Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
totoleheron a écrit :
Pour le reste ca a déjà été évoqué plusieurs fois ici, le problème avec les presets même en FRFR c'est que changer de guitare change le rendu a un tel point que ce qui sonne bien chez l'un sonne comme une crotte chez l'autre.

Ben, justement, si tu regardes bien, je propose un tri aussi par guitare justement pour éviter cela, il faut bien lire jusqu'au bout !

Bon, après, je prends les devants, tu vas me dire que ça dépend de la marque du micro, qu'il n'y a pas une Strat mais des milliers de configuration différentes et c'est vrai...
Mes ventes du moment :
billou_35
Misty-Dog a écrit :
Arf, le coup du site collaboratif ;-) pour l avoir testé depuis 12 ans (espace-cubase.org) je peux l'affirmer : ça marche po. Au final, c'est toujours le même, ou les qq mêmes dans le meilleur des cas qui sont de corvée.

C'est pour cela que je propose uniquement !
Mes ventes du moment :
fremen_mu
p'tit témoignage perso, que je voulais partager avec vous

je prépare actuellement, avec mon cover band, un concert pour lequel il m'a fallu prendre un guitariste rythmique. Vu que les musiciens ici sont généralement sous-équipés, le gars retenu s'est pointé avec un Zoom GFX5, et sa gratte c'est une Pacifica d'entrée de gamme.
Le Zoom, à côté de l'Axe, ça ne le fait pas du tout (on joue tous les deux en direct). A la place j'ai essayé un POD XTL, déjà bien mieux, ainsi qu'un DigiTech GSP1101 (deux machines que j'ai utilisées au moins un an chacune). Mais le contraste entre les deux restait important

Puis je me suis dit... l'Axe peut traiter deux guitares à la fois. Gros avantage :
- son de qualité identique pour nous deux
- quand un groupe joue avec deux guitaristes ici, les ingé son ont tendance à en sous-mixer un. Là, moi et mon acolyte on sera déjà pré-mixés comme il faut, patch par patch (par exemple, on est chacun d'un côté du spectre sétéréo quand on double les rythmiques, mais quand je prends un solo, je suis au milieu, et lui en stéréo avec le module enhancer). L'ingé son n'a qu'à tout balancer tel quel en façade.

Figurez-vous que ça fonctionne super bien... et tout ça sur un Standard. Bien sûr, j'utilise des sons moins sophistiqués que quand je suis tout seul, mais ils cadrent parfaitement avec le répertoire. Quand j'aurai fini la programmation des patches, je vais les upload ici, et pourquoi pas, un enregistrement de répétition...
billou_35
fremen_mu a écrit :
p'tit témoignage perso, que je voulais partager avec vous

je prépare actuellement, avec mon cover band, un concert pour lequel il m'a fallu prendre un guitariste rythmique. Vu que les musiciens ici sont généralement sous-équipés, le gars retenu s'est pointé avec un Zoom GFX5, et sa gratte c'est une Pacifica d'entrée de gamme.
Le Zoom, à côté de l'Axe, ça ne le fait pas du tout (on joue tous les deux en direct). A la place j'ai essayé un POD XTL, déjà bien mieux, ainsi qu'un DigiTech GSP1101 (deux machines que j'ai utilisées au moins un an chacune). Mais le contraste entre les deux restait important

Puis je me suis dit... l'Axe peut traiter deux guitares à la fois. Gros avantage :
- son de qualité identique pour nous deux
- quand un groupe joue avec deux guitaristes ici, les ingé son ont tendance à en sous-mixer un. Là, moi et mon acolyte on sera déjà pré-mixés comme il faut, patch par patch (par exemple, on est chacun d'un côté du spectre sétéréo quand on double les rythmiques, mais quand je prends un solo, je suis au milieu, et lui en stéréo avec le module enhancer). L'ingé son n'a qu'à tout balancer tel quel en façade.

Figurez-vous que ça fonctionne super bien... et tout ça sur un Standard. Bien sûr, j'utilise des sons moins sophistiqués que quand je suis tout seul, mais ils cadrent parfaitement avec le répertoire. Quand j'aurai fini la programmation des patches, je vais les upload ici, et pourquoi pas, un enregistrement de répétition...

Très bonne initiative !
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est un sacré boulot de programmation, même si tu restes avec des presets simples
C'est donc toi qui va commander pour les 2 guitaristes
L'idée est bonne
fremen_mu
c'est pas dur au niveau de la programmation en fait. le principal soucis, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir 2 drives + 2 amplis + 2 cabs et une reverb en même temps. Mais avec le Marsha, on peut se passer de boost, ça reste tight (j'utilise d'habitude la simu tube screamer avec le gain à 0 pour ça)

on a fait un essai aujourd'hui, c'était vraiment impec. D'ici une semaine j'aurais terminé mes patches

c'est effectivement moi qui contrôle pour nous deux. Ce qui est rigolo c'est de changer de preset quand l'autre, mais pas moi, doit changer de son :p
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
L'autre guitariste est branché sur la rear input avec un préamp pour booster son signal ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de retester l'entrée analog rear que je trouve vachement bien
J'avais pas aimé au départ
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour le reste ca a déjà été évoqué plusieurs fois ici, le problème avec les presets même en FRFR c'est que changer de guitare change le rendu a un tel point que ce qui sonne bien chez l'un sonne comme une crotte chez l'autre.

Ben, justement, si tu regardes bien, je propose un tri aussi par guitare justement pour éviter cela, il faut bien lire jusqu'au bout !

Bon, après, je prends les devants, tu vas me dire que ça dépend de la marque du micro, qu'il n'y a pas une Strat mais des milliers de configuration différentes et c'est vrai...

Vous affolez pas : tout ça est effectivement prévu dans la refonte du preset manager et d'axechange...
billou_35
Raca a écrit :
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :

Vous affolez pas : tout ça est effectivement prévu dans la refonte du preset manager et d'axechange...

Cooooooooooooooooooool
Tu sais pour quand c'est prévu ? Je suppose que l'on saura la date de sortie le jour où ça sortira...
Mes ventes du moment :
Je suis de plus en plus intéressé par l'achat de l'axe, mais par la même occasion j'achèterai aussi un système d'amplification.
Est ce qu'un poweramp à lampe + un 4x12, cela suffit ? ou bien partir direct sur 2 Atomic Reactor FR pour utiliser complètement le potentiel de l'axe?
Misty-Dog
On va te répondre que ça dépend de tes goûts :-) avis très divergeants sur la question. Perso, j'aime les deux configs, ampli ou sono ou retours.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Bara25 a écrit :
Je suis de plus en plus intéressé par l'achat de l'axe, mais par la même occasion j'achèterai aussi un système d'amplification.
Est ce qu'un poweramp à lampe + un 4x12, cela suffit ? ou bien partir direct sur 2 Atomic Reactor FR pour utiliser complètement le potentiel de l'axe?

Quel poweramp? (à priori ca suffit)
A la base, je pensais à un mesa 50/50 avec un cab rectifier.
Je suis habitué à jouer qu'au casque, monitor ou sur une sono, je n'ai pas joué sur un ampli depuis plusieurs année.
Donc je ne me dirai pas avec les atomic: "je n'aime pas, je n'ai pas les sensations d'un vrai ampli+cab"
Après c'est plus de connaitre la qualité des atomic.
totoleheron
De mémoire les revues avec le mesa ne sont pas terribles.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...