lemg a écrit :
Puisque je passe dans le coin...
Sur scène, Robinson a un bel assortiment, plusieurs amplis et un paquet de pédales, le tout piloté par switchers.
Visiblement, il aime bien utiliser plusieurs amplis conjointement et rajouter boost ou OD en amont.
Ah l'ami Rich il en a du beau matos. Il a toujours ses Harry Joyce et il a fait un ou deux tournee avec des 65amps Royal Albert et maintenant apparemment il utilise des AC30 HW. Le probleme c'est que Rich joue a un niveau de volume qui tuerait des petits mammiferes dans un rayon de 100 metres. Ca fait partie de son tone mais a part lui peu de gens peuvent faire ca donc comment faire?
le 1987X va plus dans le sens du son de l'ami Marc Ford ou Luther Dickinson (Audley Freed c'etait plus Bogner Euro Blue) mais pour Rich c'est pas ca. Pour moi autant le lead de chez les Crowes a toujours un son chaud et riche autant le son de l'ami Rich est plus musculaire et communique plus d'energie surtout sur Southern Harmony (leur meilleur son a mon avis).
Je suis en train de bosser sur deux sons a partir des modeles Brownface avec un Super OD devant et le 800 modifie (au nivo du bright cap, du B+ et du biais pour calmer les aigus) car de memoire a l'epoque de Southern Harmony Rich faisait des concerts avec un Silver Jubilee Marshall et une tete blackface (je crois Bandmaster) avec des greenbacks. En studio il a joue aussi sur des tweed deluxe ou tweed twin branche dans un 4x12 Marshall (mais je crois pas que les tweed aient servi sur Sting Me car le son a plus d'attaque et de muscle dans les basses qu'un tweed (ca sent le gros transfo).
Si j'arrive a en etre content je posterai les reglages y compris Redwirez.