Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2010, 19:02
billou_35 a écrit :
lukeII a écrit :
C'est des bons micros les the Mules de BK. J'ai des Timbuckers dans mon LP mais j'aimerais bien essayer les Throbak aussi pour voir.

Je trouve que le Plexi 2 est la meilleure simu dans l'AXE pour arriver a avoir un son a la Jimmy Page.

Je suis un tres gros fan de Black Crowes aussi mais pour ca j'utilise plus le 1987x avec l'IR Greenback reissue decrit ci-dessus. C'est pas mal mais le son que je voudrai vraiment avoir en termes d'overdrive est le son de l'intro de Sting Me sur le deuxieme album (pour moi c'est une reference).

10000% d'accord pour le Plexi2.... Avec le Redwired G12H30, c'est la clef pour avoir le crunch léger ou plutôt pour sonner comme un ampli 100W bien poussé...

Le son Black Crowes, j'ai toujours l'impression qu'il y a une pédale en face de l'ampli, non ? C'est pas eux qui utilisent notamment le Fulltone Fulldrive 2 ?

Ce qui doit pas mal changer aussi, c'est qu'il joue beaucoup en Open G et le son est différent...

Puisque je passe dans le coin...
Sur scène, Robinson a un bel assortiment, plusieurs amplis et un paquet de pédales, le tout piloté par switchers.
Visiblement, il aime bien utiliser plusieurs amplis conjointement et rajouter boost ou OD en amont.

Au fait, vous avez déjà parlé du blog/site de Dweezil Zappa par ici ?
Il y a pas mal de samples qui montrent les capacités de son système, au coeur duquel on trouve deux Axe.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
thierry 4567 a écrit :
à voir et vient de paraître dans la section: matériel des Pros Le groupe Opeth a un Axe dans son rig

La question étant, combien de temps avant que Steve Wilson craque et ne s'en prenne un, ou plusieurs ?
lemgement lemg
millenofx77
shredonline a écrit :
millenofx77 a écrit :
la prochaine fois je le ferai au metronome

ET accordé

exact, mais les 5 premieres minutes de jeu tu peux te reaccorder 5 fois....
la j ai prix la les paul hop enchainé par la strat, le tout a duré 3 minutes à tout casser
c est pour juger un grain pas un une piste pour un album des QOTSA
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lemg a écrit :
thierry 4567 a écrit :
à voir et vient de paraître dans la section: matériel des Pros Le groupe Opeth a un Axe dans son rig

La question étant, combien de temps avant que Steve Wilson craque et ne s'en prenne un, ou plusieurs ?

Hé hé ! On te voit souvent ici lemg !!!

La question étant, combien de temps avant que lemg craque et ne s'en prenne un, ou plusieurs ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
et "le Tierry" (comme on dit dans l'est) quand est-ce qu'il va craquer ?
mijac a écrit :
et "le Tierry" (comme on dit dans l'est) quand est-ce qu'il va craquer ?

Salut toi !

Je résiste, je résiste !!!
billou_35
totoleheron a écrit :
Dans la même veine avec mon plexi que j'ai passé en KT66 aujourd'hui :
http://soundcloud.com/axefx/plexi2

Ouais, on entend bien les KT66, j'adore ses lampes... Pour moi, le son Marshall, c'est plus associé aux KT66 désormais que les EL34... Tu as mis des Valve Art ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Ce sont des Marshalls, apparemment c'est pareil.
C'est une paire reconstituée du JTM45.(j'ai grillé une lampe de chaque paire en faisant l'imbécile avec un cab mal câblé, ce sont les deux survivantes)
Elles ne sont pas très bien appairées (5ma) donc ca pourrait être plus défini que ca.
L'IR ici ne rend pas justice au son, plus de mediums et plus riche en réalité et ca résonne.
Coté son les KT66 donnent le son stéréotypé Marshall avec beaucoup de mediums, bien crémeux mais tout en gardant un clean qui peut être brillant.
En crunch je les préfère aussi aux EL34 après en rythmique avec celles que j'ai, mal appairées, ca manque de définition.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
millenofx77 a écrit :
shredonline a écrit :
millenofx77 a écrit :
la prochaine fois je le ferai au metronome

