Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
lemg a écrit :
lukeII a écrit :
lemg a écrit :

Puisque je passe dans le coin...
Sur scène, Robinson a un bel assortiment, plusieurs amplis et un paquet de pédales, le tout piloté par switchers.
Visiblement, il aime bien utiliser plusieurs amplis conjointement et rajouter boost ou OD en amont.

Ah l'ami Rich il en a du beau matos. Il a toujours ses Harry Joyce et il a fait un ou deux tournee avec des 65amps Royal Albert et maintenant apparemment il utilise des AC30 HW. Le probleme c'est que Rich joue a un niveau de volume qui tuerait des petits mammiferes dans un rayon de 100 metres. Ca fait partie de son tone mais a part lui peu de gens peuvent faire ca donc comment faire?

Visiblement, c'était Vox ET 65 sur les concerts de l'année dernière :

Source : http://www.thegearpage.net/boa(...)age=2

Les panneaux tendraient à confirmer le volume légèrement excessif auquel il joue.

Et VOX AC30HH à gauche, c'est la tête que j'ai et j'ai bien fait de l'acheter celle-ci, miam miam....

Et plus je joue avec l'Axe à la maison plus j'aime le son AC30... que je ne connaissais pas du tout auparavant... c'est ça aussi l'axe, donner envie de connaître des amplis...
Mes ventes du moment :
Spawn-X
billou_35 a écrit :
Bakachan a écrit :
D'après Cliff sur TGP, un des projets serait une version light de l'Axe pas/peu orientée tweaking. On peut donc supposer quelque chose avec plus de boutons directs et moins de menus... et moins de possibilités.

Ca aurait pu m'intéresser à l'époque.

Ça risque pas de faire baisser de façon significative le prix de l'axe-fx ça ??? Je le crains parce qu'il y aura du coup beaucoup moins de demandes sur l'axe-fx standard ou ultra...

Je pense pas. Produit différent. Renault continue à vendre ses Méganes, Loléos et Laguna le m^m prix malgré la présence dans leur catalogue de la Twingo et de la Clio ...
En clair, produits différents pour cibles différentes. Reste qu'un Ultra Light, ça pourrait effectivement m'intéresser si c'est au format pédalier ou haricot rouge style POD. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
billou_35
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
billou_35 a écrit :
Bakachan a écrit :
D'après Cliff sur TGP, un des projets serait une version light de l'Axe pas/peu orientée tweaking. On peut donc supposer quelque chose avec plus de boutons directs et moins de menus... et moins de possibilités.

Ca aurait pu m'intéresser à l'époque.

Ça risque pas de faire baisser de façon significative le prix de l'axe-fx ça ??? Je le crains parce qu'il y aura du coup beaucoup moins de demandes sur l'axe-fx standard ou ultra...

Je pense pas. Produit différent. Renault continue à vendre ses Méganes, Loléos et Laguna le m^m prix malgré la présence dans leur catalogue de la Twingo et de la Clio ...
En clair, produits différents pour cibles différentes. Reste qu'un Ultra Light, ça pourrait effectivement m'intéresser si c'est au format pédalier ou haricot rouge style POD. ...

Rdv dans quatre ans pour avoir la réponse !!!
Mes ventes du moment :
totoleheron
Décliner l'axe en version légère me parait très simple, tout est déjà fait.
Je parierais plutôt sur la noël ou le début 2012.
totoleheron a écrit :

Je pense que tu veux dire début 2011 ?
totoleheron a écrit :
2011 à peine?
oui

Comme c'est un peu long chez Fractal...
On n'ose plus demander l'année....

