Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35 a écrit :
En repensant à cela, un bruit blanc a une densité spectrale constante donc pas mal pour définir une réponse fréquentielle ceci dit au passage...

Un bruit plus blanc que blanc, c'est transparent, non ?

Désolé c'est pas moi, c'est Coluche le coupable...
billou_35
thierry 4567 a écrit :
billou_35 a écrit :
En repensant à cela, un bruit blanc a une densité spectrale constante donc pas mal pour définir une réponse fréquentielle ceci dit au passage...

... et ça enlève les taches qui s'incrustent sur la 15ème harmonique...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi je connais que l'œuf blanc

ok je
mijac a écrit :

ok je

Il y a aussi le blanc de poulet !!!!

Mais là il faut faire une substitution de la triade sus-tonique par la sixte mineur et comme ça tu obtiens, en mettant la quinte diminuée en fondamentale, un accord hybride de E5b/#9/#11
EDIT: j'ai oublié la 7bb

Tu peux aussi ajouter une autre #11 mais à l'octave (pour grossir le son), après c'est simple tu harmonises tout cela à la quarte et tu résous tout bêtement sur un II-V-I

Et tu peux rendre la chose exotique en extrapolant avec les modes et notamment le super spanish phrygien (mais à ce moment-là tu peux rajouter la seconde pour créer une dissonance qui te donnera une tension)

J'avais fait cela sur une gamme japonisante et ça sonne !!!!

Mais naturellement pour le poulet blanc, il est préférable de jouer une gamme chinoise... Vioui parce que la quarte suspendue te permet de changer de tonalité et donc de faire des variations de pattern, par exemple,...

Mais c'est pas tout, le summum est la gamme Elfique ! Que l'on retrouve aisément à l'oreille dans les pièces pour Harpe dans la grande tradition des Elfes...

Moi aussi, je...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
thierry 4567 a écrit :

Mais c'est pas tout, le summum est la gamme Elfique ! Que l'on retrouve aisément à l'oreille dans les pièces pour Harpe dans la grande tradition des Elfes...

Faites tourner les gars, ça a l'air d'être de la bonne.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Faites tourner les gars, ça a l'air d'être de la bonne.

Oui, je prends commande !

Merci de grouper vos achats, je peux ainsi faire de bons prix !

Notamment sur "l'Herbe des Elfes" (qualité supérieur et effet garanti, la preuve moi) qui marchent du tonnerre en ce moment !

Attention, cela ne se fume pas, ça se mange !!!

Je sais, je sors...

Ps: On ne peux même plus plaisanter.......
totoleheron
thierry 4567 a écrit :
billou_35 a écrit :

C'est gris clair.
totoleheron
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :
Elle te donne la réponse pour 1khz.

Et ? Si le problème est à 5KHz ?

Bon, moi je m'en fou, c'est le problème de Cliff, il est pas aimable parfois mais il sait ce qu'il fait et ça me va très bien...

Déjà si à 1khz tu récupères la tête à toto en sortie c'est pas la peine de chercher plus loin.
billou_35
thierry 4567 a écrit :
mijac a écrit :

ok je

Il y a aussi le blanc de poulet !!!!

Mais là il faut faire une substitution de la triade sus-tonique par la sixte mineur et comme ça tu obtiens, en mettant la quinte diminuée en fondamentale, un accord hybride de E5b/#9/#11
EDIT: j'ai oublié la 7bb

Tu peux aussi ajouter une autre #11 mais à l'octave (pour grossir le son), après c'est simple tu harmonises tout cela à la quarte et tu résous tout bêtement sur un II-V-I

Et tu peux rendre la chose exotique en extrapolant avec les modes et notamment le super spanish phrygien (mais à ce moment-là tu peux rajouter la seconde pour créer une dissonance qui te donnera une tension)

J'avais fait cela sur une gamme japonisante et ça sonne !!!!

Mais naturellement pour le poulet blanc, il est préférable de jouer une gamme chinoise... Vioui parce que la quarte suspendue te permet de changer de tonalité et donc de faire des variations de pattern, par exemple,...

Moi aussi, je...

Excellent !!!
Mes ventes du moment :
patricef
totoleheron a écrit :
patricef a écrit :

Ben voyons...ça c'est juste le sommet de l'iceberg.

