Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
totoleheron a écrit :
billou_35 a écrit :
patricef a écrit :
Je parierais plutôt sur la noël ou le début 2012.

Pas avant 2012 en effet parce qu'il faut déjà qu'il adapte son code au nouveau DSP... Bon, ça devrait être rapide mais par contre, refaire le circuit, la saisie de schéma, le routage, le debug, la production des pcb, la mécanique, l'approvisionnement des composants, la production... Et bien, je sais ce que c'est et s'il sort cela pour ce noël, c'est que le produit est déjà en production... Noël 2011, pourquoi pas s'il ne traîne pas mais je n'y crois même pas trop sauf s'il met le paquet en sous-traitant un max...

Que Cliff veuille que FAS devienne un "major" ne m'étonnerait pas trop vu son côté "je m'aime, je me fais des bisous et il est interdit de dire du mal des produits sauf ceux des autres"... En même temps, il a l'assise pour le dire vu ses produits mais bon, je préfère le caractère d'un John Suhr autrement plus modeste et sympa...

En même temps, quand tu achètes un Axe-Fx, tu achètes un produit et pas le support...

Il y a un RAD pour développer chez Analog Device. Donc à priori tu sélectionnes le DSP et l'adaptation est faite.

Cliff a annoncé faire le maximum pour que le MFC sorte à la fin de l'année dernière, donc il a 10 mois de retard.

Si tu me relis, tu verras que je dis bien que la partie adaptation logicielle sur DSP n'est pas bien long, la partie hardware elle, c'est autre chose... On verra bien de toute façon...
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :
C'est du marketing de base.

Avec Cliff, on n'en est pas là... parce que se permettre d'insulter ou plutôt prendre ses clients pour des neuneus, c'est plutôt de l'anti-marketing tout court... J'ai revu un post sur le forum FAS où le gars demandait pourquoi il ne trouvait pas tel effet aussi bon que l'original, l'autre l'a rembarré bien comme il faut, c'est juste incroyable !!! J'en reviens juste pas qu'il se permette autant de "liberté" avec ses clients sachant que ses produits ont un prix de vente aussi élevé...

Un John Suhr (je parle souvent de lui parce que c'est incroyable ce qu'il est abordable et sympa) demanderait la nature du problème, pourquoi on aime ou on aime pas, argumenterait et s'il en a marre ne répondrait plus mais ne ferait jamais de remarques aussi bêtes... Il tient à ses clients lui...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Je parle bien aussi du DSP, pour le hardware on est d'accord mais le bonhomme avec un standard et un ultra a un peu d'expérience.
On verra bien si il veut vraiment faire la nique à Line 6 il faudra qu'il soit sur le marché en fin d'année.

Quant au comportement du boss il est ce qu'il est.
Parfois il prend certaines libertés y compris avec la vérité, mais parfois il a raison.
Le problème est que lorsqu'il mesure le signal que délivre l'Axe il le fait avec un analyseur de spectre pour le comparer au signal d'origine quand toi tu utilises tes oreilles et tes câbles pourris....
billou_35
totoleheron a écrit :
Je parle bien aussi du DSP, pour le hardware on est d'accord mais le bonhomme avec un standard et un ultra a un peu d'expérience.

Oui, entièrement d'accord mais tu as des délais incompressibles... Le min. est de 6 mois je pense entre le moment où il commence son schéma et le moment où il a un proto (je ne parle pas de produit) : pcb, composants, debug hard + soft + méca... Tu rajoutes 3 mois min. je pense pour la prod... 9 mois plus les impondérables, on n'est plus loin de l'année...

On verra, quand on relira ces posts, on en rira...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Il est peut être au courant de la sortie du pod hd depuis un certain temps déjà, on verra bien.
Spawn-X
totoleheron a écrit :
C'est du marketing de base.
Je ne suis pas sur que ce soit le LF ou le Gordius qui ait poussé Cliff a développer un pédalier. Je pencherais plutôt pour une demande répétée des utilisateurs et le désir de faire un produit qui se démarque encore.

Non, on ne s'est pas compris. Ce que je voulais dire, c'est que j'imagine que Cliff avait déjà prévu de sortir un pédalier bien avant son annonce. Mais je pense qu'il n'en aurait probablement pas parlé avant la sortie si LF et Gordius n'avaient pas l'un et l'autre intégré les fonctions avancées de l'Axe aussi tôt.
Si ces deux là s'étaient contenté de produire un pédalier midi programmable poussé comme l'FX1 mais sans ces fonctions avancées, je suis prêt à parier que nous n'aurions entendu parler du MFC1010 que voici 3 ou 4 mois.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
billou_35
totoleheron a écrit :
Le problème est que lorsqu'il mesure le signal que délivre l'Axe il le fait avec un analyseur de spectre pour le comparer au signal d'origine quand toi tu utilises tes oreilles et tes câbles pourris....

Pour avoir développé des produits audio, je peux te dire que l'analyseur de spectre ne fait pas tout... Quand tu as un signal noyé dans le bruit, tu ne verras rien à ton analyseur de spectre par contre ton oreille a un pouvoir extraordinaire de dissociation et il arrive à isoler un signal du bruit blanc.

Pour une comparaison, l'analyseur de spectre est une bonne base mais pour moi, par expérience, rien ne vaut les oreilles... N'oublions pas que c'est l'oreille au final qui juge...

