Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ou sinon tu crée un block de delay avec qq ms de delay (et une seule répétition bien sûr), 100% wet et sur une ligne parallèle après ton block de cab si tu en as un.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Non tu as des blocks indépendants : Filter, graphic eq, parametric eq
Et tu peux en mettre plusieurs
Avec tout ça si ton son n'est pas épais

T'as pas regardé le manuel ou Axedit Bonjovi ?
millenofx77
fremen_mu a écrit :
Bonjovi, essaie la disto BB Pre dans le brownface. Cette combinaison me donne l'un de mes sons les plus épais. ça n'est pas du metal par contre

je profite de ton passage pour te remercier au sujet de la mise à dispo de tes patch.
sur les derniers mis en ligne , j ai trouvé de vraies perles
bonjovi7805
fremen_mu a écrit :
Bonjovi, essaie la disto BB Pre dans le brownface. Cette combinaison me donne l'un de mes sons les plus épais. ça n'est pas du metal par contre

merci les les mec je vais esseye tous ca

et merci aussi pour tes patch

ps:je ne joue pas de metal donc ca tombe bien
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
@bonjovi7805 Oui, la démultiplication des pistes (plusieurs prises, donc forcément...) ce n'est que pour l'enregistrement. Par contre, l'histoire de faire retarder l'un des deux cotés en stéréo concerne bien un traitement en temps réel.

Je crois que le block qui permet de faire ça s'appelle Enhancer et, en principe, ça marche dès lors que le signal sort en stéréo (sans quelque effet que ce soit : delay, chorus, pan, etc.). Ça permet donc de retarder l'un des deux signaux de quelques millisecondes ce qui a pour résultat une accentuation de l'image stéréo, donc un son plus ample et qui occupe plus d'espace. Le principe de l'enhancer est tout bête, il s'agit de donner l'impression que l'une des sources est plus éloignée (via le retard), donc que l'espace est plus large.

L'autre solution, comme ça a été dit, c'est de passer par un eq ou un booster. En principe, il te faut ajouter un peu de basses ou de bas-médiums, selon le son que tu vises.

Ces deux méthodes épaississent de manière différente : l'eq va épaissir en terme de fréquences, tandis que l'enhancer va rendre plus ample en terme de diffusion spatiale.

A mon avis, commence par l'eq ou le booster et, si tu n'obtiens pas satisfaction sans trop dénaturer le son, combine une retouche de l'eq plus légère avec l'enhancer. Si c'est toujours pas assez ample, ajoute un delay légèr et, si là encore tu trouves pas ce qu'il te faut, essaie avec une Bongo et un SVT.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :

je profite de ton passage pour te remercier au sujet de la mise à dispo de tes patch.
de rien... et la banque A que tu as téléchargée, comparée à celle que j'utilise maintenant, est déjà obsolète : passage en 10.03, peaufinage des sons (moins de reverb etc), ajout d'une vingtaine de nouveaux presets pour mon groupe métal (jusqu'à présent je n'avais programmé de sons que pour mon groupe de reprises pop-rock)
millenofx77
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :

de rien... et la banque A que tu as téléchargée, comparée à celle que j'utilise maintenant, est déjà obsolète : passage en 10.03, peaufinage des sons (moins de reverb etc), ajout d'une vingtaine de nouveaux presets pour mon groupe métal (jusqu'à présent je n'avais programmé de sons que pour mon groupe de reprises pop-rock)

ca suffit, maintenant faut mettre en ligne
Andresch
Salut à tous,

J'ai essayé la fonction "effet send" et avec le "return" sur une autre ligne dans "l'inventaire", et il y à une solide différence de son!!!

Quelqu'un pourrait il expliquer la raison

P.S. J'ai copié un patch avec un son clair, donc d'un coup de switch je passe du patch original, au même patch avec le "send return"!!!

Merci et A+
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)3.rar
Le fichier excel, avec le descriptif des sons de la banque A, n'est pas tout à fait à jour

Bonjovi, le son dont je parlais plus tôt est le 115 ou 116, "Brownface + dist"
bonjovi7805
mais inpossible d'avoir ta liste de patch avec l'axe edit
quand je vais dans preset manager ,source et que je vais cherche ta banque A rien n'apparait
comment faite vous
merci
bonjovi7805
un peu d'aide svp
il me soul cette axe edit beta
je comprend pas pourquoi les preset ca passe mais les banks pas moyen
merci
mijac
il ne faut pas aller dans preset manager mais dans source puis banck file (pour une bank complète) ou preset folder quand tu as des presets individuels
millenofx77
freeman a écrit :
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)3.rar
Le fichier excel, avec le descriptif des sons de la banque A, n'est pas tout à fait à jour

Bonjovi, le son dont je parlais plus tôt est le 115 ou 116, "Brownface + dist"

une fois les delays et chorus degagés (je deteste les effets lol), c est un regal!!!
bonjovi7805
mijac a écrit :
il ne faut pas aller dans preset manager mais dans source puis banck file (pour une bank complète) ou preset folder quand tu as des presets individuels

merci c'est bien ce que j'avais esseye mais je me suis trompé de fichier ,c'est pour ca que ca marchais pas
merci beaucoup
bonjovi7805
alors voila j'ai recu ma suhr standard de patricef ce matin

la vache j'ai repis une claque par rapport a la musicman petrucci
ca n'a rien avoir niveau luthrie et niveau son, le grain de la suhr est vraiment magnifique

apres plus d'une heure de test avec l'axe ultra c'est la config parfaite ,il sont fait pour jouer ensemble

il a fallu juste que je baisse un peu l'output sinon tous mes preset sont pour moi super bien reglé mieux qu'avec la petrucci

voila je pense avoir enfin trouvé la marque de guitare qui me convient

la je vois plus qu'elle guitare esseyé qui depasse les suhr

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...