Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorshelter
bonne humeur et convivialité, bienvenue sur le forum de l'axe
millenofx77
Zorshelter a écrit :

exact, je prends ma part de responsabilité, mais ca me saoule, un topic ou des que tu emets la moindre critique, on te tombe dessus.
comme si leur vie en dependait , ou qu ils etaient payés par fractal pour defendre coute que coute et faire le menage sur les dissidence

putain, c ets un super produit, c est certain, mais faut se calmer,
c est du numerique !!!!

ps :à lire comme dans toy story 1, "tu n es qu un jouet en plaaaastiiiiique!!!!"

donc faut arreter de dire que c est mieux que l'original!!!
ca se rapproche: oui
c est plus pratique: oh que oui
ca peut remplacer : bien sur

c est mieux: non
c est pareil: non non et non
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
herydub
millenofx77 a écrit :
ca me saoule, un topic ou des que tu emets la moindre critique, on te tombe dessus.

je ne peux qu'aprouver !

j'en avait fait les frais en un temps..........on dirait que rien n'a changé

en tout cas, pour moi, tu fait un très bon résumé de la bête dans ton post
balabice
millenofx77 a écrit :
Zorshelter a écrit :

exact, je prends ma part de responsabilité, mais ca me saoule, un topic ou des que tu emets la moindre critique, on te tombe dessus.
comme si leur vie en dependait , ou qu ils etait payé par fractal pour defendre coute que coute et faire le menage sur les dissidence

c est du numerique !!!!

ps :à lire comme dans toy story 1, "tu n es qu un jouet en plaaaastiiiiique!!!!"

donc faut arreter de dire que c est mieux que l'original!!!

Il faut ce détendre là!!

Si je peux me permettre, j'ai joué pas mal de temps avec en répèt et avec un collègue qui a un Engl screamer. On m'entendait pas de soucis, et je n'ai jamais eu d'aussi bonne critique sur mon son.. C'étais après ma période rectifier (qui lui ne perçait pas par contre, contexte 2 grattes dans le groupe) et avant ma période savage SE.
Donc il faut relativiser un peu tout ça.
Moi, là où je le trouve moins bon paradoxalement, c'est à l'enregistrement. Je n'ai jamais réussi à avoir quelques choses de vraiment naturel, c'est loin d'être dégueux et meilleur que n'importe quel autre appareil à modelisation mais c'est pas encore le top.
Par contre je ne me lasse pas de jouer avec dans mon poweramp transo et dans mon 2*12 marshmall.
J'aimerai réessayer en repet mais j'ai la flemme de le déplacer et j'ai le savage sur place qui fait très bien le boulot donc..
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

c est du numerique !!!!

Voilà un bon résumé !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
ce qui m'a fait réagir surtout, c'est le côté péremptoire et définitif de cette affirmation particulière : "mais alors pas du tout!!!!"

ça n'est pas valable pour tout le monde. D'ailleurs millenofx77 parle pour cela d'un comparatif avec le Rectifier. Eh bien justement on trouve des tripotées de témoignages d'utilisateurs qui donnent dans le gros métal, et là je parle de pros, les gars de Clawfinger, Meshuggah, Periphery, Cynic, Megadeth etc etc... J'ai posté un link parce que c'est celui que j'ai trouvé après une rapide recherche, mais je me souviens avoir lu plein d'autres posts dans le même genre, en particulier un thread où certains disaient n'avoir jamais entendu un son aussi gros ET précis qu'à un récent concert de Meshuggah. C'est grâce à l'ingé son ? Un peu facile je trouve. Avant tout, les utilisateurs concernés, ils savent programmer leur bazar, ils savent ce qu'ils cherchent ET comment l'obtenir. ca n'est pas forcément le cas de tout le monde ; à cause notamment des multiples façons de l'amplifier, l'axe n'est pas plug & play.

