Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
+ les filtres !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Exact. + L'EQ Global par sortie.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron

Tiens et puisque la liste traine sur le net, je me demande ce que tu vas bien pouvoir faire avec 71 modèles d'amplis :
* Studio tube preamp
* Roland Jazz Chorus JC-120
* Fender Vibroverb
* Fender Bassman
* Fender Deluxe Reverb (AB763)
* Fender Twin Reverb
* Vox AC30
* Vox AC30TBX TopBoost
* Marshall Super Lead (model 1959 a.k.a. Plexi)
* Marshall JCM800 (model 2204)
* Marshall JCM900
* Eddie van Halen's modded Marshall
* Matchless Chieftain
* Matchless Chieftain Boosted
* Hiwatt DR103 'Normal' Channel
* Hiwatt DR103 'Brilliant' Channel
* Mesa Boogie MKIV Clean (Rhythm 1 channel)
* Mesa Boogie MKIV Crunch (Rhythm 2 channel, FAT switch not active)
* Mesa Boogie MKIV (Rhythm 2 channel, FAT switch active)
* Mesa Boogie MKIV Lead (Treble Shift not active)
* Mesa Boogie MKIV Lead (Lead + Treble Shift active)
* Mesa Dual Rec Orange Channel
* Mesa Dual Rec Modern Red channel (lead)
* Soldano Super Lead Overdrive (SLO-100)
* Dumble Overdrive Special (Clean)
* Dumble Overdrive Special (Lead)
* 20th Anniversary Bogner Ecstasy (XTC), Blue Channel
* 20th Anniversary Bogner Ecstasy (XTC), Red Channel
* Laney GC30V
* Budda Twinmaster
* FAS METAL
* FAS BIG HAIR
* FAS BIG HAIR
* FAS Custom Model
* FAS HELLBEAST
* FAS SUPERTWEED FAS FUSION
* FAS CLEAN FAS CRUNCH
* FAS LEAD 1
* FAS LEAD 2
* FAS MODERN
* Fender Blues Jr.
* BRIT PRE
* ENGL Powerball, Lead Channel
* Mesa Boogie 3-channel Dual Rectifier, Red channel set to Modern
* Dumble Overdrive Special
* Trainwreck Express
* Marshall JTM45
* Diezel VH4
* Marshall Super Lead (Alt) Model 1959
* Ampeg SVT
* Custom Audio Electronics 3+ SE (Rhythm - Channel 2)
* Custom Audio Electronics 3+ SE (Lead - Channel 3)
* Egnater Rebel 20
* Mesa Boogie Mark II Lead, Pull Bright off
* Mesa Boogie Mark II Lead, Pull Bright on
* VHT Deliverance 60, Less mode
* VHT Deliverance 60, More mode
* Dr. Z Maz 38 SR
* Bogner Übershall (high-gain channel)
* Peavey 5150, Lead channel
* Soldano X99 Preamp (Clean)
* Soldano X99 Preamp (Rhythm)
* Soldano X99 Preamp (Lead)
* Cornford RK100
* CarolAnn OD-2r (overdrive channel)
* Orange Rockerverb 50
* Bogner Shiva, Clean channel
* Bogner Shiva, Lead channel
* Marshall 1987X Plexi (Bright channel with Bright cap removed)
* Marsha Brown Eye by Rack Systems
* Marsha Hairy Brown Eye by Rack Systems
shredonline

Oui, 4 équa graphiques et 4 para pour la version ultra mais 2 fois moins pour le normal. Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que j'en ferais, puisque je n'ai aucune idée de comment ça sonne. Je sais juste comment je veux que ça sonne. Et la version de base, ben quand j'y réfléchissais, je me disais que si je veux opérer en stéreo avec deux cabs et corriger éventuellement les cabs, il me reste 1 para par cab, et 1 petit équalo 8 bandes (pas très subtil). C'est le point qui me dérangeait un peu ..

mais j'avais pas noté cette histoire de filtres etc etc ! Ca m'apprendra a être une quiche en anglais hum .. merci vais voir ça de plus près !

Sinon bah, je sais que j'exploiterai jamais 100% de la bestiole ! Ca c'est sûr, tout ce qui m'importe c'est d'arriver à 3-4 trucs bien spécifiques, sans rien regretter ^^
Dimebug
Ca sonne tres bien si on se donne la peine de bien le regler (surtout dans ce registre la) sauf que c'est pas en 15 jours que tu dompteras la bete car tout y est diablement efficace et le vrai probleme c'est plus souvent "par ou commencer a corriger ce qui me plais pas", on a vite fait de se tromper et d'aller bidouiller des trucs compliqué alors que c'est les reglages de base qui ne vont pas. Le plus dure c'est parfois de savoir s'arreter et jouer. On oublie souvent que le jeu s'adapte au son au bout de quelques minutes et pas l'inverse.
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Avec ton Axe tu pourras faire ca :

J'adore!!!
Trop bon trop con!

