Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Les simulations de plexi sont bonnes pour moi.
Le canal normal de mon plexi se rapproche du 1987. Avant j'avais l'habitude d'utiliser le plexi 1 pour me rapprocher du bright.
J'attends les mises à jour du plexi 1 et 2 avec impatience.
Après avec des KT66 et surtout à travers un atténuateur c'est autre chose.
Pour moi l'idéal en direct c'est de pouvoir se passer de l'atténuateur donc d'avoir un ampli avec une boucle d'effet ou une sortie preamp.
lukeII
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :

Puisque je passe dans le coin...
Sur scène, Robinson a un bel assortiment, plusieurs amplis et un paquet de pédales, le tout piloté par switchers.
Visiblement, il aime bien utiliser plusieurs amplis conjointement et rajouter boost ou OD en amont.

Ah l'ami Rich il en a du beau matos. Il a toujours ses Harry Joyce et il a fait un ou deux tournee avec des 65amps Royal Albert et maintenant apparemment il utilise des AC30 HW. Le probleme c'est que Rich joue a un niveau de volume qui tuerait des petits mammiferes dans un rayon de 100 metres. Ca fait partie de son tone mais a part lui peu de gens peuvent faire ca donc comment faire?

le 1987X va plus dans le sens du son de l'ami Marc Ford ou Luther Dickinson (Audley Freed c'etait plus Bogner Euro Blue) mais pour Rich c'est pas ca. Pour moi autant le lead de chez les Crowes a toujours un son chaud et riche autant le son de l'ami Rich est plus musculaire et communique plus d'energie surtout sur Southern Harmony (leur meilleur son a mon avis).

Je suis en train de bosser sur deux sons a partir des modeles Brownface avec un Super OD devant et le 800 modifie (au nivo du bright cap, du B+ et du biais pour calmer les aigus) car de memoire a l'epoque de Southern Harmony Rich faisait des concerts avec un Silver Jubilee Marshall et une tete blackface (je crois Bandmaster) avec des greenbacks. En studio il a joue aussi sur des tweed deluxe ou tweed twin branche dans un 4x12 Marshall (mais je crois pas que les tweed aient servi sur Sting Me car le son a plus d'attaque et de muscle dans les basses qu'un tweed (ca sent le gros transfo).

Si j'arrive a en etre content je posterai les reglages y compris Redwirez.
billou_35
lukeII a écrit :

Ah l'ami Rich il en a du beau matos. Il a toujours ses Harry Joyce et il a fait un ou deux tournee avec des 65amps Royal Albert et maintenant apparemment il utilise des AC30 HW. Le probleme c'est que Rich joue a un niveau de volume qui tuerait des petits mammiferes dans un rayon de 100 metres. Ca fait partie de son tone mais a part lui peu de gens peuvent faire ca donc comment faire?

J'ai un AC30HH justement et c'est jouable sans être sourd, c'est fort et virile mais ce n'est pas un Hiwatt DR103 poussé à fond et il y a un gap énorme... Avec un Hiwatt poussé, tu tues une vache à 1km...
Mes ventes du moment :
Bakachan
D'après Cliff sur TGP, un des projets serait une version light de l'Axe pas/peu orientée tweaking. On peut donc supposer quelque chose avec plus de boutons directs et moins de menus... et moins de possibilités.

Ca aurait pu m'intéresser à l'époque.
totoleheron
Il va faire concurrence au pod hd.
Les gars de Line 6 vont devenir fous.
patricef
Bakachan a écrit :
D'après Cliff sur TGP, un des projets serait une version light de l'Axe pas/peu orientée tweaking. On peut donc supposer quelque chose avec plus de boutons directs et moins de menus... et moins de possibilités.

Tu peux poster un lien stp ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi Cliff poste des nouvelles sur TGP et pas sur son propre forum et site...c'était déjà le cas avec le MFC.
billou_35
Bakachan a écrit :

Ça risque pas de faire baisser de façon significative le prix de l'axe-fx ça ??? Je le crains parce qu'il y aura du coup beaucoup moins de demandes sur l'axe-fx standard ou ultra...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Ils ont du mal à fournir alors...
Ce sera juste une cible différente.
Dimebug
je penses pas, l'axe aura toujours ses fans de tweaking, et si il n'etait pas aussi tweakable, il serait sans doute plus frustrant
Xenophane
patricef a écrit :
Bakachan a écrit :

Tu peux poster un lien stp ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi Cliff poste des nouvelles sur TGP et pas sur son propre forum et site...c'était déjà le cas avec le MFC.

http://www.thegearpage.net/boa(...)ge=16

'The Axe-Fx line will always be about flexibility. With that comes a certain degree of patience and willingness on the user's part to learn the unit and how to operate it. It is simply ridiculous to assume that adding a handful of knobs will somehow magically make a device with literally tens of thousands of sonic possibilities easier to use.

We are working on dumbed down versions for the instant gratification crowd but the flagship will always be similar to the current unit so as to not limit the possibilities. Also, we are working on enhancements to the editor to streamline the preset creation process. The enhancements include effect/preset libraries and sharing resources.'
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lukeII a écrit :
lemg a écrit :

Sur scène, Robinson a un bel assortiment, plusieurs amplis et un paquet de pédales, le tout piloté par switchers.
Visiblement, il aime bien utiliser plusieurs amplis conjointement et rajouter boost ou OD en amont.

Visiblement, c'était Vox ET 65 sur les concerts de l'année dernière :

Source : http://www.thegearpage.net/boa(...)age=2

Les panneaux tendraient à confirmer le volume légèrement excessif auquel il joue.
lemgement lemg
billou_35
lemg a écrit :
lukeII a écrit :
lemg a écrit :

Visiblement, c'était Vox ET 65 sur les concerts de l'année dernière :

Source : http://www.thegearpage.net/boa(...)age=2

Les panneaux tendraient à confirmer le volume légèrement excessif auquel il joue.

Et VOX AC30HH à gauche, c'est la tête que j'ai et j'ai bien fait de l'acheter celle-ci, miam miam....

Et plus je joue avec l'Axe à la maison plus j'aime le son AC30... que je ne connaissais pas du tout auparavant... c'est ça aussi l'axe, donner envie de connaître des amplis...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...