Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
L'égalisation globale était sur 0 ou il y avait des retouches ?
billou_35
mijac a écrit :
L'égalisation globale était sur 0 ou il y avait des retouches ?

Rien de chez rien sur le mien, c'est certain.... Si je voulais vraiment me donner les armes, c'était clairement possible mais ce n'est plus la même démarche et surtout, on avait rien la dernière fois, je suppose que ce sont les HPs qui se chargent de filtrer ?
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
Bon, j'ai refais des tests hier et pour moi, en blind test, je suis quasiment certain de faire la différence et ce n'est pas qu'une question de signature d'ampli différents...

La réponse de l'ampli lampe semble plus linéaire, plus spontané, plus naturel, je continue de penser qu'il y a plus d'harmoniques (juteuses pour reprendre le terme de Luna si je ne m'abuse) sur le Cornell (notamment) et pas qu'une question d'EQ.

Après, je me dois d'être neutre et honnête, cela tient peut-être de la conception du Cornell... Si je prenais un Plexi Marshall '70, peut-être que je retrouverai ce contenu harmonique et les mêmes réactions mais honnêtement, je ne pense pas.

Bref, pour moi, ça ne va pas le faire mais il demeure encore un mystère, pourquoi j'ai autant aimé la première fois et pas la dernière ? J'y ai consacré beaucoup de temps, je laisse tomber. Je le garde pour la maison au casque et je verrai bien plus tard.

Comme dirait Dime, je n'en ai pas besoin aujourd'hui... (du Carvin TS100)

Un point : on avait essayé le ULTRA de Dime la première fois et la dernière fois, c'était mon STANDARD, est-ce qu'il y avait une EQ quelque part que l'on aurait pas vu, tu confirmes Dime qu'il n'y avait aucun EQ sur ton ULTRA, ni dans le patch ni en Global ?

Deuxième point : je n'ai pas cherché non plus à mettre des GEQ ou PEQ dans le patch pour me rapprocher du son vu que ce n'était pas nécessaire la dernière fois.

+1 ,mardi , c'est le CORNELL qui m'a fait craquer !!
L'AXE est très bien en simulation , mais il me manque quelques chose .Je n'achèterai pas d'AXE , mais un CORNELL 15/20 .....

Gwen
totoleheron
Bien j'espère qu'il sonnait différemment de ce que j'ai entendu alors.
billou_35
gwenou a écrit :

L'AXE est très bien en simulation , mais il me manque quelques chose .Je n'achèterai pas d'AXE , mais un CORNELL 15/20 .....
Gwen

Haaaaa, merci Gwenou, je commençais à me dire que j'étais décidément un sacré enc... de mouches...

En même temps, je dois préciser que j'ai des KT66 Valve Art en puissance et des Mullards NOS ECC83 en preamp. Les KT66s sont beaucoup plus droites, plus "rentre dedans", crunch plus tard que les EL34s, peut-être un poil moins d'harmoniques qui rendent le son moins brouillon donc une autre différence par rapport au modèle de l'Axe. J'ai eu des Telefunken NOS EL34 et je n'ai pas aimé... pour cet ampli là...

Et bien sur, le but de l'Axe n'est pas forcément de copier tel ou tel ampli mais là, on va bien au delà de cela, il manque pour moi quelque chose dans le contenu harmonique, c'est comme dit Gwenou je pense peut-être trop propre ? En même temps, Dime a réussi une fois avec des EQs en FRFR a se rapprocher fortement de la signature harmonique du Cornell.

Bref, je pense que l'on peut approcher vraiment bien mais je n'ai pas l'envie de le faire et il y a quelque chose qui ne peut pas s'expliquer forcément avec des mots, il y a plus de chaleur avec le Cornell (ou n'importe quel ampli je pense mais sans certitude).

J'ai eu pour exemple une Chandler Tube Driver de '86 : la bonne avec le transfo interne modèle export 230V et en même temps le modèle reissue. Et bien, j'ai toujours adoré la version '86 et pas la version reissue malgré le fait que la reissue avait une EQ plus efficace parce qu'il y avait un creux, quelque chose dans le spectre qui faisait chanter la Tube Driver '86 et qui n'arrivait plus dans l'autre version reissue...
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
gwenou a écrit :

Gwen

Haaaaa, merci Gwenou, je commençais à me dire que j'étais décidément un sacré enc... de mouches...
En même temps, je dois préciser que j'ai des KT66 Valve Art en puissance et des Mullards NOS ECC83 en preamp. Les KT66s sont beaucoup plus droites, plus "rentre dedans", crunch plus tard que les EL34s, peut-être un poil moins d'harmoniques qui rendent le son moins brouillon donc une autre différence par rapport au modèle de l'Axe. J'ai eu des Telefunken NOS EL34 et je n'ai pas aimé... pour cet ampli là...

