Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Pas de MFC-101 pour moi, trop cher pour un truc qui ne fait pas de son
billou_35
Citation:
And let's get some things straight:
1. I'm running a business. This project cost me a bundle. It cost me way more than the Axe-Fx. If I can make a few extra bucks to recoup my investment I'd be stupid not to.
2. I don't have the time to manually process orders and the store works the way it works, for better or worse. Unfortunately this means people can cut in line if they are willing to pay more.
3. It's just a MIDI controller. A few extra days wait isn't going to kill you.

Je comprends pas pourquoi il cherche des explications foireuses alors qu'il donne le fond de sa pensée et les frais raisons après (Cf. ci dessus)... Quel (mettez ce que vous voulez) ce mec, incroyable....

Il tient parce qu'il a un produit super mais le jour où il fera quelque chose de seulement comparable à un concurrent (moins bonne qualité donc), FAS ne tiendra pas longtemps et ce sera un juste retour de bâton...

Il a trop regardé Texas Ranger lui...

Après, qu'il n'ait pas beaucoup de temps, que son outil de gestion de stock soit pas super paramétrable et que le développement du pédalier MIDI lui a couté une fortune et qu'il veuille un retour sur investissement, tout le monde aura compris mais la forme, c'est vraiment mais vraiment pas son truc.
Mes ventes du moment :
Ouais... étonnant que le pédalier lui coute plus cher en développement que l'Axe !!!!
Le niveau de complexité n'est pas comparable...

Un pédalier, c'est 3 ou 4 contacts, une mémoire, un peu de câblage et basta.....
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tant qu'à y être, il aurait du faire un système de mise aux enchères sur Ebay.
Celui qui est prêt à mettre le double du prix passe avant les autres.

Franchement, son système se fout de la gueule du monde: il crée une liste d'attente qui remonte à 2 ou 3 ans (!!), et lorsque le produit est prêt, n'importe qui peut zapper la queue et être servi avant tout le monde, just en payant plus cher.

Sa liste d'attente, elle a servi à quoi?

Même si je comprends pourquoi il agit comme ça, ça démontre une fois de plus que ce type est sûrement un bon ingénieur, mais une méga-bille en matière de communication et de relations publiques.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar a écrit :
n'importe qui peut zapper la queue et être servi avant tout le monde, just en payant plus cher.

Sa liste d'attente, elle a servi à quoi?

Même si je comprends pourquoi il agit comme ça, ça démontre une fois de plus que ce type est sûrement un bon ingénieur, mais une méga-bille en matière de communication et de relations publiques.

ça veut peut-être dire que le gars est méga super extra en business...?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est le modèle capitaliste dans toute sa splendeur...
trop cher pour moi aussi, je reste avec mon zoom 8080
dormondm
Salut les jeunes!
voila, ça fait un moment que je me tâte pour un axe-fx ultra... je sens que je vais prochainement m'offrir la bête. rien ne presse, mais d'ici la fin de l'année si le stock le permet j'aurais le mien.
Donc mon but est de l'utiliser dans 4 cas bien différent et de manière assez soutenue.
il sera en mono pour mon groupe de groove metal-thrash metal. en méthode 4 câble évidement. les disto viendront principalement de mon Blackstar s1-200 et ça sera lui aussi la puissance. quelque clean venant de l'axe seront surement utilisé ainsi qu'une multitude d'effet.
2eme cas: dans un groupe un peu plus rock avec des cover de U2, pink floyd et d'autres groupes. là, il sera en stéréo sur 2 vox ac30cc2. mais j'hésiterai presque à plutôt me procurer un ampli de puissance Carvin 100W et 2 box de 2x12"...
3ème cas: ça serai pour l'enregistrement des guitares pour mon groupe de thrash. donc directement branché dans une carte son.
et le 4eme, ben c'est pour pratiquer à la maison en silence.

alors j'en arrive aux question:
va-t-il être aussi souple que je l'espère?
il sera intégrer dans un rack avec comme compagnons: une alime furman, un système line 6 G90 et un BBE sonic maximizer. est-ce que le BBE va être utile? en tout cas actuellement j'arrive pas à m'en passer.
alors plutot ampli de puissance Carvin, ou 2 VOX?
ah, et évidemment le contrôle du tout se fera à l'aide d'un MFC-101.

