Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Haslar a bon. La déformation du V30 c'est juste que sa restitution étant typée, elle n'est pas forcément adapté a toute les simus d'ampli. Avec le système de la bosse en 5 seconde on a un truc qui sonne pas mal et si on veut approfondir on sait ou il faut aller travailler. C'est plus efficace que la correction de la simu d'ampli et nettement plus simple a manipuler.

Pour VITCHPAT1, les atomic sont chere pour ce que c'est, c'est pas des vrai FRFR, si tu veux jouer en groupe, il en faut au moins 2 (sauf dans un groupe de Jazz/Blues avec un batteur tres décontracte).
Il y a des Opera qu'on avait testé qui sont moins chere et un peu mieux.
Les atomic etait pas mal dans certain registre mais la coloration du son est assez importante par rapport a du vrai FRFR. C'est pas un mauvais choix, c'est juste très chere pour ce que c'est, surtout que la qualité a rien d'exceptionnelle. Apres ça dépends de ce que tu veux faire avec...
totoleheron
Un V30 est un V30, dans ce cas chaque HP apporte une "déformation". Le terme me parait curieux.

Sinon il est important de regarder quelle est la fréquence de résonance HP définie par défaut pour un modèle d'ampli. Elle est souvent accordée avec le type de HP que l'on utilise habituellement avec cet ampli ce qui n'est bien sur pas toujours le cas.
Par exemple si on sélectionne comme modèle l'euro blue, la fréquence de résonance sera par défaut de 100hz. Si on utilise un cab en V30 avec une fréquence de résonance à 75hz on perd du grain et c'est très audible, il suffit de ramener la fréquence à 75hz pour s'en rendre compte.
Je conseille vivement quand on sort dans un cab de vérifier si ce paramètre est adapté aux HPs utilisés.
Ca n'a rien à voir avec ton réglage Dimebug mais il a son importance dans la recherche du son.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ça c'est de la com
GeneAndEddy
Enorme
La grande classe ce type...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Enorme
La grande classe ce type...

+ 1
en même temps, il a pas que des mauvais côtés mais avec des interventions pareilles on va retenir que ça au final (encore qu'il y en ait au moins 5 que ça dérange pas d'être traités comme des vaches à lait)
steph
-----------------------------------
shredonline
Bah c'est pas un commercial le Cliff, et pourvu que ça dure
billou_35
fremen_mu a écrit :
je pense que c'est hors liste d'attente, ces cinq exemplaires là

Oui, c'est ce que je pense aussi parce que s'emm... à faire seulement 5 ex., ce serait un peu étrange...
Mes ventes du moment :
Dimebug
ca doit etre des pre prod sample...
totoleheron
Bon j'attends le jour ou Boss fera ca.
On sort une nouvelle pédale mais il n'y en a que 5 .
billou_35
Dimebug a écrit :
ca doit etre des pre prod sample...

Yep, possible en effet... J'espère pour toi parce que je suppose que si tu dis ça, c'est que tu n'as pas été contacté alors que tu es sur liste d'attente, c'est bien ça ?!
Mes ventes du moment :
Dimebug
je crois qu'il vaut mieux compter sur G66 que sur Cliff

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...