Et bien sur, le but de l'Axe n'est pas forcément de copier tel ou tel ampli mais là, on va bien au delà de cela, il manque pour moi quelque chose dans le contenu harmonique, c'est comme dit Gwenou je pense peut-être trop propre ? En même temps, Dime a réussi une fois avec des EQs en FRFR a se rapprocher fortement de la signature harmonique du Cornell.

Bref, je pense que l'on peut approcher vraiment bien mais je n'ai pas l'envie de le faire et il y a quelque chose qui ne peut pas s'expliquer forcément avec des mots, il y a plus de chaleur avec le Cornell (ou n'importe quel ampli je pense mais sans certitude).

J'ai eu pour exemple une Chandler Tube Driver de '86 : la bonne avec le transfo interne modèle export 230V et en même temps le modèle reissue. Et bien, j'ai toujours adoré la version '86 et pas la version reissue malgré le fait que la reissue avait une EQ plus efficace parce qu'il y avait un creux, quelque chose dans le spectre qui faisait chanter la Tube Driver '86 et qui n'arrivait plus dans l'autre version reissue...

Un peu quand même , avec Dime vous faites une bonne paire !
Le truc qui me gêne également , mais c'est valable pour tous les simulateurs , c'est le non respect des plages de réglages des amplis simulés .Pourquoi imiter un MARSHALL "plexi" si , dans les réglages , on peut le transformer en MARSHALL boosté ??? Là je ne comprends pas , on perd l'attrait de l'ampli .Le plexi à burne a un son , sur l'AXE si l'on met le gain à donf , on sature plus , pourquoi ???

Gwen
millenofx77
gwenou a écrit :
, sur l'AXE si l'on met le gain à donf , on sature plus , pourquoi ???

Gwen

je crois me souvenir que dans les premieres pages de la notice, celui qui a pondu l axe s explique sur ce pourquoi......mais j ia oublié la reponse
si quelqu un a sa notice sous le coude...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
gwenou a écrit :

Le truc qui me gêne également , mais c'est valable pour tous les simulateurs , c'est le non respect des plages de réglages des amplis simulés .Pourquoi imiter un MARSHALL "plexi" si , dans les réglages , on peut le transformer en MARSHALL boosté ??? Là je ne comprends pas , on perd l'attrait de l'ampli .

Il y a une logique qui m'échappe là. En quoi on perd l'attrait de l'ampli?
Pour savoir si les contrôles sont mauvais il faudrait avoir l'original à coté. Un des plexis est basé sur le mojave peacemaker si mes souvenirs sont bons.
Enfin il n'y a pas un son de plexi, mais des dizaines. On peut changer le son rien qu'en changeant de tubes..alors ce genre de certitude???
billou_35
totoleheron a écrit :
gwenou a écrit :

Le truc qui me gêne également , mais c'est valable pour tous les simulateurs , c'est le non respect des plages de réglages des amplis simulés .Pourquoi imiter un MARSHALL "plexi" si , dans les réglages , on peut le transformer en MARSHALL boosté ??? Là je ne comprends pas , on perd l'attrait de l'ampli .

Il y a une logique qui m'échappe là. En quoi on perd l'attrait de l'ampli?
Pour savoir si les contrôles sont mauvais il faudrait avoir l'original à coté. Un des plexis est basé sur le mojave peacemaker si mes souvenirs sont bons.
Enfin il n'y a pas un son de plexi, mais des dizaines. On peut changer le son rien qu'en changeant de tubes..alors ce genre de certitude???

Ce que veut dire Gwen et je le suis sur cet aspect là, c'est pourquoi mettre un Master Volume par exemple qui va au dela de n'importe quel Plexi de la planète dans le modèle Axe Fx ? Du coup, tu ne peux pas mettre les réglages identiques que tu as l'habitude de mettre sur ton vrai plexi et c'est vrai que du coup, tu perds un peu du côté instinctif. Tu vois ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Citation:
c'est pourquoi mettre un Master Volume par exemple qui va au dela de n'importe quel Plexi de la planète dans le modèle Axe Fx ?

