fremen_mu a écrit :
p'tit témoignage perso, que je voulais partager avec vous
je prépare actuellement, avec mon cover band, un concert pour lequel il m'a fallu prendre un guitariste rythmique. Vu que les musiciens ici sont généralement sous-équipés, le gars retenu s'est pointé avec un Zoom GFX5, et sa gratte c'est une Pacifica d'entrée de gamme.
Le Zoom, à côté de l'Axe, ça ne le fait pas du tout (on joue tous les deux en direct). A la place j'ai essayé un POD XTL, déjà bien mieux, ainsi qu'un DigiTech GSP1101 (deux machines que j'ai utilisées au moins un an chacune). Mais le contraste entre les deux restait important
Puis je me suis dit... l'Axe peut traiter deux guitares à la fois. Gros avantage :
- son de qualité identique pour nous deux
- quand un groupe joue avec deux guitaristes ici, les ingé son ont tendance à en sous-mixer un. Là, moi et mon acolyte on sera déjà pré-mixés comme il faut, patch par patch (par exemple, on est chacun d'un côté du spectre sétéréo quand on double les rythmiques, mais quand je prends un solo, je suis au milieu, et lui en stéréo avec le module enhancer). L'ingé son n'a qu'à tout balancer tel quel en façade.
Figurez-vous que ça fonctionne super bien... et tout ça sur un Standard. Bien sûr, j'utilise des sons moins sophistiqués que quand je suis tout seul, mais ils cadrent parfaitement avec le répertoire. Quand j'aurai fini la programmation des patches, je vais les upload ici, et pourquoi pas, un enregistrement de répétition...