Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui moi aussi, 2 ans :-) déja...
totoleheron
patricef a écrit :
totoleheron a écrit :
Cliff souhaite devenir une "major".
(source l'ancien forum)

Oui il avait dit aussi qu'il ne comptait vendre que par le bouche à oreille, pas d'endorsement, etc...
Et là chaque mois une pleine page dans différents magazines guitare avec plusieurs artistes connus. J'ai quand même des doutes sur le fait que ces artistes ne reçoivent pas une compensation.

La compensation ils l'ont.
Ca leur fait de la pub.
totoleheron
Tiens j'ai retrouvé ma playlist deezer.
Certains morceaux ne sont plus accessibles, hehe.
En tout cas il doit y avoir un sacré paquet de pognon derrière ce site pour qu'il ne soit toujours pas passé à la trappe.
http://www.deezer.com/fr/#musi(...)35577
billou_35
totoleheron a écrit :
Tiens j'ai retrouvé ma playlist deezer.
Certains morceaux ne sont plus accessibles, hehe.
En tout cas il doit y avoir un sacré paquet de pognon derrière ce site pour qu'il ne soit toujours pas passé à la trappe.
http://www.deezer.com/fr/#musi(...)35577

Hey, bien sympa le contenu de la playlist...
Mes ventes du moment :
billou_35
patricef a écrit :
Je parierais plutôt sur la noël ou le début 2012.

Pas avant 2012 en effet parce qu'il faut déjà qu'il adapte son code au nouveau DSP... Bon, ça devrait être rapide mais par contre, refaire le circuit, la saisie de schéma, le routage, le debug, la production des pcb, la mécanique, l'approvisionnement des composants, la production... Et bien, je sais ce que c'est et s'il sort cela pour ce noël, c'est que le produit est déjà en production... Noël 2011, pourquoi pas s'il ne traîne pas mais je n'y crois même pas trop sauf s'il met le paquet en sous-traitant un max...

Que Cliff veuille que FAS devienne un "major" ne m'étonnerait pas trop vu son côté "je m'aime, je me fais des bisous et il est interdit de dire du mal des produits sauf ceux des autres"... En même temps, il a l'assise pour le dire vu ses produits mais bon, je préfère le caractère d'un John Suhr autrement plus modeste et sympa...

En même temps, quand tu achètes un Axe-Fx, tu achètes un produit et pas le support...
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il y a du boulot avant qu'il devienne une major.
FAS a actuellement un vrai parfum d'entreprise qui tourne dans un abri de jardin.
C'est sympa pour le lien direct ou semi-direct avec le concepteur - fabricant, mais sur le reste on sent bien qu'on est loin de l'entreprise structurée.
Ne serait-ce qu'au niveau de la com, ça fait bien amateur.
(ou l'exemple du contrôleur MIDI, annoncé 3 ans avant son arrivée sur le marché)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
millenofx77
haslar a écrit :
FAS a actuellement un vrai parfum d'entreprise qui tourne dans un abri de jardin.
C'est sympa pour le lien direct ou semi-direct avec le concepteur - fabricant, mais sur le reste on sent bien qu'on est loin de l'entreprise structurée.
(ou l'exemple du contrôleur MIDI, annoncé 3 ans avant son arrivée sur le marché)

en le prenant de cette facon, ils vont finir comme rivera.
super produits, communication minimale (c est mieux depuisque le fils s en occupe), dispo des produits rarissime, point de vente quasi inexistants
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
billou_35 a écrit :
patricef a écrit :

Pas avant 2012 en effet parce qu'il faut déjà qu'il adapte son code au nouveau DSP... Bon, ça devrait être rapide mais par contre, refaire le circuit, la saisie de schéma, le routage, le debug, la production des pcb, la mécanique, l'approvisionnement des composants, la production... Et bien, je sais ce que c'est et s'il sort cela pour ce noël, c'est que le produit est déjà en production... Noël 2011, pourquoi pas s'il ne traîne pas mais je n'y crois même pas trop sauf s'il met le paquet en sous-traitant un max...

Que Cliff veuille que FAS devienne un "major" ne m'étonnerait pas trop vu son côté "je m'aime, je me fais des bisous et il est interdit de dire du mal des produits sauf ceux des autres"... En même temps, il a l'assise pour le dire vu ses produits mais bon, je préfère le caractère d'un John Suhr autrement plus modeste et sympa...

En même temps, quand tu achètes un Axe-Fx, tu achètes un produit et pas le support...

Il y a un RAD pour développer chez Analog Device. Donc à priori tu sélectionnes le DSP et l'adaptation est faite.

Cliff a annoncé faire le maximum pour que le MFC sorte à la fin de l'année dernière, donc il a 10 mois de retard.
patricef
totoleheron a écrit :
billou_35 a écrit :
patricef a écrit :

Il y a un RAD pour développer chez Analog Device. Donc à priori tu sélectionnes le DSP et l'adaptation est faite.

Ben voyons...ça c'est juste le sommet de l'iceberg.
patricef
haslar a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça. Et dès que tu fais une remarque sur le forum, il y a au mieux une cohorte de lèche-culs qui te tombe dessus avec pour seul argument le support client incomparable de Cliff et au pire ton post disparaît...
totoleheron
patricef a écrit :

Ben voyons...ça c'est juste le sommet de l'iceberg.

Le sommet de l'iceberg je sais ou il se trouve.
Spawn-X
C'est clair que la politique d'annonce de Cliff est vraiment incompréhensible.

Je pense qu'il s'est senti obligé d'annoncer le MFC101 trop tôt en raison de la montée en puissance à l'époque de Gordius et Liquid Foot qui, dès la sortie de l'Axe, s'y sont intéressé pour développer l'os de leur pédalier au plus proche des fonctionnalités de l'Axe.

Mais voila, ça joue finalement contre lui.
Et j'ai bien peur qu'il réitère avec son Axe-Light.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
C'est du marketing de base.
Je ne suis pas sur que ce soit le LF ou le Gordius qui ait poussé Cliff a développer un pédalier. Je pencherais plutôt pour une demande répétée des utilisateurs et le désir de faire un produit qui se démarque encore.
Des pédaliers il en existe une tripotée qui tous fonctionnent avec l'axe alors la question de la concurrence.
Pour l'axe light il a annoncé ne plus travailler sur le firmware des Axe-Fx.
La question de la disponibilité pour moi relève plus comme le dit Billou de la mise en production, à savoir si FAS capitalise une certaine expérience dans le domaine et des contacts qui lui permettent d'être réactif.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Pour l'axe light il a annoncé ne plus travailler sur le firmware des Axe-Fx.

Ah?
Ca veut dire qu'on va rester en version 10 pendant longtemps donc?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Apparemment.
J'espère bien qu'il fera un petit update pour la noël.
billou_35
totoleheron a écrit :
billou_35 a écrit :
patricef a écrit :

Cliff a annoncé faire le maximum pour que le MFC sorte à la fin de l'année dernière, donc il a 10 mois de retard.

Si tu me relis, tu verras que je dis bien que la partie adaptation logicielle sur DSP n'est pas bien long, la partie hardware elle, c'est autre chose... On verra bien de toute façon...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...