Bon, je vois quand même où tu veux en venir, c'est sur qu'il arrive souvent que tel ou tel personne dit que le son est pourri alors qu'il a des câbles qui ajoute du bruit au signal, qu'il n'isole pas les problèmes et qu'il ne fait pas l'effort de chercher alors forcément, c'est extrémement énervant de se voir critiquer un produit alors que la personne en face manifestement n'y connait rien mais juge... je te l'accorde volontiers
Mes ventes du moment :
totoleheron
Oui mais en même temps je persiste à penser que la concurrence ne se mesure pas de la même façon sur ce genre de produit.
La quasi totalité des pédaliers permet d'exploiter l'Axe correctement alors pourquoi aller acheter un MFC?
Le software du LF vient d'être mis à jour. Il est capable maintenant de se synchroniser avec l'Axe de récupérer tous les presets et d'affecter chaque bloc d'effet à un switch automatiquement. Tu n'as plus rien à programmer.
Il y a pourtant un utilisateur sur TGP qui déclare vouloir vendre le sien pour acheter un MFC dès qu'il sera disponible.
Je ne sais pas si on est dans l'achat de raison concernant ce type de matériel, je veux parler globalement des pédaliers haut de gamme étant donné leur prix et l'utilisation amateure future.
Après quand on a les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir?
Spawn-X
Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant, tant que je ne peux pas jeter un oeil au manuel du MFC101, je ne lui trouve aucun avantages par rapport au LFP que je compte donc conserver encore un bon moment.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :

Pour avoir développé des produits audio, je peux te dire que l'analyseur de spectre ne fait pas tout... Quand tu as un signal noyé dans le bruit, tu ne verras rien à ton analyseur de spectre par contre ton oreille a un pouvoir extraordinaire de dissociation et il arrive à isoler un signal du bruit blanc.

Pour une comparaison, l'analyseur de spectre est une bonne base mais pour moi, par expérience, rien ne vaut les oreilles... N'oublions pas que c'est l'oreille au final qui juge...

Bon, je vois quand même où tu veux en venir, c'est sur qu'il arrive souvent que tel ou tel personne dit que le son est pourri alors qu'il a des câbles qui ajoute du bruit au signal, qu'il n'isole pas les problèmes et qu'il ne fait pas l'effort de chercher alors forcément, c'est extrémement énervant de se voir critiquer un produit alors que la personne en face manifestement n'y connait rien mais juge... je te l'accorde volontiers

Cliff a déjà publié des écrans de spectre, je ne pense pas qu'il envoie un bruit blanc pour tester ces effets. Tu ne peux pas distinguer la réponse a une fondamentale et ses harmoniques et savoir si il y a des artefacts avec un bruit blanc.
Pour tester la vraisemblance d'un plugin on commence par envoyer une sinusoïde à 1khz.
Ca donne déjà une idée. Et là tu vois la fondamentale et ses harmoniques et si il y a des artefacts créés ou non.
Je pense que c'est de cette façon qu'il procède.
billou_35
totoleheron a écrit :
Cliff a déjà publié des écrans de spectre, je ne pense pas qu'il envoie un bruit blanc pour tester ces effets. Tu ne peux pas distinguer la réponse a une fondamentale et ses harmoniques et savoir si il y a des artefacts avec un bruit blanc.
Pour tester la vraisemblance d'un plugin on commence par envoyer une sinusoïde à 1khz.
Ca donne déjà une idée. Et là tu vois la fondamentale et ses harmoniques et si il y a des artefacts créés ou non.
Je pense que c'est de cette façon qu'il procède.

Je n'ai jamais parlé d'injecter un bruit blanc non plus... Injecter le 1KHz ne vas pas te donner ta réponse en fréquence... On préfère envoyer un train d'ondes avec un contenu fréquentiel plus complexe afin de déterminer la réponse fréquentielle en une passe mais bon, on s'en fout et tout dépend de ce que l'on veut montrer... On s'est bien compris sur le principe et c'est bien cela qui importe...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Elle te donne la réponse pour 1khz bien sur.
Citation:
Quand tu as un signal noyé dans le bruit, tu ne verras rien à ton analyseur de spectre par contre ton oreille a un pouvoir extraordinaire de dissociation et il arrive à isoler un signal du bruit blanc.
billou_35
totoleheron a écrit :
Elle te donne la réponse pour 1khz.

Et ? Si le problème est à 5KHz ?

Bon, moi je m'en fou, c'est le problème de Cliff, il est pas aimable parfois mais il sait ce qu'il fait et ça me va très bien...
Mes ventes du moment :
billou_35
Sinon, vous avez les uns les autres fait de nouveaux tests d'amplis de puissance transistors ou lampes pour l'utilisation de l'Axe en Live que ce soit avec cab guitare ou en FRFR ? Par curiosité ?
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :
Cliff a déjà publié des écrans de spectre, je ne pense pas qu'il envoie un bruit blanc pour tester ces effets.

En repensant à cela, un bruit blanc a une densité spectrale constante donc pas mal pour définir une réponse fréquentielle ceci dit au passage...
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
En repensant à cela, un bruit blanc a une densité spectrale constante donc pas mal pour définir une réponse fréquentielle ceci dit au passage...

Un bruit plus blanc que blanc, c'est transparent, non ?

Désolé c'est pas moi, c'est Coluche le coupable...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...