Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui fallait pas changer la matrice de routing ou deplacer un effet sur celle ci... les possibilité de la grid du Gforce etaient ce qui le distingué de la concurrence, mais finalement exploitable qu'en studio.
Misty-Dog
Jamais eu de souci en live avec le G Force en tout cas.

C'est le premier truc qui m'a bluffé quand j'ai allumé l'Axe pour la première fois, de constater qu'il n'y avait aucun blanc entre deux presets alors que la liste des paramètres à charger est quand même conséquente.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
patricef
Je précise qu'en fait je cherchait un multi et que j'ai entendu parler de l'Axe alors que j'étais parti pour acheter un G-Force. A l'époque l'axe en pré-commande ne valait pas beaucoup plus cher que le G-Force.
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
C'est grâce à l'ingé son ? Un peu facile je trouve.

Avant tout, les utilisateurs concernés, ils savent programmer leur bazar, ils savent ce qu'ils cherchent ET comment l'obtenir. ca n'est pas forcément le cas de tout le monde .

millenofx77 a écrit :

mais j ai fait mon experience d apres les preset d usine, qui sont quand meme censé etre" bien foutu", et force est de constater qu' a mes oreilles (ca va l a j ia pris assez de precaution) ca ne percait pas le mix , mais pas du tout, et que ca ne remplacerai jamais mon ampli "physique".
!!!"

cherchez l'erreur...

désolé de revenir avec ça, mais c'est d'intérêt général, pour que d'autres qui débutent avec la machine le sachent : pas la peine d'essayer de reproduire votre ampli physique (son "in the room") avec un preset d'usine (fait pour du FRFR), c'est pas du tout comme ça que ça marche...
lien utile pour les débutants, comme pour les utilisateurs les plus avancés d'ailleurs, on ne cesse jamais d'apprendre avec cette machine :
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)w_Tos

Sinon, pour ce qui est d'utiliser l'Axe-Fx uniquement comme multieffet : il est excellent pour ça, même sans utiliser ses modélisations le prix se justifie (nombre et qualité des effets, possibilités de routing etc). Avec cependant un bémol : si vous cherchez des effets très typés, c'est peut-être pas l'idéal. Les effets ici, à commencer par les modulations, sont assez "neutres", ils n'ont pas un grain particulier, une personnalité propre. malgré le nombre de paramètres disponibles, il peut être difficile de retrouver le grain qui nous plait dans telle pédale de phaser ou tel rack de delay/reverb plus ancien (grain parfois dû aux convertisseurs de la machine d'origine d'ailleurs). Par exemple, comme le faisait remarquer Luna, il n'y a pas d'echoplex, pourtant reproduit par le Line6 M13, mais absent ici. Selon certains utilisateurs, en réglant le delay d'une certaine façon ou en le combinant avec autre chose, on retrouve l'effet de l'echoplex, faut voir, je peux pas confirmer car je ne suis même pas sûr de ce qu'est un echoplex...
bonjovi7805
vous nous faite chi.....
avec tous vos probleme ,franchement
pour mon cas j'ai tous esseye
je vous fait un reci
rocktron voodu ,prophesy,piranha
mesa 2/90,triaxis,digitech gsp 1011 ect......
tous les guitar rig ,amplitube ect........

les 4x12 v30 les guitare haute de gamme

et franchement je n'ai jamais eu un son comme en ce monent
je prend mon pied tous les jours
merci a fractal et vive l'axe fx

desole mais ce soir j'ai un peu bu........
guitarcanapé
bonjovi7805 a écrit :
vous nous faite chi.....
avec tous vos probleme ,franchement
pour mon cas j'ai tous esseye
je vous fait un reci
rocktron voodu ,prophesy,piranha
mesa 2/90,triaxis,digitech gsp 1011 ect......
tous les guitar rig ,amplitube ect........

les 4x12 v30 les guitare haute de gamme

et franchement je n'ai jamais eu un son comme en ce monent
je prend mon pied tous les jours
merci a fractal et vive l'axe fx

desole mais ce soir j'ai un peu bu........

