Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
patricef a écrit :
J`ai profité de mes vacances pour rendre une petite visite à Mark Day et essayer son rig.

Excellentissime ça

patricef a écrit :
Il utilise actuellement un baffle Randall avec des HP Celestion 70-80. Il a aussi un Atomic wedge mais apparement il ne l`utilise pas trop...

Ca me rassure bien ça... Je ne les ai trouvé vraiment pas terribles les Powered Atomic Wedge... Il est revenu du coup sur son ART SLA2 si je ne m'abuse sur la photo à moins que ce ne soit que pour chez lui ?

patricef a écrit :
Pour lui, on perd un peu cette sensation de ressenti "physique" par rapport à un son plus "hifi".

Oui, clairement ce qui perturbe le plus... Entre nous, il t'a dit s'il comptait revenir sur un ampli traditionnel où c'est quelque chose auquel il s'est fait une raison... ?

En tout cas, merci pour ce partage, top
Mes ventes du moment :
billou_35
millenofx77 a écrit :
j ai teste hier avec les ir redwirez:
un ir stdt (cab+sm57) +ir micro ambiance.
ca merite un peu d ajustement mais c est tres prometteur

Je suis très très preneur parce que j'ai tendance à n'utiliser que le SM57 en CapEdgeOffAxis à 0" (par flemme de chercher autre chose) mais c'est un peu fermé. J'ai entendu un sample sur RedWired où il y avait des micros d'ambiance, ça ajoute du volume indéniablement, c'est plus 3D.

Je suis preneur donc de tes résultats de tests !

Je préfère largement les Redwired IRs que les standards, du moins pour ceux que j'utilise : G12M, G12H, Blue Alnico, Fane Hiwatts, ...
Mes ventes du moment :
millenofx77
billou_35 a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je suis très très preneur parce que j'ai tendance à n'utiliser que le SM57 en CapEdgeOffAxis à 0" (par flemme de chercher autre chose) mais c'est un peu fermé. J'ai entendu un sample sur RedWired où il y avait des micros d'ambiance, ça ajoute du volume indéniablement, c'est plus 3D.

Je préfère largement les Redwired IRs que les standards, du moins pour ceux que j'utilise : G12M, G12H, Blue Alnico, Fane Hiwatts, ...

je mettrai ca en mp3
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
millenofx77 a écrit :
billou_35 a écrit :
millenofx77 a écrit :

je mettrai ca en mp3

Coool, j'ai hâte d'entendre ça !!!

Merci à toi
Mes ventes du moment :
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Bilou tu utilises quoi comme reglage pour ton IR G12H30 (en termes de micro et distance)? C'est le cabinet Basketwave ou un autre.

Je suis aussi preneur si tu peux poster tes reglages de Plexi 2.

Dans le genre Greenback j'ai 2 set ups que j'utilise grace au cab stereo:

- 1960A G12M25 Greenback Reissue (R121 a Cap 2 inch) avec
- 1960A G12M25 Greenback Reissue (SM57 a Cap 1 inch)

Ca je m'en sers avec le Plexi 2, 1987x et Euro Blue

et
- 1960A G12M25 Greenback Reissue (SM57 a Cap 1 inch) avec
- G12H30 Basketweave (R121 a Cap Edge 2 inch)

Je suis moyennement fan des micros ambiance sur Redwirez

me sert principalement avec le Marsha BE et Euro Red

J'ai pas fait de User cab slot avec un mix IR car comme ca je peux melanger les differents IR comme je veux exemple pour des Crunch Vox un cab stereo avec des Blues (SM57 a Cap 1 inch) et 12m25 reissue (SM57 a Cap 1 inch) donne plus de corps et au crunch Vox et est tres sympa.
billou_35
lukeII a écrit :
Bilou tu utilises quoi comme reglage pour ton IR G12H30 (en termes de micro et distance)? C'est le cabinet Basketwave ou un autre.

Je suis aussi preneur si tu peux poster tes reglages de Plexi 2.

Dans le genre Greenback j'ai 2 set ups que j'utilise grace au cab stereo:

- 1960A G12M25 Greenback Reissue (R121 a Cap 2 inch) avec
- 1960A G12M25 Greenback Reissue (SM57 a Cap 1 inch)

Ca je m'en sers avec le Plexi 2, 1987x et Euro Blue

et
- 1960A G12M25 Greenback Reissue (SM57 a Cap 1 inch) avec
- G12H30 Basketweave (R121 a Cap Edge 2 inch)

Je suis moyennement fan des micros ambiance sur Redwirez

me sert principalement avec le Marsha BE et Euro Red

J'ai pas fait de User cab slot avec un mix IR car comme ca je peux melanger les differents IR comme je veux exemple pour des Crunch Vox un cab stereo avec des Blues (SM57 a Cap 1 inch) et 12m25 reissue (SM57 a Cap 1 inch) donne plus de corps et au crunch Vox et est tres sympa.