ET accordé

exact, mais les 5 premieres minutes de jeu tu peux te reaccorder 5 fois....
la j ai prix la les paul hop enchainé par la strat, le tout a duré 3 minutes à tout casser
c est pour juger un grain pas un une piste pour un album des QOTSA

Moi j'aime bien. La première partie me rappelle fortement le son de la scène punk british de 1977.
Le no future en numérique, pas mal...
GeneAndEddy
+1

Au metronome ou accordé c'est pas le propos du test, c'est juste pour avoir une idée du grain.
millenofx, par rapport à ce que tu arrives à avoir avec les simus ampli de l'Axe, tu trouves ca comment ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
thierry 4567 a écrit :

La question étant, combien de temps avant que lemg craque et ne s'en prenne un, ou plusieurs ?

A priori un certain temps.

Pour le moment, cette bécane se résume pour moi en deux mots : aucune utilité.
lemgement lemg
Spawn-X
Et le plaisir très cher? Et le plaisir?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Et le plaisir très cher? Et le plaisir?

Pour tout dire, je suis déjà très bien équipé, et comme je ne fais pas de scène, l'encombrement/poids du rack n'est pas un problème.
Pour l'enregistrement, je dois m'amuser à ça tous les trente février, donc même punition. D'autant que n'étant pas un foudre de l'enregistrement, je ne possède pas de ce côté de matériel tip top. Donc pour bien profiter de l'Axe Fx, il faudrait que j'investisse dans le nécessaire pour l'amplifier (pas certain que le Valvestate soit la panacée pour ça).
Bref, quand je pèse le pour et le contre, le contre l'emporte.
Mais mon cas est particulier, je sais bien que cet appareil a solutionné pas mal de problèmes chez pas mal de gens.
lemgement lemg
millenofx77
Raca a écrit :

Moi j'aime bien. La première partie me rappelle fortement le son de la scène punk british de 1977.
Le no future en numérique, pas mal...

lol merci, pour un gars comme moi qui a fait 10 ans de groupes "punk" ca fait plaisir lol

GeneAndEddy a écrit :
millenofx, par rapport à ce que tu arrives à avoir avec les simus ampli de l'Axe, tu trouves ca comment ?

je viens de passer un peu plus de temps depuis 2 heures.
en peaufinant les ir, (en en mettant deux associés, on gagne en épaisseur)
le truc c est que l axe c est vraiment bien.
mais avec cette formule, c est vraiment énorme.

pour le moment je ne me suis attardé que sur les sons clean.

on a vraiment un différence notable .

la petite partie funky faite à la va vite hier, a été enregistré sans rien fignoler et au niveau du son et est meilleure que ce que toutes le simul de l axe m ont donné jusqu à present.

apres ai je vraiment besoin de l axe, uniquement pour charger des ir, ajouter une compression ou quelque effets (le probleme c est que les effets son post power amp dans cette config), ou le faire via le logiciel d enregistrement n est il pas suffisant?

difficile à repondre pour le moment, parceque l axe me donne le son direct dans les écouteurs , pas de souci de latence, une flexibilité énorme avec l'éditeur, la possibilité d enregistrer des patchs (j ai deja enregistre 3 patchs avec differents ir, selon, le type de cleans)
et.... si besoin repasser par le simul de l axe qui est tres bonne tout de meme .

je pense que quand on a un ampli que l aime vraiment c est une config honereuse mais ultime.

certains ne se servent bien de l axe que comme multi effets...

le mp3 de tot est tres bon, je ne sais pas quel chainage il a utilisé, mais ca sonne bien naturel.

au final , c est extremement confortable, (surtout pour un plug n play comme moi) de n avoir que les ir et positionnement de micros à gerer.
j aime le son de mmon ampli, je modifie juste les cab+micros et les changement sont surprenant mais toujours bons
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...