Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Juil 2010, 10:30
millenofx77 a écrit :
en tout cas, toi tu penses que je ne sais pas regler l axe, et moi je pense que tu ne sais pas regler un rectifier.... on tourne en rond et il n y a pas de verité absolue.

Je n'ai pas du tout lu une telle attaque dans l'argumentation de fremen.
J'ai au contraire trouvé son post parfaitement posé et sans aucune polémique.
C'est étonnant que tu y aies vu ça...
millenofx77
fremen_mu a écrit :
C'est grâce à l'ingé son ? Un peu facile je trouve.

Avant tout, les utilisateurs concernés, ils savent programmer leur bazar, ils savent ce qu'ils cherchent ET comment l'obtenir. ca n'est pas forcément le cas de tout le monde .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
OMG! je vois que ma question fait un sacré débat
Je me posais juste la question, d'avoir l'axe juste en effet avec le mesa et en même temps une simu avec les mêmes effets sur une autre sortie vers DI puis console.

J'ai vu devin townsend le mois dernier au Z7 et je me demandais s'il utilisait cette solution là ou juste l'axe en effet avec le rectifier.

Merci de vos réponses
bonjovi7805
voici une bonne comparaison des ampli lampes et axe fx

jimiyves
millenofx77 a écrit :
Zorshelter a écrit :
bonne humeur et convivialité, bienvenue sur le forum de l'axe

exact, je prends ma part de responsabilité, mais ca me saoule, un topic ou des que tu emets la moindre critique, on te tombe dessus.
comme si leur vie en dependait , ou qu ils etaient payés par fractal pour defendre coute que coute et faire le menage sur les dissidence

putain, c ets un super produit, c est certain, mais faut se calmer,
c est du numerique !!!!

ps :à lire comme dans toy story 1, "tu n es qu un jouet en plaaaastiiiiique!!!!"

donc faut arreter de dire que c est mieux que l'original!!!
ca se rapproche: oui
c est plus pratique: oh que oui
ca peut remplacer : bien sur

c est mieux: non
c est pareil: non non et non

Et oui c'est du numérique !
http://www.grapheine.com/bomba(...)25381
luke69
  • Custom Total utilisateur
Ben voila je poste pas souvent ici et franchement ......
j'ai un axe depuis quelques mois et je m'étais dit tiens excellent sujet pour échanger et parler de nos astuces réglages etc enfin de cet appareil qui nous passionne (certains m'ont bien aidé dailleurs merci a eux)

mais la passion n'a plus de limites faut passer des dizaines de pages sur les engueulades et états d'âme de pas mal de posteurs
c'est chiant, stérile et puéril

ceux a qui l'axe ne convient pas ben c'est pas grave ca plaira jamais a tout le monde et c'est tant mieux il en faut pour tous

ceux a qui l'axe convient (c'est mon cas) revenons a des choses plus "musicales" et arretons de répondre a des attaques incessantes qui ne feront jamais avancer le truc et encore moins convaincre

voila c'etait mon coup de gueule du dimanche matin
JIMZEPOL
Ya t-il sur ce topic une personne qui l'utilise uniquement comme un multi fx? J'ai testé aussi de long en large cette machine et elle ne me convient pas en dehors des effets post preamp. Je trouve aussi très pratique l'éditeur PC.
luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut Jim

a mon avis c'est un peu "dommage " de l'utiliser en tant que multi
car la il deviendrais un peu "cher" a mes yeux mais bon pourquoi pas
a moins de profiter de la collection de pedales inclues et de son interface midi trés complet de plus avec l'editeur tout est trés facile

tu peux même le connecter en methode 4 cables

que souhaite tu reellement en tirer surtout quand on connais ton rack .....

Dimebug
en simple multi effet il est tres bien, je l'ai utilisé comme tel quelques mois avant de l'utiliser a 100%.
Je venais d'un G Force, l'axe est beaucoup plus transparent et rapide, la qualité des effets et au moins aussi bonne que sur le G Force, juste un peu plus complexe a régler (mais aussi bien plus de possibilités)...

