Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Andresch
Ok merci pour l'info

A+
Peut-être déjà dit (?), mais
Chris Broderik de Megadeth utilise 2 Axe Ultra

Je viens de vois cela dans la rubrique du materiel de pro...
Dimebug
sur la liste du pédalier depuis le 9 janvier... 2009
fremen_mu
Vieux motard que java... J'en ai parlé il y a je ne sais plus combien de pages, voici une vidéo de mes presets pour deux guitares. Le montage est minimal car nandub be me permet pas de sélectionner/couper les clips à la seconde près, mais par tranches de 10 secondes. Par ailleurs on ne joue pas très bien, on a fait ça au métronome après 3 semaines sans répéter, mais c'est juste une démo de son.
Moi et mon compère sommes tous les deux branchés sur le même Axe-Fx standard, qui traite donc nos deux guitares en même temps.

et une vidéo du concert, plus pour le plaisir des yeux (huit chanteuses sur scène ! ). Les guitares sont nettement sous-mixées hélas

Un peu d'indulgence please, on est tous des amateurs et pour certaines des chanteuses, c'était le tout premier concert
totoleheron
C'est Barbarella?
Un peu d'indulgence? Si tu en as d'autres tu peux poster.
J'ai entendu pire et je pense que ca n'était pas leur première fois.
Est-ce que tu as essayé de passer les voix dans l'Axe? J'ai l'impression que comme dans le prophesy il y a un petit auto-tune qui ne dit pas son nom, ou alors c'est inhérent au traitement du signal.
Petit veinard!!!
billou_35
fremen_mu a écrit :
Un peu d'indulgence please, on est tous des amateurs et pour certaines des chanteuses, c'était le tout premier concert

Encore merci à toi pour ton partage d'expériences et ces vidéos... Je ne suis pas spécialement métal mais j'aime beaucoup ton son et je n'aurai jamais cru que cela puisse sonner aussi bien un Live, excellent donc et encore merci à toi pour ces videos...

Et tes chanteuses n'ont pas à rougir, j'aimerai bien trouver des voix comme ça dans mon secteur...

Mais mais mais.... C'est un Axe-Fx que l'on voit en 6:11 sur la seconde vidéo ?
Mes ventes du moment :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Les guitares sont nettement sous-mixées hélas

Vraiment super ! Le concert a dû être bien sympa.

Tu devrais publier sur YouTube le petit bout de Before I'm Dead, avec le solo (que j'ai bien aimé sur facebook). Parce que, même sous-mixée, la guitare ressort très bien sur scène...
bonjovi7805
besoin d'avis
j'ai entendu parler du Torpedo VB-101

qui a peux me dire lequel est le mieux ou est t'il equivalent avec l'axe fx
merci
Dimebug
ca n'a rien a voir, le torpedo est une loadbox + une simulation de repiquage,

L'axe est un multi effet avec simulation d'ampli et de repiquage (sans toutefois faire loadbox).

En gros le torpedo c'est fait pour brancher un vrai ampli et faire de l'enregistrement "en silence". Les seuls effet dispo sont ceux nécessaires pour le repiquage micro

L'axe c'est fait pour etre joué, seul ou avec un ampli et enregistrer avec et sans ampli (oui par la sortie ligne de l'ampli).

Les 2 sont pas fait pour faire la même chose, même si dans les 2 cas on peut enregistrer.

Le seul point ou on peut vraiment les comparer c'est sur la simu de HP, par contre le torpedo n'a pas de simu d'ampli, de wha, d'harmonizeur ect...

L'axe est un super multi effet,
Le Torpedo est un super "Palmer" (enfin plutôt hyper)

La simu de HP + micro est elle meilleure sur le torpedo : oui car c'est la vocation même de la machine, mais elle s'adresse a des personnes ayant de vrai besoin et connaissance du repiquage.
fremen_mu
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
Les guitares sont nettement sous-mixées hélas

Vraiment super ! Le concert a dû être bien sympa.

Tu devrais publier sur YouTube le petit bout de Before I'm Dead, avec le solo (que j'ai bien aimé sur facebook). Parce que, même sous-mixée, la guitare ressort très bien sur scène...
Dak, la voilà ! j'ai même ajouté un petit passage en plus, filmé d'une autre caméra, par contre le son est plus naze mais au moins on me voit pendant le solo

billou_35 a écrit :

Un peu normal non ? c'est justement pour ce projet là que j'ai programmé des presets pour deux guitares, d'où la vidéo de 5 minutes où j'en montre quelques-uns
billou_35
fremen_mu a écrit :
billou_35 a écrit :

Un peu normal non ? c'est justement pour ce projet là que j'ai programmé des presets pour deux guitares, d'où la vidéo de 5 minutes où j'en montre quelques-uns

Je te rassure, je plaisantais, j'ai bien suivi toutes tes interventions ! J'avais d'ailleurs lu ton thread sur le forum Fractal Audio il y a quelque temps où tu parlais justement de l'axe avec deux guitares et j'attendais justement la démonstration, c'est fait donc merci beaucoup !
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
ca y est l'axe est vendu
ca ma fait drole ,un pincement au coeur

mais bon si quelqu'un vend un axe fx ultra qui pense a moi
il n'y a plus qu'a attendre ma vente de ma musicman pour que je l'achete neuf si je trouve pas
patricef
fremen_mu a écrit :
peu d'indulgence please, on est tous des amateurs et pour certaines des chanteuses, c'était le tout premier concert

Franchement j'ai connu bien pire...genre la fille qui pleure avant d'entrer en scène et qui ne veut pas chanter...
Je retournerais bien à l'île Maurice, là...tu joues pas dans les hôtels ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...