Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Après un bon mois d'arrêt guitare pendant les vacances, ce qui fait un bon break pour les oreilles, je me suis remis à bosser hier au casque avec l'Axe-Fx.

J'allume, je mets mon patch préféré (Plexi2 avec IRs RedWired Basketweave G12H30 + Reverb) et je branche ma Les Paul Classic 60 en Bare Knuckle The Mules et là.......... Wooooooowwwww, que c'est bon...

En fait, c'est incroyable ce que ça donne envie de jouer... C'est vraiment ce qui fait que j'arrive pas à revendre l'Axe-Fx...

Il faut que je reteste le TH1, Revalver III et autre tout de même avant d'être définitif mais ces derniers sont sympas mais me procurent pas le "Mojo" qui donne le panard... L'Axe-Fx le fait... A ce prix là, c'est un très mauvais rapport qualité / prix mais ce son là, je ne suis pas près de le lâcher...

Et avoir un son qui donne envie de bosser, c'est quand même plus qu'intéressant, c'est ce qui fait que 3 heures après, je suis encore sur cette p... de phrase qui passe pas dans le solo de Sir Page...
Mes ventes du moment :
Spawn-X
Pareil pour moi. J'avais un peu délaissé mon Axe depuis les vacances (les mômes, ça prend pas mal de temps quand m^m alors trouver le temps de tout brancher pour ne jouer que 5 minutes, ça frustre un peu).
Maintenant qu'ils sont retournés à la crèche et au centre aéré, j'arrive pas à décoller de chez moi tellement c'est bon d'avoir l'Axe dans les oreilles.
Putain, faut que j'aille bosser merde...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
billou_35 a écrit :
Après un bon mois d'arrêt guitare pendant les vacances, ce qui fait un bon break pour les oreilles, je me suis remis à bosser hier au casque avec l'Axe-Fx.

J'allume, je mets mon patch préféré (Plexi2 avec IRs RedWired Basketweave G12H30 + Reverb) et je branche ma Les Paul Classic 60 en Bare Knuckle The Mules et là.......... Wooooooowwwww, que c'est bon...

En fait, c'est incroyable ce que ça donne envie de jouer... C'est vraiment ce qui fait que j'arrive pas à revendre l'Axe-Fx...

Il faut que je reteste le TH1, Revalver III et autre tout de même avant d'être définitif mais ces derniers sont sympas mais me procurent pas le "Mojo" qui donne le panard... L'Axe-Fx le fait... A ce prix là, c'est un très mauvais rapport qualité / prix mais ce son là, je ne suis pas près de le lâcher...

