Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
fremen_mu a écrit :
ce câble ne te donne pas une inpédance pour sortie casque par contre

Cliff parlait de cette histoire d'impédance je sais plus où... De souvenir, il faut que l'impédance de ton casque soit supérieur à 32 Ohms pour ne pas tirer trop de courant sur les sorties de l'Axe (sortance en électronique) et ne pas cramer quelque chose.

Mon AKG est une version studio en 600 Ohms donc pas de soucis...

Il faudrait retrouver cette intervention, ça doit être sur le forum...

Mais aucun soucis sinon...
Mes ventes du moment :
millenofx77
billou_35 a écrit :
fremen_mu a écrit :
ce câble ne te donne pas une inpédance pour sortie casque par contre

Cliff parlait de cette histoire d'impédance je sais plus où... De souvenir, il faut que l'impédance de ton casque soit supérieur à 32 Ohms pour ne pas tirer trop de courant sur les sorties de l'Axe (sortance en électronique) et ne pas cramer quelque chose.

Mon AKG est une version studio en 600 Ohms donc pas de soucis...

Il faudrait retrouver cette intervention, ça doit être sur le forum...

Mais aucun soucis sinon...

How to use it with headphones

The Axe-Fx doesn’t have a dedicated output for headphones. You can use a splitter cable to connect your headphones to the Axe-Fx outputs, but there might be an impedance mismatch (headphones impedance needs to be 32 Ohm or greater). You can also connect the Axe-Fx to a DAW, to a simple mixer with a headphones output or to a small headphones amplifier for this purpose. Common opinion though is that using headphones is not the right way to finetune preset settings or to enjoy the Axe-Fx. More information
Why is playing through headphones dull? Quote Cliff: "Because there's no string and body reinforcement. When you play through speakers the sound couples into the guitar body and strings. With headphones you don't get this so the sound is very sterile and lifeless.Now, if you use speakers during recording and then playback through headphones it will sound fine."

l impedance du casque est 70 donc ca semble ok, c est le cable qui ne va pas?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
millenofx77 a écrit :

l impedance du casque est 70 donc ca semble ok, c est le cable qui ne va pas?

Non, non, c'est nickel comme ça... Pas de soucis...
Tu n'as pas besoin d'adaptation d'impédance du moment que ton casque a une impédance supérieur à 32 Ohms.
Au delà, il faut passer par un buffer (preamp par ex.) pour adapter ton signal.
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
peut t'on m'explique je n'est rien compris (enfin comme d'hab)
il faut que je fasse quoi,que j'achete quoi
parceque moi le son n'est pas terrible ,il est sourd ,lourd sans ampleur par rapport au monitoring
totoleheron
Cliff a du adapter son discours peut être à cause des réflexions concernant le manque d'une sortie casque.
Pour avoir une adaptation d'impédance correcte il faut que l'impédance de ton casque soit supérieure à celle de l'axe soit 100 ohms.
Comme le dit Cliff ici c'est le cas sur des casques bon marché, sur des casques de meilleure qualité il faudra donc une mixette ou un amplificateur pour faire l'adaptation d'impédance, sinon ca sonnera un peu crincrin.(mais ca marche quand même)

Ils m'ont suffisamment pompés l'air pour mon truc de l'année ici :
http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx
bonjovi7805
comment savoir l'indepandence de mon casuqe?
que faire,quel branchement ,quoi acheté,quel est la meilleur solution pour moi?
millenofx77
totoleheron a écrit :
Cliff a du adapter son discours peut être à cause des réflexions concernant le manque d'une sortie casque.
Pour avoir une adaptation d'impédance correcte il faut que l'impédance de ton casque soit supérieure à celle de l'axe soit 100 ohms.
Comme le dit Cliff ici c'est le cas sur des casques bon marché, sur des casques de meilleure qualité il faudra donc une mixette ou un amplificateur pour faire l'adaptation d'impédance, sinon ca sonnera un peu crincrin.(mais ca marche quand même)

je peux te garantir que le shenneiser (70 ohms) ne sonne pas crincrin!!! lol
j ai acheté l'axe à 80 % pour le jeu au casque, il serait reparti illico si le sopn n avait pas été satisfaisant
bonjovi7805
mais comment fait tu pour mettre tes backing track avec ta methode ?
Dimebug
par la boucle d'effet c possible :-)
millenofx77
bonjovi7805 a écrit :
mais comment fait tu pour mettre tes backing track avec ta methode ?

ah bah dans ce cas je passe par la carte son
le son reste bon mais legerment denaturé.
ma carte son ets pas non plus le nec plus ultra, c est une focusrite saffire.
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :

je peux te garantir que le shenneiser (70 ohms) ne sonne pas crincrin!!! lol
j ai acheté l'axe à 80 % pour le jeu au casque, il serait reparti illico si le sopn n avait pas été satisfaisant

C'est possible tu es plus près des 100 ohms que moi avec mes 55 en parallèle. Ceci dit ca ne change rien c'est 100 ou plus, l'adaptation est incorrecte.
bonjovi7805
MON CASQUE EST UN 36 OHMS
je pense que c'est pas assez meme avec une carte son
vous en dite quoi?

QUEL CASQUE FONT PLUS DE 100 OHMS
MAIS PAS A 300 EURO

DANS LES 150 CE SERAI BIEN
sylvainpat
on dirait bien un boitier DI rackable Radial Pro-D8. On peut le racker soit coté XLR soit coté jack. Une belle machine entièrement passive.

@+

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...