millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
C'est grâce à l'ingé son ? Un peu facile je trouve.
Avant tout, les utilisateurs concernés, ils savent programmer leur bazar, ils savent ce qu'ils cherchent ET comment l'obtenir.
ca n'est pas forcément le cas de tout le monde .
millenofx77 a écrit :
mais j ai fait mon experience d apres les preset d usine, qui sont quand meme censé etre" bien foutu", et force est de constater
qu' a mes oreilles (ca va l a j ia pris assez de precaution) ca ne percait pas le mix , mais pas du tout, et que ca ne remplacerai jamais mon ampli "physique".
!!!"
cherchez l'erreur...
désolé de revenir avec ça, mais c'est d'intérêt général, pour que d'autres qui débutent avec la machine le sachent : pas la peine d'essayer de reproduire votre ampli physique (son "in the room") avec un preset d'usine (fait pour du FRFR), c'est pas du tout comme ça que ça marche...
lien utile pour les débutants, comme pour les utilisateurs les plus avancés d'ailleurs, on ne cesse jamais d'apprendre avec cette machine :
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)w_Tos
Sinon, pour ce qui est d'utiliser l'Axe-Fx uniquement comme multieffet : il est excellent pour ça, même sans utiliser ses modélisations le prix se justifie (nombre et qualité des effets, possibilités de routing etc). Avec cependant un bémol : si vous cherchez des effets très typés, c'est peut-être pas l'idéal. Les effets ici, à commencer par les modulations, sont assez "neutres", ils n'ont pas un grain particulier, une personnalité propre. malgré le nombre de paramètres disponibles, il peut être difficile de retrouver le grain qui nous plait dans telle pédale de phaser ou tel rack de delay/reverb plus ancien (grain parfois dû aux convertisseurs de la machine d'origine d'ailleurs). Par exemple, comme le faisait remarquer Luna, il n'y a pas d'echoplex, pourtant reproduit par le Line6 M13, mais absent ici. Selon certains utilisateurs, en réglant le delay d'une certaine façon ou en le combinant avec autre chose, on retrouve l'effet de l'echoplex, faut voir, je peux pas confirmer car je ne suis même pas sûr de ce qu'est un echoplex...