En postant vos avis définitifs, vous avez tendance à oublier que même pour deux guitaristes officiant dans un genre similaire, l'ampli ultime de l'un pourra être jugé inexploitable par l'autre. Il en va de même pour l'axe fx. L'axe en direct convient à John Czajowski, pas à Stef Herbuel, et les avis des deux sont tout aussi respectables - ils cherchent des choses différentes, ou utilisent des moyens différents pour y parvenir, c'est tout. Mon point est le suivant : A certains, pour diverses raisons, il convient mieux qu'un ampli, y compris pour la scène. Peut-être savent-ils mieux le programmer, peut-être cherchent-ils quelque chose de particulier, en tout cas, leur avis est aussi valable. L'on trouve suffisamment de musiciens qui font de la scène et à qui l'axe convient, qui ont revendu sans regret qui un MK IV, qui un Rectifier, qui un Bogner, pour que ça soit une solution crédible, sans pour autant nécessairement être un compromis (c'en est un pour certains, pas pour tous).

Je tiens à résumer mon post pour que l'on ne se méprenne pas sur son sens : je ne dis pas que l'axe est une machine parfaite ou incritiquable. Je dis seulement que certains utilisateurs parfaitement crédibles et respectables en tirent des sons qui percent tout aussi bien dans le mix que des amplis traditionnels. C'est là une donnée objective ; présenter le contraire comme une généralité incontestable, c'est subjectif. D'où ma réaction.
guitarcanapé
fremen_mu a écrit :
ce qui m'a fait réagir surtout, c'est le côté péremptoire et définitif de cette affirmation particulière : "mais alors pas du tout!!!!"

ça n'est pas valable pour tout le monde. D'ailleurs millenofx77 parle pour cela d'un comparatif avec le Rectifier. Eh bien justement on trouve des tripotées de témoignages d'utilisateurs qui donnent dans le gros métal, et là je parle de pros, les gars de Clawfinger, Meshuggah, Periphery, Cynic, Megadeth etc etc... J'ai posté un link parce que c'est celui que j'ai trouvé après une rapide recherche, mais je me souviens avoir lu plein d'autres posts dans le même genre, en particulier un thread où certains disaient n'avoir jamais entendu un son aussi gros ET précis qu'à un récent concert de Meshuggah. C'est grâce à l'ingé son ? Un peu facile je trouve. Avant tout, les utilisateurs concernés, ils savent programmer leur bazar, ils savent ce qu'ils cherchent ET comment l'obtenir. ca n'est pas forcément le cas de tout le monde ; à cause notamment des multiples façons de l'amplifier, l'axe n'est pas plug & play.

En postant vos avis définitifs, vous avez tendance à oublier que même pour deux guitaristes officiant dans un genre similaire, l'ampli ultime de l'un pourra être jugé inexploitable par l'autre. Il en va de même pour l'axe fx. L'axe en direct convient à John Czajowski, pas à Stef Herbuel, et les avis des deux sont tout aussi respectables - ils cherchent des choses différentes, ou utilisent des moyens différents pour y parvenir, c'est tout. Mon point est le suivant : A certains, pour diverses raisons, il convient mieux qu'un ampli, y compris pour la scène. Peut-être savent-ils mieux le programmer, peut-être cherchent-ils quelque chose de particulier, en tout cas, leur avis est aussi valable. L'on trouve suffisamment de musiciens qui font de la scène et à qui l'axe convient, qui ont revendu sans regret qui un MK IV, qui un Rectifier, qui un Bogner, pour que ça soit une solution crédible, sans pour autant nécessairement être un compromis (c'en est un pour certains, pas pour tous).

Je tiens à résumer mon post pour que l'on ne se méprenne pas sur son sens : je ne dis pas que l'axe est une machine parfaite ou incritiquable. Je dis seulement que certains utilisateurs parfaitement crédibles et respectables en tirent des sons qui percent tout aussi bien dans le mix que des amplis traditionnels. C'est là une donnée objective ; présenter le contraire comme une généralité incontestable, c'est subjectif. D'où ma réaction.