Ok, je vais essayer de vous faire ça pour ce WE mais rien de particulier en fait...

Pour l'IR, je prends suivant mon humeur le Basketweave G12M25 ou bien le G12H30, j'ai une préférence pour jouer du Led Zep à prendre le G12H30 et je prends de souvenir juste un SM57 en CapOffEdge à 0".

Je vous redis tout cela ce WE...

Pour le Plexi 2, je mets de souvenir le canal bright avec le Master vers les 8 ou 9 (mais pas à fond) et le volume à 6.

J'ai des Bare Knuckle The Mules dans ma Les Paul et ça joue énormément dans le son aussi, c'est très woody, c'est excellent...
Mes ventes du moment :
lukeII
  • Special Supra utilisateur
C'est des bons micros les the Mules de BK. J'ai des Timbuckers dans mon LP mais j'aimerais bien essayer les Throbak aussi pour voir.

Je trouve que le Plexi 2 est la meilleure simu dans l'AXE pour arriver a avoir un son a la Jimmy Page.

Je suis un tres gros fan de Black Crowes aussi mais pour ca j'utilise plus le 1987x avec l'IR Greenback reissue decrit ci-dessus. C'est pas mal mais le son que je voudrai vraiment avoir en termes d'overdrive est le son de l'intro de Sting Me sur le deuxieme album (pour moi c'est une reference).
billou_35
lukeII a écrit :
C'est des bons micros les the Mules de BK. J'ai des Timbuckers dans mon LP mais j'aimerais bien essayer les Throbak aussi pour voir.

Je trouve que le Plexi 2 est la meilleure simu dans l'AXE pour arriver a avoir un son a la Jimmy Page.

Je suis un tres gros fan de Black Crowes aussi mais pour ca j'utilise plus le 1987x avec l'IR Greenback reissue decrit ci-dessus. C'est pas mal mais le son que je voudrai vraiment avoir en termes d'overdrive est le son de l'intro de Sting Me sur le deuxieme album (pour moi c'est une reference).

10000% d'accord pour le Plexi2.... Avec le Redwired G12H30, c'est la clef pour avoir le crunch léger ou plutôt pour sonner comme un ampli 100W bien poussé...

Le son Black Crowes, j'ai toujours l'impression qu'il y a une pédale en face de l'ampli, non ? C'est pas eux qui utilisent notamment le Fulltone Fulldrive 2 ?

Ce qui doit pas mal changer aussi, c'est qu'il joue beaucoup en Open G et le son est différent...
Mes ventes du moment :
millenofx77
j ai testé une solution "deluxe" ce midi:

guitare---combo lampes---- tad silencer----line out----input rear axe fx---carte son ordi.

j utilise donc uniquement un patch de l axe avec des ir redwirez, eventuellement une reverbe additionel ou autre, enfin tout sauf les section preamp/power amp de l axe.

avantages :
tout est geré en temps réel sans latence
le son est vraiment tres proche de celui qu on a face au combo
transparence de l axe, et confort d utilisation de l edit fractal

inconveignats: ca fait bcp pour juste un son de mao amateur mdr!

mais bon ca sonne, y a pas à dire.
GeneAndEddy
C'est quoi ton ampli?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Par rapport a ce que tu as réussi a avoir avec l'Axe en simu d'ampli ça sonne comment ?
Tu nous ferais un petit sample ? Allez s'te plaiiit

Excellent le Venus 6
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
millenofx77
GeneAndEddy a écrit :
Par rapport a ce que tu as réussi a avoir avec l'Axe en simu d'ampli ça sonne comment ?
Tu nous ferais un petit sample ? Allez s'te plaiiit

Excellent le Venus 6

promis je fais un sample, enfin pas ce soir,ca fait deux soir qu une fois les gamins couchés je file dans mon "home studio" pour me coucher a 3h.....
ce soir je vais faire un soirée de pere de famille normal
Dime_RIP
Quelqu'un aurait une idée du prix de l'Axe fx au US ???

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...