Parce que tu n'as pas joué les bons preamps...
totoleheron
Tiens je la re-poste ici, pour ceux qui l'auraient raté, parce que vraiment (postée par John Mac Rigole sur un autre thread de Gcom) :

mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est quoi le bon préamp qu'il faut prendre ?
guitarcanapé
mijac a écrit :
c'est quoi le bon préamp qu'il faut prendre ?

déjà pas un preamp qui utilise des diodes/transistors pour faire le grain car à mon avis ils ne sonnent jamais aussi naturel que le tout lampe... le point fort d'un preamp par rapport à la modélisation doit être le son tout lampe, s'il ne l'est pas à la base, je comprend qu'on puisse préférer l'axe à du transistor "réchauffé" par une ou deux lampes...
Dans sa liste il n'y a guère que le boogie en tout lampe, il est donc loin d'avoir fait le tour, sauf si sa liste n'est pas exhaustive bien sûr.
Misty-Dog
Ne pas négliger le sansamp !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
Pour utiliser et de la tete lampe et l'axe sur le meme baffle, l'axe n'as pas grand chose a envier a du tout lampe, y'a des domaine ou il est meilleur, il est parfois trop parfait ce qui lui donne un coté sterile. Le seul vrai avantage de la tete lampe c le coté plug&play et un peu plsu de spontanéité. Il faut plus de temps pour paufiner ses sons avec l'axe mais on peu aller bien plus loin dans la définition et personnalisation du son. Pour moi les 2 se valent, ils ont chacun leur + et leur -.
Paradoxalement le coté stérile est assez apprécié de l'auditoir, ils n'ont pas l'impression de se faire vriller les oreilles et le commentaire c'est en général qu'on a un son "pro" et propre, bien defini. Bien placé dans le mix, c'est simplement redoutable. Apres si c mal reglé, ca fait comme n'importe quel ampli mal reglé, c'est pourri :-)
Qui n'a jamais vu un petit groupe jouer live avec un gratteux qui a un super ampli et qui en sort un son superbement merdique car il sait pas le régler... Le probleme de l'axe c'est qu'il est facile de se perdre dans les réglages, mais d'un autre coté on en fait ce qu'on veut
Dimebug
et j'oubliais, l'axe c'est bien si on a besoin d'effets et de plusieurs sons. Si on veux du basique, c'est pas forcément le meilleur choix c'est surtout ça qu'il faut garder a l'esprit.
millenofx77
Dimebug a écrit :
et j'oubliais, l'axe c'est bien si on a besoin d'effets et de plusieurs sons. Si on veux du basique, c'est pas forcément le meilleur choix c'est surtout ça qu'il faut garder a l'esprit.

ou alors si meme si on ne veut que 2 sons, mais que l on souhaite une solution qui permette de jouer et de s enregistrer facilement avec un excellent rendu dans les deux cas!

parceque l enregistrement avec une tete à lampes c est assurement la galere, et souvent la deception

sinon, je ne serai pas contre, un petit tuto qui recapitulerai les facons d amplifier l axe (power amp + baffles ou frfr ou atomic) avec les impressions de ceux qui les ont comparées
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
millenofx77 a écrit :
sinon, je ne serai pas contre, un petit tuto qui recapitulerai les facons d amplifier l axe (power amp + baffles ou frfr ou atomic) avec les impressions de ceux qui les ont comparées

Ça aurait été avec plaisir mais vu les retours de bâton que l'on se prend sur ce forum, je laisse le soin aux autres de le faire !
Mes ventes du moment :
sylvainpat
Salut Billou,

Je crois savoir que tu a fait des vidéos avec Dimebug. Je serais super content de les voir car je n'ai pas l'occasion de comparer un vrai ampli avec l'axe (à la maison j'ai un petit ampli classA AX84 hioctane DIY). Si ce forum ne convient pas à cause de certains tu peut toujours les postées sur le forum Fractal.

Personnellement je prend beaucoup de plaisir avec mon Axe. Je joue plus qu'avant avec mon Koch pedaltone + Gmajor.
Le principal c'est de ce faire plaisir. Le reste c'est de la connerie....

@+ le grateux

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...