Dime_RIP a écrit :
je demande ça car sur le site G66;com, le prix est super élevé : 1700 euros
un pote vit à Miami et revient dans un mois ; vous voyez où je veux en venir
J'avais vu le site de fractal avec les prix (1500 dollards, déjà moins cher que G66) ; mais bon ce sont les prix catalogue donc j'imagine, qu'ils sont plus faibles en magasin, comme en France d'ailleurs où on trouve du matos bien moins cher que le prix catalogue
D'où ma question qui a l'air conne
Tu parle de prix catalogue, mais ici, ça n'a pas cours car FAS distribue eux m^m leur produits sans passer par le moindre intermédiaire. Or, lorsqu'on parle de prix catalogue, c'est qu'il y a aussi un prix public et qu'on peut donc négocier plus ou moins confortablement le prix d'achat. MAis il n'en est rien ici puisqu'on achète le produit directement auprès du fabricant. Tout bénéf' pour FAS au passage qui se "gave" en totalité sans avoir à dealer les prix avec un quelconque distributeur/importateur à l'exception de G66 pour l'Europe.
Reste que tu n'est pas le premier à penser à l'astuce de s'en faire ramener un des USA.
Perso, j'y ai pensé un moment du fait qu'une amie vit à Vegas. Mais finalement, la solution s'est présenté par le biais d'eBay. À l'époque où j'ai acheté mon Ultra, il était en rupture partout en Europe et aux USA, il était très difficile d'en trouver. Un mec sur eBay pourtant, avait réussi à s'en procurer je ne sais comment si bien qu'il en avait vendu 3 ou 4 au cours de 6 mois précédents ma prise de contact avec lui. Je lui ai donc demandé s'il pouvait en avoir, et ce fût positif. Résultat, mon Ultra m'a coûté 1600€!!! J'ai bénéficié d'un taux de change hyper avantageux à l'époque (le meilleur qu'on ait connu depuis le passage à l'€). Seulement, gaffe!! En cas de pépin, je suis marron. C'est retour au USA obligatoire avec tout ce que ça implique de frais de port.
J'envisage d'acheter un second Ultra, et si ça se fait, ce sera par G66 cette fois.
fremen_mu a écrit :
Donc les prix sont fixes, et d'ailleurs vu la demande même en occase il perd très peu de valeur habituellement
C'est clûr. D'ailleurs, les deux seuls Ultra que j'ai vu en occase se sont revendu à peine 200€ moins chers que le prix neuf...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...