Et avoir un son qui donne envie de bosser, c'est quand même plus qu'intéressant, c'est ce qui fait que 3 heures après, je suis encore sur cette p... de phrase qui passe pas dans le solo de Sir Page...
hey, tu pourrais uploader le patch en question ?
patricef
J`ai profité de mes vacances pour rendre une petite visite à Mark Day et essayer son rig. Il utilise actuellement un baffle Randall avec des HP Celestion 70-80. Il a aussi un Atomic wedge mais apparement il ne l`utilise pas trop...même s`il joue depuis plus d`un an avec l`Axe en concert.
Ce qui est perturbant pour lui c`est le retour, puisqu` il jouait avant avec 4 baffles 4x12 Mesa et un OD100 vraiment poussé fort. Pour lui, on perd un peu cette sensation de ressenti "physique" par rapport à un son plus "hifi".
Il faut savoir que sa Suhr Modern est entièrement en acajou (corps et manche) et qu`il joue toujours avec des micros actifs (Duncan) avec beaucoup de gain. Je pense que c`est sa signature sonore, et en fait il ne cherche pas vraiment à reproduire le son de l`artiste dont il joue un morceau (par exemple sur ses covers de Van Halen, dont on a dit qu`il avait trop de gain).
J`ai pu utiliser son patch Mark solo en remplacant l`ampli par un Marsha HBE et en diminuant le gain, mais cela reste un peu particulier par rapport à une superstrat standard (genre basswood + erable).
Il a aussi une Les Paul avec un micro chevalet actif et un sutainer, plus un dispositif pour la basculer en Drop-D. Là, le son est très proche de Zaak Wylde sur "No More Tears".
Sur les clips qu`il poste, il joue vraiment fort mais pour lui les clips ne rendent pas vraiment les sensations réelles et c`était un peu l`objet de ma visite afin de tester son rack en vrai.
Voilà une heure qui passe vite et je laisse Mark, car il va bientôt déménager aux USA, travailler pour un constructeur de très belles guitares...
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Ou alors une paire d'enceintes amplifiées type petite sono.
J'utilise une paire de retour de scène amplifiés qui fonctionnent à merveille.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas te passer d'une amplification d'une manière ou d'une autre.
Maintenant, si ton groupe dispose d'une sono, tu peux aussi essayer de t'y connecter en direct et voir si ça te conviens. Dans ce cas, tu peux ne pas avoir besoin d'investir en plus pour t'amplifier. Mais c'est moins souple, et surtout, le résultat n'est pas forcément aussi bon selon la qualité de la sono. Sans compter que sur scène, il se peut que tu ne t'entende pas assez si votre sono n'a pas de retours pour chaque musicien.
Si tel est le cas, on en revient donc à ma solution du retour amplifié. Le modèle que j'utilise dispose d'une sortie Link de niveau ligne que je connecte à la sono de façade. Ainsi, j'entends mon Axe-FX en direct depuis mes retours, et le signal repart à l'identique vers la sono.

En fait quand je disais "me passer d'un ampli", c'était plutôt de la tête dont je parlais. Je voulais savoir si en achetant l'Axe FX et donc un cab, des enceintes ou je ne sais quoi, pouvoir l'utiliser comme un ampli.

totoleheron
D'après les dernières déclarations de Cliff sur TGP les deux produits sur lequel FAS travaillerait fonctionneraient avec des DSPs moins puissant que l'Axe donc à priori rien de neuf au pays de l'Axe.
Dimebug
un mini axe ou un multi en format pedalier a tout les coups
Dimebug a écrit :

J'avais dit en rigolant une appli iPhone ! Mais on va y arriver !!
Spawn-X
patricef a écrit :
J`ai profité de mes vacances pour rendre une petite visite à Mark Day et essayer son rig.

Il a une école de musique, c'est ça?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
http://www.limelightmusicacademy.com/index.php?option=com_content&task=view&id=59&Itemid=88
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
patricef
dhaiphi a écrit :
http://www.limelightmusicacademy.com/index.php?option=com_content&task=view&id=59&Itemid=88

Exact, mais il va déménager en Californie. Pour l`instant son épouse reste au Canada pour gérer l`école. Je ne connais pas l`école Ibanez de Metz mais la sienne est super bien aménagée à l`ìntérieur, bien décorée, etc...assez classe quand même.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
patricef a écrit :
Pour l`instant son épouse reste au Canada pour gérer l`école. Je ne connais pas l`école Ibanez de Metz mais la sienne est super bien aménagée à l`ìntérieur, bien décorée, etc...assez classe quand même.

classe -> salle de classe -> école... jeu de mots !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GeneAndEddy
De bon aloi !

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
Dimebug a écrit :

Ouais, ce serait logique, il a beaucoup investi en développement d'algos, il veut rentabiliser maintenant, une fois que l'on a fait le plus gros, c'est plus facile de dégrossir...
Mes ventes du moment :
billou_35
fremen_mu a écrit :
billou_35 a écrit :

hey, tu pourrais uploader le patch en question ?

Hello, ben, je veux bien mais honnêtement, il n'y a rien dedans, juste l'ampli Plexi2, le cab RedWired et une reverb...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...