avez vous d'autre conseils qui pourrait m'être utiles?

merci bien en tout cas!
Dimebug
Il sera aussi souple que tu espere, mais ne te complique pas la vie

le 4 cables te sera inutile en grosse statue, la machine se débrouille très bien

Pour brancher sur un VOX, je suis pas du tout convaincu que ca donne quelque chose d’intéressant sans beaucoup de tweaking vue que les vox c'est plutot typé. Le Carvin fera sans doute mieux et surtout plus facilement.

Par contre prends ton temps pour valider chacune des configs, la machine n'est pas simple a regler, on en fait pas le tour en 2 semaines et si derriere tu multiplie les usage simultanément, tu risques de t'y perdre.

Si la section puissance du Blackstar est bien droite, je l'utiliserais dans tous les cas, sinon l'axe + poweramp peut compenser sans souçis le blackstar pour peut que tu te donnes du temps pour regler.

Pour tout ce qui est a la maison, ca sera simple et facile. Pour bien l'amplifier, c'est plus long.
dormondm
Dimebug a écrit :
Il sera aussi souple que tu espere, mais ne te complique pas la vie

le 4 cables te sera inutile en grosse statue, la machine se débrouille très bien

Pour brancher sur un VOX, je suis pas du tout convaincu que ca donne quelque chose d’intéressant sans beaucoup de tweaking vue que les vox c'est plutot typé. Le Carvin fera sans doute mieux et surtout plus facilement.

Par contre prends ton temps pour valider chacune des configs, la machine n'est pas simple a regler, on en fait pas le tour en 2 semaines et si derriere tu multiplie les usage simultanément, tu risques de t'y perdre.

Si la section puissance du Blackstar est bien droite, je l'utiliserais dans tous les cas, sinon l'axe + poweramp peut compenser sans souçis le blackstar pour peut que tu te donnes du temps pour regler.

Pour tout ce qui est a la maison, ca sera simple et facile. Pour bien l'amplifier, c'est plus long.

Hello,
merci pour ta réponse. effectivement pour les vox, je suis de ton avis. beaucoup trop typé pour l'utiliser pleinement. je pense que le Carvin sera bien plus adapté et bien plus souple.
par contre pour le blackstar, je pense que je l'utiliserai quand même en 4 câbles avec l'axe. histoire de pas trop avoir l'impression d'avoir acheter cet ampli il y a un an pour rien... quitte à utilisé quelque préamp de l'axe de temps en temps.
j'imagine bien qu'il va me falloir un sacré bon moment pour arriver a des résultat satisfaisant avec ce multi. mais j'aime bien le défi, et je suis sur qu'une fois bien travaillé, ce multi deviendra mon meilleur amis!
par contre pour ce qui est du BBE maximiser. est-ce encor utile de le gardé malgré l'axe?
totoleheron
On peut changer le firmware de l'Axe pas celui de Cliff.
Il a un gène d'auvergnat caché quelque part.
Dimebug
Pour le BBE, tu feras un essai avec et sans.. au moins tu seras fixé...
billou_35
totoleheron a écrit :
On peut changer le firmware de l'Axe pas celui de Cliff.

Excellent
Mes ventes du moment :
Dimebug
faudrait quand meme essayer de le passer en version compatible a l'international V0.2
fremen_mu
Pour ce qui est des MFC01, étant amateur, j'aurais du mal à justifier l'achat d'un truc qui coûte plus cher qu'un pédalier multieffet. Bien sûr, un POD X3L (ou bientôt le POD HD 500) par exemple n'a pas autant de fonctions, mais il a l'avantage de pouvoir faire office de backup pour l'axe, tout en coûtant presque moitié moins qu'un MFC01, et comme pédalier midi ça marche très bien...
bonjovi7805
la vache sur le cul pourquoi j'ai vendu l'axe
il ne faut mon ultra et tres vite

ecouter ca

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est une vidéo de fremen_mu si je ne me trompe pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...