Tu veux dire que le master rajouterais du gain? Le fonctionnement du master est censé être le même que sur tout ampli. Au maximum il ne limite pas le signal vers l'étage de puissance, c'est comme si il n'y avait rien.
Un plexi n'ayant pas de master il devrait être sur 10.(d'après Cliff pour tous les appareils qui n'ont pas de master entre 9.43 et 10, je n'ai pas d'explication sur cette fourchette)

Citation:
Du coup, tu ne peux pas mettre les réglages identiques que tu as l'habitude de mettre sur ton vrai plexi et c'est vrai que du coup, tu perds un peu du côté instinctif

Sur quel vrai plexi? J'aimerais voir le schéma de ton Cornell pour savoir si il peut être assimilé à un plexi avant même de parler des composants utilisés. Il y a plusieurs schémas de plexi les réglages d'un superbass sont assurément différents de ceux d'un 1987 avec sa bright cap...alors quel vrai plexi??

Dans les deux plexi originaux il y a un mojave peacemaker, vas écouter le mojave et revient comparer si les contrôles sont corrects si le modèle de l'Axe a trop de gain ou pas assez.
Si tu veux être rigoureux...soit le.
Ce n'est pas la critique qui me pose un problème, c'est quand elle n'est fondée sur rien de tangible, après on peut toujours avoir l'impression que...une impression reste une impression.
billou_35
Je laisse tomber... Je te sens énervé et je n'ai pas envie de poursuivre dans cette voie là... Le Cornell n'est pas un Plexi à proprement parlé et je ne cherchais pas à le faire admettre...

On reparlera plus tard quand tu seras plus cool
Mes ventes du moment :
totoleheron
Ben tu peux poster la même chose demain, mon commentaire sera le même.
Pour le reste que lors de ce test de l'Axe il y ait certaines choses qui aient déplu ne m'étonne pas.
Il en ressort quand même qu'avec un poweramp à lampe en utilisation classique on a de bons résultats et je sais qu'ils auraient probablement pu être meilleurs avec un autre set de lampes.
Enfin ce sera pour plus tard...un jour, d'ici là un nouveau firmware sera sorti avec les plexi 1 et 2 recapturés.
billou_35
totoleheron a écrit :
Ben tu peux poster la même chose demain, mon commentaire sera le même.

Ce qui est formidable, c'est que je n'ai pas eu le temps de mieux expliquer ma pensée qu'elle est déjà jugée... Pas grave, je n'ai aucune certitude, rien à prouver, rien à imposer, rien à vendre...

Et du coup, ça me donne à penser que je ferai mieux de garder mes videos et mes essais pour moi...

Zouuuuuu, je m'auto-bannie de ce post....
Mes ventes du moment :
balabice
T'autobannie pas Billou, j'aimerais bien les voir ces vidéos moi.
Sur ce forum, totoleheron à toujours raison, une fois que tu sais ça, tu sais tout.
Le plus fort c'est qu'il arrive à avoir raison en répondant à côté et ça c'est carrément de la haute voltige, il a du faire science po..

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que l'axe ne vaut pas encore un ampli à lampe dans le rendu.. même si on en est à 95%.

Perso je garde toujours l'axe parce que les 5% qui manque, ben il y a que moi qui les entends. Mes potes zicos et surtout non zicos ne voient rien. ça reste un couteau suisse de malade.

Je ne participe pas parce qu'il y a plus grand chose à dire, mais je suis les posts attentivement tout de même.
millenofx77
totoleheron a écrit :
bye

toto, t es une mine de renseignements sur l axe, tu reponds rapidement cordialement et promptement aux mps, pour tout cela je te remercie sincerement et j apprecie ta contribution.

mais pourquoi diable faut il que tu fasses le pitbull qui garde sa niche à chaque fois qu un user donne un avis negatif de l axe

on dirait que ce topic est un espace ou la liberté de s exprimer et de penser n a pas sa place, seule la pensée uniforme consistant à encenser l axe est autorisee.....et vraiment avec luna(qui est aussi du genre à ne pas tolerer d avis contraire) c etait deja gonflant , mais la on a trois gars , connu du forum, connaiseur et ouverts , et les mecs sont ecoeurés apres trois posts....

alors à billou et gwen: ce post n est pas la propriété de toto, et nous autres : utilisateurs lambda somme interessés par votre review et vos conclusions

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...