Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Quelqu'un aurait une idée du prix de l'Axe fx au US ???
Spawn-X
Dime_RIP a écrit :
Quelqu'un aurait une idée du prix de l'Axe fx au US ???

Elle est bizarre ta question...
http://store.fractalaudio.com/(...).html
http://store.fractalaudio.com/axefx.html
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dime_RIP
je demande ça car sur le site G66;com, le prix est super élevé : 1700 euros

un pote vit à Miami et revient dans un mois ; vous voyez où je veux en venir

J'avais vu le site de fractal avec les prix (1500 dollards, déjà moins cher que G66) ; mais bon ce sont les prix catalogue donc j'imagine, qu'ils sont plus faibles en magasin, comme en France d'ailleurs où on trouve du matos bien moins cher que le prix catalogue

D'où ma question qui a l'air conne
fremen_mu
Dime_RIP a écrit :
J'avais vu le site de fractal avec les prix (1500 dollards, déjà moins cher que G66) ; mais bon ce sont les prix catalogue donc j'imagine, qu'ils sont plus faibles en magasin
sauf chez Tone merchants, l'Axe n'est vendu en magasin nulle part, c'est que de la VPC, direct chez le constructeur aux USA, et G66 en Europe. Donc les prix sont fixes, et d'ailleurs vu la demande même en occase il perd très peu de valeur habituellement
Spawn-X
Dime_RIP a écrit :
je demande ça car sur le site G66;com, le prix est super élevé : 1700 euros

un pote vit à Miami et revient dans un mois ; vous voyez où je veux en venir

J'avais vu le site de fractal avec les prix (1500 dollards, déjà moins cher que G66) ; mais bon ce sont les prix catalogue donc j'imagine, qu'ils sont plus faibles en magasin, comme en France d'ailleurs où on trouve du matos bien moins cher que le prix catalogue

D'où ma question qui a l'air conne

Tu parle de prix catalogue, mais ici, ça n'a pas cours car FAS distribue eux m^m leur produits sans passer par le moindre intermédiaire. Or, lorsqu'on parle de prix catalogue, c'est qu'il y a aussi un prix public et qu'on peut donc négocier plus ou moins confortablement le prix d'achat. MAis il n'en est rien ici puisqu'on achète le produit directement auprès du fabricant. Tout bénéf' pour FAS au passage qui se "gave" en totalité sans avoir à dealer les prix avec un quelconque distributeur/importateur à l'exception de G66 pour l'Europe.
Reste que tu n'est pas le premier à penser à l'astuce de s'en faire ramener un des USA.
Perso, j'y ai pensé un moment du fait qu'une amie vit à Vegas. Mais finalement, la solution s'est présenté par le biais d'eBay. À l'époque où j'ai acheté mon Ultra, il était en rupture partout en Europe et aux USA, il était très difficile d'en trouver. Un mec sur eBay pourtant, avait réussi à s'en procurer je ne sais comment si bien qu'il en avait vendu 3 ou 4 au cours de 6 mois précédents ma prise de contact avec lui. Je lui ai donc demandé s'il pouvait en avoir, et ce fût positif. Résultat, mon Ultra m'a coûté 1600€!!! J'ai bénéficié d'un taux de change hyper avantageux à l'époque (le meilleur qu'on ait connu depuis le passage à l'€). Seulement, gaffe!! En cas de pépin, je suis marron. C'est retour au USA obligatoire avec tout ce que ça implique de frais de port.
J'envisage d'acheter un second Ultra, et si ça se fait, ce sera par G66 cette fois.
fremen_mu a écrit :
Donc les prix sont fixes, et d'ailleurs vu la demande même en occase il perd très peu de valeur habituellement

C'est clûr. D'ailleurs, les deux seuls Ultra que j'ai vu en occase se sont revendu à peine 200€ moins chers que le prix neuf...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dime_RIP
je les ai contacté et ils m'ont répondu direct qu'ils ne vendaient qu'en direct

ne reste plus que le pote qui peut m'en ramener un mais, sachant qu'il doit le commander et le recevoir chez lui (à Miami) et ensuite me le ramener

Mais , c'est sûr, si il y a la moindre couille, retour au US j'imagine et non chez G66 (allemand ????)