Le sommet de l'iceberg je sais ou il se trouve.

C'est de l'humour ou ???
Je parle de la mise en place d'un processus de fabrication industrielle avec un partenaire, des test de qualité, du packaging, des certifications, etc...
De là à sortir un POD HD like en grande série pour Noël, à moins qu'il n'y travaille déjà depuis des mois, on en est loin, à mon avis.
millenofx77
allez je shunt le debat pour revenir, sur mon experience du moment:

ampli-line out-axefx chargé en ir redwire-carte son

je ne le suis vriament penché que sur les cleans -crunch.

ma foi, c est absolument excellentissime.

le vrai grain de mon ampli, le vrai grain des grattes, le tout editable via l interface de fractal sans aucun souci de latence, pas besoin de branche le soft d enregistrement, la qualité des convertisseur de l axe, et ajout deequ ou autre si besoin!

à mes yeux la config presque ultime

le perfection serait de pouvoir envoyer les efftes dans la boucle de l ampli, pui recuperer le signal line out pour le faire passer dasn les ir... mais si je reflechis , il me faudrait deux axe
on va oublier alors
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu
millenofx77 a écrit :

le vrai grain de mon ampli, le vrai grain des grattes, le tout editable via l interface de fractal sans aucun souci de latence, pas besoin de branche le soft d enregistrement, la qualité des convertisseur de l axe, et ajout deequ ou autre si besoin!

le perfection serait de pouvoir envoyer les efftes dans la boucle de l ampli, pui recuperer le signal line out pour le faire passer dasn les ir... mais si je reflechis , il me faudrait deux axe
on va oublier alors
des samples, des samples
billou_35
millenofx77 a écrit :

on va oublier alors

Arghhh, et dire que je vends mon ARACOM... Plus besoin avec l'Axe-Fx... Allez, pas de regrets, je préfère l'Axe-Fx sous le portable, c'est minime et ça marche mais je suis bien curieux d'entendre le résultat
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
billou_35 a écrit :
Sinon, vous avez les uns les autres fait de nouveaux tests d'amplis de puissance transistors ou lampes pour l'utilisation de l'Axe en Live que ce soit avec cab guitare ou en FRFR ? Par curiosité ?

ouaip.

Chez moi, j'utilise l'AxeFX branché dans le retour de boucle de ma tête Soldano Hot Rod 50.
Le tout branché dans un baffle Mesa 2x12" Rectifier en V30.
Bin j'adore.

Je n'utilise l'AxeFX que pour la simu de preamp, un seul block Amp avec le Sag à zéro.
J'utilise en amont mon pedalboard analogique habituel, avec mes pédales d'OD favorites.
J'en suis super content.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
billou_35 a écrit :
Sinon, vous avez les uns les autres fait de nouveaux tests d'amplis de puissance transistors ou lampes pour l'utilisation de l'Axe en Live que ce soit avec cab guitare ou en FRFR ? Par curiosité ?

ouaip.

Chez moi, j'utilise l'AxeFX branché dans le retour de boucle de ma tête Soldano Hot Rod 50.
Le tout branché dans un baffle Mesa 2x12" Rectifier en V30.
Bin j'adore.

Je n'utilise l'AxeFX que pour la simu de preamp, un seul block Amp avec le Sag à zéro.
J'utilise en amont mon pedalboard analogique habituel, avec mes pédales d'OD favorites.
J'en suis super content.

Ho hoooooo.... Et au point de l'utiliser en live ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bon je crois qu'on sait maintenant ce que cliff est en train de développer :

Citation:
The first thing I noticed when I walked in was a shitload of the anticipated MFC-101 MIDI floor boards. People have been waiting for these FOREVER and they're all done. They're obviously going to some artists first like Petrucci and Vai, but said in the next couple weeks he should have enough to start shipping them to us regular guys. He gave me a DEMO of the unit and it's REALLY cool. Not only does it have a great feature set, but the fact it's designed to fit properly into a rack might be the coolest idea ever. It's pretty expensive, but all the blinky lights make it all-right in the end.

I also saw a prototype for a cool 'effects-only' version of the Axe-FX that is designed to compete with units like the TC Electronic G-System. This is a really cool idea. I asked if a rack version would be available and he said yes (!).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...