Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Je ne peux pas me prononcer de façon définitive pour une bonne raison, même si j'ai entendu les deux en direct, je ne les ai pas essayés. Si tu aimes le son Engl, et que tu n'as pas besoin d'effets, je pense que le 570 sera le meilleur choix, du moins celui que je ferais dans ton cas. Pour ce genre, on ne peut pas vraiment rêver mieux que ce preamp !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Antropofago
je cherche a la fois un pur preamp et un preamp qui me permet d'enregistrer de façon "pro".
j'obtiens de très bons sons avec le POD XT. donc bon...
tu me remets des doutes dans la tête ^^
Total Aggression
En enregistrement, tu peux utiliser les sorties directes (et non les compensées) du 570 et leur coller un plug de simu HP avec de bonnes impulses (les Recabinet par exemple, très bonnes, et qui sont prises à travers un PA monté en EL34 et en 6L6 pour laisser le choix à l'utilisateur) pour un résultat au final tout à fait pro, mais l'Axe sera sûrement un meilleur compromis, qui permettra beaucoup plus de choses dans le cadre d'une prise de son...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Antropofago
Voila, je cherche un ensemble. merci pour ton aide
Spawn-X
totoleheron a écrit :

Merci pour cette vidéo qui, non seulement, prouve que Vai a fini par adopter l'Axe m^m si ce n'est que pour les effets, et qui en prime nous permet de voir cette nouvelle guitare faite sur mesure pour la tournée hommage à Hendrix.
Du coup, je viens de remater plusieurs vid toitube de la récente tournée Experience Hendrix et effectivement, l'Axe est bien présent sur chacune d'elles.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
De temps en temps on tombe sur quelques perles :
"Me playing the National Anthem for our veterans day service at church. "

bonjovi7805
les pauvres ,je les pleins ,le mec il se bouche meme une oreille
billou_35
... Ouais, je préfère la version Hendrix quand même... Surtout, je me demande ce que fait Eruption à la suite...
Mes ventes du moment :
Spawn-X
C'est juste pour l'éruption... cutanée provoquée à ses auditeurs otages.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
Entre la fin aussi abrupte que le début avec le petit signe de tête pour dire j'ai envoyé la pâtée, les tremolos version n'importe quoi, les bends pas très inspirés, EVH revisité qui se pointe au milieu et le speech du militaire à la fin qui parle de version de l'hymne national mais dans un contexte de "massiv war", ca me fait p....r de rire.
bonjovi7805
CA FAIT MAL POUR LUI FRANCHEMENT
MAIS BON IL FAUT DE TOUS POUR FAIRE UN MONDE
MAIS LA CA ABUSE QUAND MEME
bonjovi7805
auriez vous une technique ou un reglage pour epaissir le son ,pour le rendre plus epais et plus chaud

j'ai beaucoup de preset ou le son dans les aigus (solo a partir de la 12 eme case) est sec sans ampleur
je voudrai les rendre plus ronde plus ample
merci
bonjovi7805 a écrit :
auriez vous une technique ou un reglage pour epaissir le son ,pour le rendre plus epais et plus chaud

j'ai beaucoup de preset ou le son dans les aigus (solo a partir de la 12 eme case) est sec sans ampleur
je voudrai les rendre plus ronde plus ample
merci

La méthode Metallica !
Remplir 50 pistes de guitares !

Je plaisante, mais c'est ce que fait Metallica, entre autres, pour grossir le son.....
et tu décales de quelques millisecondes les pistes...et tu obtiens un spectre sonore énorme !

tente aussi de jouer avec les delay stéro en décalant très légèrement...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Essaie aussi avec l'eq, il me semble que l'Ultra en propose jusqu'à 8 (4 paramètriques et autant de graphiques, plus les filtres...) et dans le manuel ils recommandent chaudement leur utilisation. D'ailleurs, Axe-Fx ou pas, c'est souvent l'outil parfait pour ce genre de besoins.

Pour ce qui est de la démultiplication des pistes, ça marche bien sur les rythmiques, ça c'est clair mais pour les leads, à moins de vouloir un rendu particulier, ça fonctionne beaucoup moins bien (demande un jeu très précis).

Quant au retard de quelques millisecondes, c'est très efficace mais soit on le fait pour la rythmique (donc l'une des deux prises décalée) soit, pour les soli, avec un effet stereo (qu'il s'agisse de delay, chorus... ou simplement de l'ampli stereo) auquel cas, on retarde l'un des côtés. J'ai lu que l'Ultra a ce qu'ils appellent un diffuseur (je sais pas si c'est sous forme de block ou ailleurs) qui permet de faire ça.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
bonjovi7805
je n'ai pas trop compris le faite de démultiplication des pistes

c'est pas a l'energistrement ,mais c'est quand je joue en direct

je doit cree 2 chaine sur l'axe c'est ca
et pour les equa il se trouve avec le block ampli c'est bien ca
merci du coup de main
haslar
  • Custom Supra utilisateur
ou sinon tu crée un block de delay avec qq ms de delay (et une seule répétition bien sûr), 100% wet et sur une ligne parallèle après ton block de cab si tu en as un.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...