va pas le faire mais il demeure encore un mystère, pourquoi j'ai autant aimé la première fois et pas la dernière ? J'y ai consacré beaucoup de temps, je laisse tomber. Je le garde pour la maison au casque et je verrai bien plus tard.
Comme dirait Dime, je n'en ai pas besoin aujourd'hui... (du Carvin TS100)
Un point : on avait essayé le ULTRA de Dime la première fois et la dernière fois, c'était mon STANDARD, est-ce qu'il y avait une EQ quelque part que l'on aurait pas vu, tu confirmes Dime qu'il n'y avait aucun EQ sur ton ULTRA, ni dans le patch ni en Global ?
Deuxième point : je n'ai pas cherché non plus à mettre des GEQ ou PEQ dans le patch pour me rapprocher du son vu que ce n'était pas nécessaire la dernière fois.
L'AXE est très bien en simulation , mais il me manque quelques chose .Je n'achèterai pas d'AXE , mais un CORNELL 15/20 .....