Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
ca fait bientôt 2 ans que l'axe pc a été annoncé maintenant, et malheureusement toujours rien de nouveau
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
tout espoir n'est pas perdu, le pédalier commence a arriver...
Dimebug a écrit :
tout espoir n'est pas perdu, le pédalier commence a arriver...

Oui, vers fin 2021 si tout va bien !!!

Dimebug
c'est parcequ'il arrivent en velo :-)
Dimebug
bas j'ai jeter un oeil a la doc du pedalier et c'est tout sauf une révolution... Certe c mieux qu'un all acces rocktron mais ca reste un peu prehistorique a coté de ce que fait Gordius. Sur le Gordius on peut tout pret configurer sur PC ou Mac, changer les courbes de réponse des pédales d'expression, déterminer le comportement de chaque switch... et on peut également le faire depuis l’écran du pédalier.
La va falloir passer par l’écran pour tout regler, avec une configuration qui s'annonce un peu pénible si on veut un peut customiser. J'espere qu'il se fendra d'une interface PC.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
J'espere qu'il se fendra d'une interface PC.

Oui, bien sûr, dans la foulée de la sortie de l'Axe PC...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Comme promis, je vous poste le fichier SyX qui correspond au patch que j'utilise avec ma pédale de volume (voir quelques pages plus haut).

C'est ici pour télécharger !!!!!

Le cab est désactivé, puisque j'utilise ce patch avec un vrai baffle Mesa Rectifier monté en 2x12" Celestion Vintage 30.

Le Sag du block de Amp est à zéro, désactivant ainsi la simu d'ampli de puissance. Je me branche dans le retour de boucle de mon Soldano Hot Rod 50, qui utilise des 6550 si je me rappelle bien.

Tout l'intérêt de ce patch réside dans l'utilisation d'une pédale d'expression (à brancher dans "Extern1").

La pédale contrôle les paramètres suivants:
- "Mix" dans le block de Comp. Vous verrez, avec la gueule de la courbe, que le compresseur est bypassé jusqu'à environ 90% de la course de la pédale.
- "Drive" dans le block d'Amp. A l'inverse du paramétrage ci-dessus, la courbe est linéaire (de type y=ax+b).
- les 4 "Gain" du block de Mixer. Cela permet de gérer le volume des 4 canaux (delay, dry, chorus, et Para EQ mid boost). Chacun a sa propre courbe de gain, différente.

Voici la courbe de gestion du paramètre de Drive du block d'Amp:

Et voici celle du mix du block de comp:

Celle du "Gain2" du block de Mixer, qui sert à gérer le volume du son dry.
Elle est décroissante, afin de compenser le volume qui augmente naturellement avec l'augmentation de la valeur de Drive du block d'Amp:

Le but du jeu est de tout contrôler au pied.
- en bas de la course de la pédale: léger crunch, pas d'effets.
- au milieu de la course de la pédale: crunch moyen, pas d'effets.
- aux 3/4: presque higain, quasiment pas d'effets.
- à fond: higain, chorus, delay et midboost (le son lead de guitar hero quoi!).

J'ai essayé de faire en sorte que le niveau de sortie entre le bas de la course, et le haut, ne dépasse pas trop 4dB à vue de nez.
Ca m'a l'air d'être à peu près ça.

Ce patch nécessite probablement encore un peu de tweaking mais il fonctionne pas mal du tout comme ça.

Si vous êtes en FRFR il faudra remettre une valeur non-zéro au Sag du block d'Amp, activer le block de cab (attention il est paramétré sur User6).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Misty-Dog
Sans aller aussi loin, j'utilise cette astuce depuis toujours avec l'Axe pour activer ou non certains effets sur un même preset, c'est redoutable. En haut, rythmique, en bas, lead avec delay et autre gâterie...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
Bonne nouvelle !
On devrait commencer à livrer les tous premiers MFC-101 en fin de semaine prochaine.

Pour ceux qui se sont inscrit sur la liste d'attente vous devrez recevoir un émail pour confirmer que vous êtes toujours intéressé.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
alexdreamx
Même ceux qui se sont mis sur liste d'attente après le 8 aout comme moi car sussi a bien envoyé un message pour confirmer pour ceux avant le 8 aout 2010.

Je dois confirmer quand même malgré tout?Nicolas.
Dimebug
moi je suis inscrit sur les 2, j'ai reçu le mail :-)
Andresch
Petit renseignement pour NDESMAREST ,

Moi aussi j'ai reçu le mail (en anglais, dont je devine les grandes lignes) concernant la liste d'attente!!! Mais ce qui m'étonne, c'est qu'on attends de moi une réponse, alors que je l'ai déjà payé

Merci d'avance et A+
NDESMAREST
Ceux qui se sont inscrit après le 8 août n'ont pas besoin de confirmer.
De toute façon, on les contactera dès que leur unité sera dispo et prête à leur être envoyée (une histoire de quelques semaines "si tout va bien" ...).

Ceux qui se sont inscrit sur la "fameuse" liste d'attente qui date de plus de 2 ans, ont besoin de valider leur commande et donc leur position dans la liste (pour ne pas perdre de place dans la liste en fait ...).

De toute façon, dans le doute, on enverra un émail quand même (ce qui explique quelques doublons ...).

Désolé, l'émail en français va suivre sous peu ... (Sussi était tellement pressée d'envoyer l'émail qu'elle l'a envoyé en anglais à tout le monde ! )
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Andresch
Ok merci pour l'info

A+

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...