En tout cas, 1500 dolllards , c'est avantageux par rapport à 1700 euros - ça fait réfléchir
millenofx77
Dime_RIP a écrit :
je les ai contacté et ils m'ont répondu direct qu'ils ne vendaient qu'en direct

ne reste plus que le pote qui peut m'en ramener un mais, sachant qu'il doit le commander et le recevoir chez lui (à Miami) et ensuite me le ramener

Mais , c'est sûr, si il y a la moindre couille, retour au US j'imagine et non chez G66 (allemand ????)

En tout cas, 1500 dolllards , c'est avantageux par rapport à 1700 euros - ça fait réfléchir

sauf si une fois atterit en france, ton copain se fait topper par la douane et doit payer les 23% de tva
il vaudrait mieux qu il ne le laisse pas en état neuf, mais qu il ouvre la carton et qu il ai l air d avoir quelque peu servi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dime_RIP
emballé dans un paquet cadeau avec Joyeux Anniversaire,ça passerait pas ???

J'ai ramené une Edwards du Japon, c'est assez voluminueux vou simaginez ; je lavais sur l'épaule, je suis passé ni vu , ni connu à la douane de Roissy CDG
Spawn-X
Dime_RIP a écrit :

Tu peux aussi passer la commande et effectuer le paiement toi m^m et demander la livraison à l'adresse de ton pote. Déjà qu'il va prendre des risques pour te le ramener, alors bon.
Pense aussi au format et au poids du bousin. Pas sûr qu'il puisse facilement s'en accommoder en bagage à main en fonction du poids de ses propres affaires.

Dime_RIP
je sais, j'en ai parlé avec lui et il me semble que le Fractal est un 2U ; ça doit être une sacré boite en plus donc super encombrant, c'es vrai

Et j'imagine, que nétant pas renté en France depuis plusieurs mois, il va ramener à gaver de trucs pour sa famille et ses potes donc peu de place
fremen_mu
quand je me suis ramené le mien, acheté d'occase à Paris, j'ai viré la boite. Enveloppé dans une serviette et hop, dans une valise assez petite pour que je la mette dans les compartiments à bagaes en cabine. Aujourd'hui, la même valise me sert d'ailleurs à transporter l'Axe, le MidiMate, les cables et tout le reste de mon matos
à voir et vient de paraître dans la section: matériel des Pros Le groupe Opeth a un Axe dans son rig
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Sympa l'endorsement
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
shredonline
millenofx77 a écrit :
la prochaine fois je le ferai au metronome

ET accordé
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
billou_35 a écrit :
lukeII a écrit :
C'est des bons micros les the Mules de BK. J'ai des Timbuckers dans mon LP mais j'aimerais bien essayer les Throbak aussi pour voir.

Je trouve que le Plexi 2 est la meilleure simu dans l'AXE pour arriver a avoir un son a la Jimmy Page.

Je suis un tres gros fan de Black Crowes aussi mais pour ca j'utilise plus le 1987x avec l'IR Greenback reissue decrit ci-dessus. C'est pas mal mais le son que je voudrai vraiment avoir en termes d'overdrive est le son de l'intro de Sting Me sur le deuxieme album (pour moi c'est une reference).

10000% d'accord pour le Plexi2.... Avec le Redwired G12H30, c'est la clef pour avoir le crunch léger ou plutôt pour sonner comme un ampli 100W bien poussé...

Le son Black Crowes, j'ai toujours l'impression qu'il y a une pédale en face de l'ampli, non ? C'est pas eux qui utilisent notamment le Fulltone Fulldrive 2 ?

Ce qui doit pas mal changer aussi, c'est qu'il joue beaucoup en Open G et le son est différent...

Puisque je passe dans le coin...
Sur scène, Robinson a un bel assortiment, plusieurs amplis et un paquet de pédales, le tout piloté par switchers.
Visiblement, il aime bien utiliser plusieurs amplis conjointement et rajouter boost ou OD en amont.

Au fait, vous avez déjà parlé du blog/site de Dweezil Zappa par ici ?
Il y a pas mal de samples qui montrent les capacités de son système, au coeur duquel on trouve deux Axe.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...