Comme promis, je vous poste le fichier SyX qui correspond au patch que j'utilise avec ma pédale de volume (voir quelques pages plus haut).
C'est ici pour télécharger !!!!!
Le cab est désactivé, puisque j'utilise ce patch avec un vrai baffle Mesa Rectifier monté en 2x12" Celestion Vintage 30.
Le Sag du block de Amp est à zéro, désactivant ainsi la simu d'ampli de puissance. Je me branche dans le retour de boucle de mon Soldano Hot Rod 50, qui utilise des 6550 si je me rappelle bien.
Tout l'intérêt de ce patch réside dans l'utilisation d'une pédale d'expression (à brancher dans "Extern1").
La pédale contrôle les paramètres suivants:
- "Mix" dans le block de Comp. Vous verrez, avec la gueule de la courbe, que le compresseur est bypassé jusqu'à environ 90% de la course de la pédale.
- "Drive" dans le block d'Amp. A l'inverse du paramétrage ci-dessus, la courbe est linéaire (de type y=ax+b).
- les 4 "Gain" du block de Mixer. Cela permet de gérer le volume des 4 canaux (delay, dry, chorus, et Para EQ mid boost). Chacun a sa propre courbe de gain, différente.
Voici la courbe de gestion du paramètre de Drive du block d'Amp:
Et voici celle du mix du block de comp:
Celle du "Gain2" du block de Mixer, qui sert à gérer le volume du son dry.
Elle est décroissante, afin de compenser le volume qui augmente naturellement avec l'augmentation de la valeur de Drive du block d'Amp:
Le but du jeu est de tout contrôler au pied.
- en bas de la course de la pédale: léger crunch, pas d'effets.
- au milieu de la course de la pédale: crunch moyen, pas d'effets.
- aux 3/4: presque higain, quasiment pas d'effets.
- à fond: higain, chorus, delay et midboost (le son lead de guitar hero quoi!).
J'ai essayé de faire en sorte que le niveau de sortie entre le bas de la course, et le haut, ne dépasse pas trop 4dB à vue de nez.
Ca m'a l'air d'être à peu près ça.
Ce patch nécessite probablement encore un peu de tweaking mais il fonctionne pas mal du tout comme ça.
Si vous êtes en FRFR il faudra remettre une valeur non-zéro au Sag du block d'Amp, activer le block de cab (attention il est paramétré sur User6).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.