Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Perso j'adore le BEYERDYNAMIC DT990 Pro (250ohms).Il est très agréable (ouvert et leger). Beaucoup moins oppressant que le HD25. Le HD25 est plus fait pour les preneurs de son (perchman).Il est très puissant et ne laisse passé aucun défauts mais à la longue il est très fatiguant je trouve.
@+
totoleheron
bonjovi7805 a écrit :
MON CASQUE EST UN 36 OHMS
je pense que c'est pas assez meme avec une carte son
vous en dite quoi?

QUEL CASQUE FONT PLUS DE 100 OHMS
MAIS PAS A 300 EURO

DANS LES 150 CE SERAI BIEN

Le problème se pose si tu veux te connecter directement sur l'axe, si tu te connectes sur ta carte son il n'y a pas de problèmes.
bonjovi7805
je voudrai le brancher sur ma carte son pour avoir le meilleur son possible

Je me suis trompe ce lui au dessus est un 70 OHMS
quel casque de 100 OHMS ou plus serai le top
pour moi
sylvainpat a écrit :
on dirait bien un boitier DI rackable Radial Pro-D8. On peut le racker soit coté XLR soit coté jack. Une belle machine entièrement passive.

@+

Merci bien
jimiyves
Je sais pas si certains on déjà essayé, mais maintenant j'ajoute dans chaque preset un ampli avant l'ampli que j'utilise, et si j'ai un drive ou une EQ avant la simu d'ampli je mets cet ampli entre les deux. Comme simu je laisse le tube preamp, je baisse les basses à - 3,50, je monte les aigus à + 3,5, et j'enclenche le bright.

Ca ajoute quelque chose au son je trouve, un côté un peu plus "smooth".

Schéma : drive/EQ -> ampli (tube preamp) -> ampli (autre simu)

Je précise que je me branche à l'avant mais en sélectionnant "rear input".
billou_35
Je change un peu de sujet mais je trouve que c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas encore d'offre de patch trié en fonction de leur utilisation :

FRFR
|
=> Fender Strat
=> Gibson Les Paul
=> ...

Amplifié
|
=> Fender Strat
=> Gibson Les Paul
=> ...

Vous ne trouvez pas ?
Mes ventes du moment :
balabice
C'est une très bonne idée et le top ce serait que ces patchs soit notés par les utilisateurs de manière à sortir une moyenne, ça permettrait de faire un tri.
Par contre je ne vois pas comment faire ça facilement.
billou_35
balabice a écrit :
C'est une très bonne idée et le top ce serait que ces patchs soit notés par les utilisateurs de manière à sortir une moyenne, ça permettrait de faire un tri.

Y a pas quelqu'un sur ce forum qui s'y connait un minimum ? On pourrait se faire un site ftp pour nous...
Mes ventes du moment :
Zorshelter
Très bonne idée, je farfouille dans les patchs de "l'axechange" et il y a à boire et à manger, des trucs pour frfr d'autres non....
bonjovi7805
c'est une tre bonne idee
mais en ce monent je suis un peu court niveau tune
pour le monent je vais rester comme ca
merci
bonjovi7805
par contre billou_35
tu a l'idee de l'annee
ca ca me plait bien,si je peut aider dite le moi
totoleheron
balabice a écrit :

En principe le preset manager final devrait inclure un certain nombre de champs supplémentaires...
Pour le reste ca a déjà été évoqué plusieurs fois ici, le problème avec les presets même en FRFR c'est que changer de guitare change le rendu a un tel point que ce qui sonne bien chez l'un sonne comme une crotte chez l'autre.
Misty-Dog
Arf, le coup du site collaboratif ;-) pour l avoir testé depuis 12 ans (espace-cubase.org) je peux l'affirmer : ça marche po. Au final, c'est toujours le même, ou les qq mêmes dans le meilleur des cas qui sont de corvée.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
totoleheron a écrit :
Pour le reste ca a déjà été évoqué plusieurs fois ici, le problème avec les presets même en FRFR c'est que changer de guitare change le rendu a un tel point que ce qui sonne bien chez l'un sonne comme une crotte chez l'autre.

Ben, justement, si tu regardes bien, je propose un tri aussi par guitare justement pour éviter cela, il faut bien lire jusqu'au bout !

Bon, après, je prends les devants, tu vas me dire que ça dépend de la marque du micro, qu'il n'y a pas une Strat mais des milliers de configuration différentes et c'est vrai...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...