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Juste au passage: AC/DC à la télé sur Virgin 17
millenofx77
salut à tous,

voila un dernier post sur ce topic, puisque je viens de vendre mon axe.
topic parfois houleux , mais tres vivant et surtout tres utile.

grand merci à totoleheron qui , bien qu un peu impulsif dans ses posts, a toujours été tres disponible et de tres bons conseils.

je ne vais pas cracher dans la soupe, l axe est une superbe machine d une qualité inegalée pour la mao .

il lui manque juste le petit plus pour me faire oublier les amplis lampes.

cela viendra peut etre plus tard, mais pour le moment, j ai fait le constat que je passais plus de temps à chercher des sons qu à jouer....ce qui n est pas vraiment le but lol!

je m en vais donc retourner aux basiques, ampli lampes quand les conditions le permettent et guitare acoustique pour le reste

a+
arnaud
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shredonline
Tu veux me décourager Totoleheron c'est ça ?

Dimebug a écrit :
Ca sonne tres bien si on se donne la peine de bien le regler (surtout dans ce registre la) sauf que c'est pas en 15 jours que tu dompteras la bete

C'est bien pour ça que j'aurai jamais le temps de savoir si j'aurais pas mieux fait de prendre le Ultra et que je demande à ceux qui ont du recul haha

Dimebug a écrit :
car tout y est diablement efficace et le vrai probleme c'est plus souvent "par ou commencer a corriger ce qui me plais pas", on a vite fait de se tromper et d'aller bidouiller des trucs compliqué alors que c'est les reglages de base qui ne vont pas. Le plus dure c'est parfois de savoir s'arreter et jouer. On oublie souvent que le jeu s'adapte au son au bout de quelques minutes et pas l'inverse.

Bien vrai. Pour contrebalancer, il peut-être aussi dur d'arrêter de jouer et se désintoxiquer de ses habitudes, y a les deux ^^
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
j ai fais le constat que je passais plus de temps à chercher des sons qu à jouer....

C'est le seul truc qui m'effraie et qui me fait hésiter à acheter cette machine!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
samho a écrit :

C'est le seul truc qui m'effraie et qui me fait hésiter à acheter cette machine!

Tu n'es pas obligé de connaitre la fonction de chaque réglage (surtout au niveau des amplis) pour utiliser l'appareil. Les pages de réglages de base suffit à obtenir un son correct à... 90%.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
samho a écrit :
Citation:
j ai fais le constat que je passais plus de temps à chercher des sons qu à jouer....

moi c'est exactement l'opposé ; j'ai l'impression de le sous utiliser car je ne fais que jouer avec et je cherche très peu de sons...
steph
-----------------------------------
Spawn-X
Pareil. J'ai jamais passé autant de temps à jouer que depuis que je l'ai. Un pur plaisir. Ce qui ne m'empêche pas parfois de me plonger dans la prog de sons bien barrés.
En m^m temps, mon truc à moi, c'est pas de chercher à reproduire le son de tel ou tel ampli que j'ai en tête, mais plutôt de créer des sons complétement à l'opposé d'une guitare. Dans l'esprit Morello ou encore, pour obtenir des sons type synthé comme dans Map Of The Problematique de Muse.

En clair, je passe beaucoup de temps à jouer avec des sons traditionnels d'ampli qui me plaisent, et à côté de ça, pas mal de temps à bidouiller des patchs de fou furieux.

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gounzy a écrit :
samho a écrit :
Citation:

moi c'est exactement l'opposé ; j'ai l'impression de le sous utiliser car je ne fais que jouer avec et je cherche très peu de sons...

Même chose pour moi.
mendoit
Manu a écrit :
gounzy a écrit :
samho a écrit :
Citation:

Même chose pour moi.

Hier, je voulais participer à un defi sur guitar-live (le défis d'Aymeric Slivert ...) et je glandouillais sur amplitube par fainéantise ... rien de bon ne sortait.
J'ai pris mon courage à deux mainx et branché l'axe ...pffffff ... quelle différence, 1h après j'avais enregistré un truc correct avec un son que j'utilise en live (en frfr).
Voilà, pour ceux qui se tracassent, franchement ça sonne d'enfer et rapidement ! Si on a déjà bidouillé du multi-effet, no stress c'est pas beaucoup plus compliqué. Je vous assure que c'est un bonheur chaque fois que je joue avec ce truc.
a+

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...