Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Bon je crois qu'on sait maintenant ce que cliff est en train de développer :

Citation:
The first thing I noticed when I walked in was a shitload of the anticipated MFC-101 MIDI floor boards. People have been waiting for these FOREVER and they're all done. They're obviously going to some artists first like Petrucci and Vai, but said in the next couple weeks he should have enough to start shipping them to us regular guys. He gave me a DEMO of the unit and it's REALLY cool. Not only does it have a great feature set, but the fact it's designed to fit properly into a rack might be the coolest idea ever. It's pretty expensive, but all the blinky lights make it all-right in the end.

I also saw a prototype for a cool 'effects-only' version of the Axe-FX that is designed to compete with units like the TC Electronic G-System. This is a really cool idea. I asked if a rack version would be available and he said yes (!).
haslar
  • Custom Supra utilisateur
billou_35 a écrit :
Ho hoooooo.... Et au point de l'utiliser en live ?

Sans problème oui.

C'est marrant d'ailleurs comme l'AxeFX se mariait très mal avec l'ampli de puissance de la tête Marshall Vintage Modern 50W, alors qu'il fonctionne à merveille avec la tête Soldano.
Je ne m'explique pas franchement pourquoi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
billou_35 a écrit :
Ho hoooooo.... Et au point de l'utiliser en live ?

Sans problème oui.

C'est marrant d'ailleurs comme l'AxeFX se mariait très mal avec l'ampli de puissance de la tête Marshall Vintage Modern 50W, alors qu'il fonctionne à merveille avec la tête Soldano.
Je ne m'explique pas franchement pourquoi.

Il ne faut pas chercher à comprendre. Du moment que ça sonne...
Mes ventes du moment :
Spawn-X
totoleheron a écrit :

Citation:
The first thing I noticed when I walked in was a shitload of the anticipated MFC-101 MIDI floor boards. People have been waiting for these FOREVER and they're all done. They're obviously going to some artists first like Petrucci and Vai, but said in the next couple weeks he should have enough to start shipping them to us regular guys. He gave me a DEMO of the unit and it's REALLY cool. Not only does it have a great feature set, but the fact it's designed to fit properly into a rack might be the coolest idea ever. It's pretty expensive, but all the blinky lights make it all-right in the end.

I also saw a prototype for a cool 'effects-only' version of the Axe-FX that is designed to compete with units like the TC Electronic G-System. This is a really cool idea. I asked if a rack version would be available and he said yes (!).

Intéressant, en effet.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
jimiyves
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
totoleheron a écrit :

Citation:

Intéressant, en effet.

C'est notre ami intotas qui va être content
Dimebug
j'ai refais quelques répète avec un vrai ampli, et je m'apprête a en refaire avec l'axe FX + poweramp lampe + baffle guitare en V30. Mais aujourd'hui j'ai joué 2 heures sur cette config et j'ai aucun doute sur son efficacité.

Pour faciliter les réglages, je commence un patch avec une simu d'ampli réglée neutre, et je mets derrière un petit eq paramétrique avec un petit pic sur une fréquence que je ballade en fonction du résultat. C'est hyper efficace (ça agit un peut comme l'isf de blackstar).
Ça permet de compenser (légèrement mais suffisamment pour faire illusion) la déformation liée au V30 et de mettre en adéquation la combinaison ampli / cab en un clin d'oeil. Apres on ajuste un peut les réglages sur la simu d'ampli et on a tout de suite des trucs qui sonnent. On obtient pas forcément le résultat parfait mais ça permet de très vite dégrossir un son ou de se rendre compte que le preamp qu'on utilise et pas adapté a ce qu'on cherche a faire.
En utilisant également un pic négatif en complément on doit encore pouvoir mieux cerner un son.
totoleheron
J'ai rien compris mais bon...
Est-ce que tu as essayé de régler la fréquence de résonance du HP sur celle du V30, c'est à dire 75hz?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
J'ai rien compris mais bon...

moi je crois que j'ai compris...
Il dit qu'il met un block de Amp sans modif, suivi d'un block d'EQ paramétrique avec un pic dont il balade à la demande, jusqu'à trouver un bon son.
J'ai bon?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Je comprends le français quand même c'est le pourquoi de la chose qui m'interpelle :

Citation:
Ça permet de compenser (légèrement mais suffisamment pour faire illusion) la déformation liée au V30

Quelle déformation?
VITCHPAT1
Salut a tous,
Tout d'abord désolé si ma question a déjà été soulevée mais j'ai pas réussi a lire les 957 pages suivantes...

Je m'apprête a commander mon FX Ultra et je voudrais avoir des avis sur la combinaison avec l'Atomic Reactor FR. J’ai un combo Koch Studiotone XL qui je pense ne fera pas l’affaire.

Merci
Pat
VITCHPAT1 a écrit :
Merci m'en va voir ca...

Tu n'aurais pas participé à l'émission "Le bonheur est dans le pré" ?
millenofx77
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
allez je shunt le debat pour revenir, sur mon experience du moment:

ampli-line out-axefx chargé en ir redwire-carte son

je ne le suis vriament penché que sur les cleans -crunch.

ma foi, c est absolument excellentissime.

le vrai grain de mon ampli, le vrai grain des grattes, le tout editable via l interface de fractal sans aucun souci de latence, pas besoin de branche le soft d enregistrement, la qualité des convertisseur de l axe, et ajout deequ ou autre si besoin!

à mes yeux la config presque ultime

le perfection serait de pouvoir envoyer les efftes dans la boucle de l ampli, pui recuperer le signal line out pour le faire passer dasn les ir... mais si je reflechis , il me faudrait deux axe
on va oublier alors
des samples, des samples

un petit , toujours vite fait pour le grain... http://soundcloud.com/arnodru/(...)ssart

http://soundcloud.com/arnodru/(...)serie

meme reglages meme, guitare, juste changement du selecteur micro, le respect total de la gratte
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
Haslar a bon. La déformation du V30 c'est juste que sa restitution étant typée, elle n'est pas forcément adapté a toute les simus d'ampli. Avec le système de la bosse en 5 seconde on a un truc qui sonne pas mal et si on veut approfondir on sait ou il faut aller travailler. C'est plus efficace que la correction de la simu d'ampli et nettement plus simple a manipuler.

Pour VITCHPAT1, les atomic sont chere pour ce que c'est, c'est pas des vrai FRFR, si tu veux jouer en groupe, il en faut au moins 2 (sauf dans un groupe de Jazz/Blues avec un batteur tres décontracte).
Il y a des Opera qu'on avait testé qui sont moins chere et un peu mieux.
Les atomic etait pas mal dans certain registre mais la coloration du son est assez importante par rapport a du vrai FRFR. C'est pas un mauvais choix, c'est juste très chere pour ce que c'est, surtout que la qualité a rien d'exceptionnelle. Apres ça dépends de ce que tu veux faire avec...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...