totoleheron a écrit :
gwenou a écrit :
Le truc qui me gêne également , mais c'est valable pour tous les simulateurs , c'est le non respect des plages de réglages des amplis simulés .Pourquoi imiter un MARSHALL "plexi" si , dans les réglages , on peut le transformer en MARSHALL boosté ??? Là je ne comprends pas , on perd l'attrait de l'ampli .
Il y a une logique qui m'échappe là. En quoi on perd l'attrait de l'ampli?
Pour savoir si les contrôles sont mauvais il faudrait avoir l'original à coté. Un des plexis est basé sur le mojave peacemaker si mes souvenirs sont bons.
Enfin il n'y a pas un son de plexi, mais des dizaines. On peut changer le son rien qu'en changeant de tubes..alors ce genre de certitude???
Le CORNELL est un plexi ,à moins que tu ne me prouve le contraire !
Je ne crache pas sur l'AXE , malgré ce que tu insinues , certains détails ne me plaisent pas , c'est tout .Ce n'est vraiment pas plug'n'play ,je comprends ceux qui ont besoin de 10 sons de bases , pour un répértoire varié .mais ce n'est plus mon besoin , donc je préfère un ampli ou un système en rack avec sa signature sonore .
L'AXE est une bonne bécane , et avec le temps les MAJ vont encore l'améliorer , mais je n'accroche pas , point barre !
Merci .
Gwen