Pour juger de l'efficacité de l'axe dans tel ou tel groupe de metal il faut un point de comparaison... donc le mieux serait qu'un des deux gratteux joue sur un rectifier et là on peut juger.
Parce que les gars qui affirment que le son de meshugga etait enorme etc ben ça veut rien dire... surtout si on est pas difficile.
Pour les pros qui balancent tout leur matos pour l'axe ben j'attends toujours des noms credibles.
bonjovi7805
"Pour les pros qui balancent tout leur matos pour l'axe ben j'attends toujours des noms credibles"

euh et bien il y a moi

bon ok je
fremen_mu
guitarcanapé a écrit :
Pour juger de l'efficacité de l'axe dans tel ou tel groupe de metal il faut un point de comparaison... donc le mieux serait qu'un des deux gratteux joue sur un rectifier et là on peut juger.
ça m'étonnerait que les guitaristes de Meshuggah, Clawfinger, Cynic, ou encore Chris Broderick, ne l'aient pas fait

guitarcanapé a écrit :

Pour les pros qui balancent tout leur matos pour l'axe ben j'attends toujours des noms credibles.
Voir la liste plus haut. A laquelle j'ajouterais personnellement Devin Townsend. Pour ce qui est de mes goûts, plus pour ses albums solo (dont la prod me met sur le cul, et il les enregistre lui-même) que pour Strapping Young Lad, ce type est une très grosse référence. Avant, il jouait sur Dual Rectifier ou Peavey 5150. Aujourd'hui, il trouve que l'Axe-Fx, c'est mieux - mais il précise avoir passé un certain temps avant d'avoir trouvé les réglages qui lui conviennent, notamment avec les paramètres avancés.

Le problème c'est que je pourrais balancer d'autres noms de guitaristes qui ont remplacé leur matos conventionnel par l'axe, mais à quoi bon si d'autres décident de ne pas les considérer comme crédibles. Pour moi, Marco Sfogli, Andee Blacksugar, Greg Howe, Tosin Abasi, Larry Mitchell, Andy Wood, Lincoln Brewster, c'est pas des inconnus.

Ce qui ne veut pas dire que l'axe soit une solution universelle, pas plus qu'un dual rectifier n'est un ampli universel pour le métal (moi il ne me convient pas, par exemple). Cela veut juste dire qu'il y a suffisamment de personnes dont l'avis est parfaitement crédible et respectable et qui le trouvent aussi bon (voire meilleur) que tel ou tel autre ampli pour que je saute de mon fauteuil lorsque quelqu'un dit "il perce pas aussi bien qu'un ampli dans le mix, mais alors pas du tout" ou encore "est-il aussi bon qu'un ampli ? non, non et non". Le problème c'est que certains veulent faire passer leur avis pour une vérité universelle. On éviterait bien des débats si vous postiez "je n'arrive pas à le faire percer dans un mix comme un vrai ampli" plutôt. Les posts comme ça manquent de "AMHA"... imho
mijac
  • Custom Cool utilisateur
+1 Fremen
Tout est dans la façon de faire passer ses idées
millenofx77
je ne pense pas que mon avis ai une influence majeure sur ce topic, d autant qu il m arrive souvent de poser des questions "basiques" sur l axe et je ne me suis jamais caché depuis que j en suis proprietaire que seul l aspect preamp m interesse.
ce qui limite ma connaissance.

il n est pas d usage sur ce forum (que tu connais pourtant bien) de commencer ses interventions pas "en ce qui me concerne......"

en tout cas, toi tu penses que je ne sais pas regler l axe, et moi je pense que tu ne sais pas regler un rectifier.... on tourne en rond et il n y a pas de verité absolue.