Bakachan
J'ai envie de dire qu'il ne faut pas trop s'emballer. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu :

- FAS travaille sur des produits : ça ne veut pas dire qu'ils vont voir le jour, cf l'Axe PC qui est à mon humble avis proche de l'abandon

- la puissance des DSP : comme on l'a dit Cliff ils se basent sur des DSP moins efficaces que ceux ds Standard et Ultra, on parle de 50% (mais par rapport à quel produit ?). Si c'est 50% d'un Standard, il risque d'être rapidement dépassé avec seulement quelques effets dans la chaîne

- le prix : avec un Axe Light FAS va devoir jouer avec Digidesign et Line 6 sur leur terrain, un appareil à 1000 $/€ trop limité risquerait de mal passer. M'est avis qu'ils vont devoir passer à du Made in China... or Cliff y était plutôt opposé en ce qui concerne les Axe FX.

On verra ce que ça donne, dans l'absolu je ne suis pas contre, mais ce sera un très gros enjeu pour FAS, qui est déjà pas mal occupée avec son offre actuelle.
totoleheron
Le DSP dont parle Cliff fait 30$.
Avec deux en performances on s'approche du standard.
Donc le prix devrait être très compétitif.
Comme FAS n'est pas fou il ne devrait pas y avoir de compétition avec le standard ou l'ultra.
Je penche vraiment pour un modèle du genre du pod hd avec une dizaine d'amplis et quelques effets.(pas de user cab par exemple)
Enfin ce n'est que supputation.
En fait, il faudrait connaître la philosophie de Cliff: à savoir se positionner sur le marché du haut de gamme et de la haute qualité ou bien se mettre à la portée de toutes les bourses mais en baissant un peu le standing et la puissance ?

C'est un peu comme:
Imaginez-vous Ferrari faire des "Logan" ?
(quel serait le prétexte d'une telle démarche ?)

FAS a déjà des difficultés (soi-disant), à satisfaire la demande, pourquoi risquerait-il de se mettre en danger sur le segment de line6 et consorts et perdre son image de haut de gamme ?
Perso, je serai étonné de cela !

A mon avis, il devrait plutôt continuer dans le haut voire le très haut de gamme avec des processeurs encore plus puissants...

Enfin, tout cela n'est que supputation, on ne saurait se mettre à la place de Cliff
totoleheron
Cliff souhaite devenir une "major".
(source l'ancien forum)
patricef
totoleheron a écrit :

Oui 2012, c'est plausible...Après tout mercredi 1er Septembre, je "fête" mes 2 ans sur la liste d'attente du MFC101...

totoleheron a écrit :
(source l'ancien forum)

Dans ce cas...
patricef
Xenophane a écrit :

http://www.thegearpage.net/boa(...)ge=16

'The Axe-Fx line will always be about flexibility. With that comes a certain degree of patience and willingness on the user's part to learn the unit and how to operate it. It is simply ridiculous to assume that adding a handful of knobs will somehow magically make a device with literally tens of thousands of sonic possibilities easier to use.

We are working on dumbed down versions for the instant gratification crowd but the flagship will always be similar to the current unit so as to not limit the possibilities. Also, we are working on enhancements to the editor to streamline the preset creation process. The enhancements include effect/preset libraries and sharing resources.'

Merci pour le lien.
Maintenant je comprends pourquoi il poste sur TGP: il répond à la concurrence. Il suffit de dire "POD HD meilleur que Axe Fx?" et M. Chase la ramène en disant qu'il travaille sur un produit similaire, mais qui aura bien sûr les qualités sonores du produit phare (Axe-Fx) avec une interface simplifiée (donc à la POD). Trop cool...

Evidemment, il oublie de préciser que ça va lui prendre tellement de temps à mettre au point, peut être pas au niveau R&D mais au niveau de la production du device en série, que ça sortira à grande échelle aux calendes grecques...En attendant, inscrivez vous sur la liste et n'achetez suirtout pas un POD HD !
patricef
totoleheron a écrit :
(source l'ancien forum)

Oui il avait dit aussi qu'il ne comptait vendre que par le bouche à oreille, pas d'endorsement, etc...
Et là chaque mois une pleine page dans différents magazines guitare avec plusieurs artistes connus. J'ai quand même des doutes sur le fait que ces artistes ne reçoivent pas une compensation.
Dimebug
oui moi aussi, 2 ans :-) déja...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...