Guivre a écrit :
Bonjour...
Je viens poser quelques questions parce que je viens d'acquérir un axe et je me sens vraiment perdu
1) Une précaution à prendre avant de l'éteindre? Je fais juste power on/off après avoir débranché la guitare.
Après avoir débranché la guitare?
Quelle drôle d'idée... Pourquoi débrancher la guitare? T'as peur de quoi?
La seule règle courante comme avec tout système d'amplification quel qu'il soit, c'est d'éteindre en premier l'ampli de puissance ou au moins d'en baisser le volume au maximum. Dans le cas de ton utilisation, si ton logiciel n'est pas ouvert, aucun problème puisque dans ce cas, le monitoring du soft n'est pas actif. S'il est ouvert, ben suffit de désactiver le monitoring.
Dans tous les cas, c'est juste le B-A-BA.
Dans l'autre sens, lors de la mise sous tension, c'est l'inverse. On mets d'abord sous tension les appareils en partant de la source sonore (la guitare dans notre cas), et en terminant par l'ampli de puissance ou les enceintes si ce sont des actives.
Guivre a écrit :
2) Le son que j'ai n'est pas à la hauteur de ce que j'entends... Je fas guitare > instr / output 1 unbalanced left > carte son externe USB. Je dois lancer un logiciel de mixage (mixcraft pour moi) et activer le monitoring pour que mes enceintes aient du son, mais c'est pas non plus folichon comme qualité... à savoir que j'ai de petites enceintes de pc, ça vient de là?
Ou il faudrait une table de mixage / autre ?
Idem, je te réponds par une question: Pourquoi poser une question en y mentionnant toi m^m la solution
???
Tu dis toi m^m ne disposer que des enceintes de ton ordi. Pourquoi, tant que tu y es, ne pas utiliser des HP de radio-réveil des 80' en guise d'enceintes? Hein? Pourquoi?
Ha, je crois que je sais: C'est pourri comme on peut pas pire!!!
En clair, offre toi de vraies enceintes de monitoring et tu verras une sérieuse différence, et pas QUE pour l'Axe.
Acun besoin de périphériques supplémentaires, à moins que ton interface audio ne soit pas, elle non plus, au top. Tu dis avoir un carte son USB. C'est une indication précieuse pour moi qui dit en gros: "J'ai un carte son pourrie alors que j'aurais besoin d'une interface d'acquisition de qualité au moins équivalente aux quelques 2200€ que m'a coûté mon Ultra (ou 1700€ si c'est un standard)."
Franchement, tu ne trouve pas qu'il y a comme un problème dans ta chaîne?
Une bécane à ce prix là sur des enceintes et une carte-sons en papier?
...
Guivre a écrit :
Edit : je rajoute que j'ai un volume relativement bas, avec tous les volumes sur le devant à midi
Ben ça, ça nous dit pas forcément grand chose.
Il faudrait que tu sois plus précis sur le reste.
Quel volume obtients-tu lorsque tu est en Bypass global?
Quels sont tes réglages dispos sur ta carte-son en ce qui concerne les entrées?
Lorsque tu attaque fort les cordes de ta guitare, est-ce que le vu-mêtre d'entrée correspondant tape dans le rouge?
Et si ce n'est pas le cas, à quel niveau plafonne-t'il?
Ton problème de volume est-il le m^m avec tous les patches?
Y-compris avec le tout dernier nommé Bypass?
Bref, sois plus précis STP.
sylvainpat a écrit :
Ou alors ça :
toujours en coaxial et MADE IN FRANCE. Atelier 33 PMX 12 (enceinte passive)
![]()
On a de belles choses en France. Dommage que ce soit aussi cher.
Euh... T'es sûr que c'est du coaxiale?
La photo montre pas ça....
En ce qui me concerne, c'est une paire de ça:
dB Technologies M10-2 Plus à 379€ le morceau chez Thotho...
C'est juste ce qu'il me fallait.!!!
En ce qui concerne les interface pour portable, c'est pas forcément dans ton budget, mais le meilleur compromis pour un laptop, c'est le format Express Card qui est équivalent eu PCI d'une tour.
Maintenant, le budget reste la faille.