mais j ai fait mon experience d apres les preset d usine, qui sont quand meme censé etre" bien foutu", et force est de constater qu' a mes oreilles (ca va l a j ia pris assez de precaution) ca ne percait pas le mix , mais pas du tout, et que ca ne remplacerai jamais mon ampli "physique".

enfin à lorigine la question etait c elle d un user, qui voulais faire tourner sa tete recto et l axe, à coté.
laissons le seul juge, mais à ce jeu, y a pas eu photo quand j ia fait le test.
allez , je m en vais monter un topic parallel avec billou et gwen:
"les decompléxés de l'axe: ils osent lui trouver des defauts !!!"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves
millenofx77 a écrit :
je ne pense pas que mon avis ai une influence majeure sur ce topic, d autant qu il m arrive souvent de poser des questions "basiques" sur l axe et je ne me suis jamais caché depuis que j en suis proprietaire que seul l aspect preamp m interesse.
ce qui limite ma connaissance.

il n est pas d usage sur ce forum (que tu connais pourtant bien) de commencer ses interventions pas "en ce qui me concerne......"

en tout cas, toi tu penses que je ne sais pas regler l axe, et moi je pense que tu ne sais pas regler un rectifier.... on tourne en rond et il n y a pas de verité absolue.

mais j ai fait mon experience d apres les preset d usine, qui sont quand meme censé etre" bien foutu", et force est de constater qu' a mes oreilles (ca va l a j ia pris assez de precaution) ca ne percait pas le mix , mais pas du tout, et que ca ne remplacerai jamais mon ampli "physique".

enfin à lorigine la question etait c elle d un user, qui voulais faire tourner sa tete recto et l axe, à coté.
laissons le seul juge, mais à ce jeu, y a pas eu photo quand j ia fait le test.
allez , je m en vais monter un topic parallel avec billou et gwen:
"les decompléxés de l'axe: ils osent lui trouver des defauts !!!"

Il est quand même fortement conseillé, que ce soit pour l'Axe ou pour une autre machine de ce type, de ne pas se fier aux presets d'usine. Surtout pour l'Axe, qui respecte beaucoup la guitare qu'on lui met dedans.
balabice
jimiyves a écrit :
Il est quand même fortement conseillé, que ce soit pour l'Axe ou pour une autre machine de ce type, de ne pas se fier aux presets d'usine..

100% d'accord. C'est pas en branchant l'axe et en prenant le premier preset venu que tu vas avoir du resultat.
Comme ça été dit plus haut, il faut quand même avoir une bonne idée de ce que tu recherches et comment y arriver.. Ensuite il y a tout de même quelques limites de l'axe qui font que tu risque de ne jamais retrouver exactement ce que tu recherches sans pour cela que le son soit mauvais.
fremen_mu
jimiyves a écrit :

Il est quand même fortement conseillé, que ce soit pour l'Axe ou pour une autre machine de ce type, de ne pas se fier aux presets d'usine. Surtout pour l'Axe, qui respecte beaucoup la guitare qu'on lui met dedans.
tout à fait, surtout qu'ils sont programmés pour une amplification FRFR. D'ailleurs si j'avais à me contenter des presets, l'Axe-FX ne me conviendrait pas. Pour le comparer à un rectifier in the room, sur un 4x12, faut partir d'un nouveau preset, et tweaker en fonction de l'ampli de puissance utilisé etc etc

je connais les recommandations, les plages de réglages qui fonctionnent le mieux avec un rectifier, et j'ai pas aimé. Le même ampli avec les mêmes réglages marchait très bien pour son propriétaire. Ce type de saturation ne convenait pas à mon type de jeu, c'est tout. Par contre j'avais pris mon pied avec un Studio Preamp. C'etait juste un exemple le rectifier
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
millenofx77 a écrit :

Je n'ai pas du tout lu une telle attaque dans l'argumentation de fremen.
J'ai au contraire trouvé son post parfaitement posé et sans aucune polémique.
C'est étonnant que tu y aies vu ça...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...