C'est pas une aberration de l'utiliser en multi, et au cas ou la section preamp, même si elle ne plait pas forcément, peut dépanner.
C pour moi le meilleur multi très puissant exploitable en live (pas de latence de chargement ect...). Y'a mieux : eventide mais c pénible a exploiter en live (latence de chargement/changement de patch) et l'ergonomie est lourdingue, c des machines de studio. D'ailleurs aucun pro ne base son set les eventide, ils sont la en complément éventuelle pour un effet spécifique.
patricef
JIMZEPOL a écrit :
Ya t-il sur ce topic une personne qui l'utilise uniquement comme un multi fx? J'ai testé aussi de long en large cette machine et elle ne me convient pas en dehors des effets post preamp. Je trouve aussi très pratique l'éditeur PC.

Oui, moi.
JIMZEPOL
Cool! tu as un preamp avant et un mixer pour gérer les deux ou tu t'es branché dans la boucle du bouzzin??
guitarcanapé
Dimebug a écrit :
en simple multi effet il est tres bien, je l'ai utilisé comme tel quelques mois avant de l'utiliser a 100%.
Je venais d'un G Force, l'axe est beaucoup plus transparent et rapide, la qualité des effets et au moins aussi bonne que sur le G Force, juste un peu plus complexe a régler (mais aussi bien plus de possibilités)...

C'est pas une aberration de l'utiliser en multi, et au cas ou la section preamp, même si elle ne plait pas forcément, peut dépanner.
C pour moi le meilleur multi très puissant exploitable en live (pas de latence de chargement ect...). Y'a mieux : eventide mais c pénible a exploiter en live (latence de chargement/changement de patch) et l'ergonomie est lourdingue, c des machines de studio. D'ailleurs aucun pro ne base son set les eventide, ils sont la en complément éventuelle pour un effet spécifique.

disons que c'est pas le même prix non plus qu'un G Force. Ce dernier a figuré et figure toujours dans bon nombre de racks de stars et est déjà bien assez complexe alors à mon avis utiliser l'axe en simple multieffet c'est vraiment un gros luxe qui n'aura que peu de répercussion sur le son dans un systeme tel que le Dry/Wet. Faut vraiment être dingue des effets pour en apprécier le rapport (bénéfice son/complexité).
Bon ce n'est que mon avis et il est particulier car un simple M-one TC electronic me suffirait alors...
patricef
JIMZEPOL a écrit :
Cool! tu as un preamp avant et un mixer pour gérer les deux ou tu t'es branché dans la boucle du bouzzin??

J'utilise l'Axe dans la boucle de l'ampli mais avec un mixer Suhr Minimix (donc Axe en 100% wet et seulement In1 et Out1, pas la méthode 4 câbles). Je n'utilise pas les modélisations d'effet analogiques (style overdrive), uniquement les echos, reverbs, etc...
Dimebug
Le g force est penible a utiliser en raison de ses latence, Vai en a longtemps utilisé 2 pour parer au problème (maintenant il est sur l'axe..). L'axe c'est + de possibilités que 2 GForce donc le prix est different? Mais si tu achetes 2 Gforces, c aussi chere que l'axe et ca reste moins bien.
Coté routing l'axe te permet de gerer des configurations complexe (wet dry wet, ears) assez simplement, c'est aussi pour ca qu'il connais de + en + de succès chez les pros, les possibilité de routing sont enorme, c'est pas une machine ou on se sent coincé ou qui va imposer l'achat de mixer ect.... Mais se sont aussi ces possibilités qui perdent les utilisateurs, tout le monde n'a pas besoin d'autant...
Misty-Dog
Autre tare du G Force (que j'ai eu et adoré avant l'Axe) : pas d'éditeur logiciel. Oui, l'Axe est plus complexe, plus d'effets, plus de paramètres, mais l'éditeur permet de gérer tout ça assez facilement.

PS : la latence su G Force était contournable, il y avait une astuce pour ça...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
oui fallait pas changer la matrice de routing ou deplacer un effet sur celle ci... les possibilité de la grid du Gforce etaient ce qui le distingué de la concurrence, mais finalement exploitable qu'en studio.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...