Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci Patricef
Donc vaut mieux se brancher dans la carte son pour ne pas avoir de problème

Pour Bonjovi

Ouvir le preset manager
Aller dans l'onglet CAB
dans source, aller cherche son ir cab
faire un click droit audition

le tour est joué
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde,

Voila je compte me lancé dans l'aventure Axe-Fx dans peu de temps, j'avais pensé au départ me calé ça sur un poweramp VHT, mais j'avoue que j'ai bien envie de me faire une config pc + enceinte monitoring + carte son.

J'ai déjà regardé le matos suggéré sur le Axe-Fx wiki mais cela est un peu hors de prix pour moi pour l'instant.

Que me conseillez vous comme matos niveau rapport qualité prix ?

Désolé mais je suis vraiment un gros noob question matos Home Studio

Merci d'avance.
bonjovi7805
xRiCox a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Voila je compte me lancé dans l'aventure Axe-Fx dans peu de temps, j'avais pensé au départ me calé ça sur un poweramp VHT, mais j'avoue que j'ai bien envie de me faire une config pc + enceinte monitoring + carte son.

J'ai déjà regardé le matos suggéré sur le Axe-Fx wiki mais cela est un peu hors de prix pour moi pour l'instant.

Que me conseillez vous comme matos niveau rapport qualité prix ?

Désolé mais je suis vraiment un gros noob question matos Home Studio

Merci d'avance.

la je peux t'aider une carte son alesis ,monitoring yamaha hs 50 OU 80 mais 80 de preference super son garentie

2 ans de recherche pour ca
oui je sais la honte mais le resultat est la c'est le principale

avec l'axe fx fallait le connaitre et trouve aussi
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
bonjovi7805 a écrit :

la je peux t'aider une carte son alesis ,monitoring yamaha hs 50 OU 80 mais 80 de preference super son garentie

2 ans de recherche pour ca
oui je sais la honte mais le resultat est la c'est le principale

avec l'axe fx fallait le connaitre et trouve aussi

Merci pour ta réponse.

Niveau enceinte monitoring j'avais aussi pensé au M Audio BX5A.

Enfin j'ai pas vraiment fixé de budget pour l'instant mais en gros pour les enceinte dans les 200-400€

La carte son aucune idée mais un truc vraiment correcte.

Par contre niveau config PC que faut t'il a peu près ? Car avec un Intel Celeron je pense que je vais avoir du mal a faire mumuse

Sinon niveau logiciel pour de l'enregistrement et création Pro Tools ? Pour la batterie EZ Drummer.

Merci.
bonjovi7805
si tu a un budget de 400 euro prend des yamaha hs 80 elle sont super

pour les M Audio BX5A ce sont des diametre 5 avec des 8 tu aura je pense un meilleur rendu

pour la carte prend une alesis I/02 elle est super ,pour avoir esseyé m-audio et line 6 pour moi j'ai eu les meilleur resultat avec alesis

moi j'ai une alesis I/14 firewire elle est top

pour ton pc c'est juste niveau config
moi j'ai un ahtlon 3600 + avec 2 go de memoire c'est juste de chez juste
mais pour passer des backing track et brancher la carte son c'est nikel
Antropofago
Antropofago a écrit :
Messieurs dames bonsoir!

Désolé de déranger votre havre de paix, j'ai juste une ou deux questions concernant l'axe ultra.

Je fais du brutal death technique: adapté ou pas?

je joue sur un Poweramp engl 840/50 et en engl 2x12 en v30 : y'a moyen d'envoyer avec ça + l'axe?

j'enregistre sur POD xt (pas de moquerie je vous prie ), comment ça se passe pour un axe? faut l'envoyer dans une carte son? (j'ai une mbox mini aussi.)

J'ai des enceintes Mackie MR5. envoyé dedans ça sonnerait pour la maison?

voila! merci a ceux qui me répondront.
ne polluez pas votre forum avec ça, vous pouvez me répondre en mp si vous préférez.

J'espere bientôt vous rejoindre en tant qu' User, j'ai jamais vu un forum aussi zen!!

Bien a vous.

Nan? Personne pour me renseigner?
bonjovi7805
slt
j'ai eu ce power amp engl c'est un super ampli
donc oui l'engl plus l'axe ca va le faire

pour les enceintes Mackie MR5 ca le fera aussi ,mais je sais pas quelle rendu tu aura ,je ne les connais pas

mais au casque pour la maison c'est terrible

pour de la song brutal ,tu peux tout faire avec l'axe fx ,regarde sur you tube il y a ce qu'il faut

espere t'avoir aider
bonjovi7805
avais une technique ou un reglage pour epaissir le son ,pour le rendre plus epais et plus chaud

j'ai beaucoup de preset ou le son dans les aigus (solo a partir de la 12 eme case) est sec sans ampleur
je voudrai les rendre plus ronde plus ample
merci
Total Aggression
Antropofago a écrit :
Antropofago a écrit :
Messieurs dames bonsoir!

Désolé de déranger votre havre de paix, j'ai juste une ou deux questions concernant l'axe ultra.

Je fais du brutal death technique: adapté ou pas?

je joue sur un Poweramp engl 840/50 et en engl 2x12 en v30 : y'a moyen d'envoyer avec ça + l'axe?

j'enregistre sur POD xt (pas de moquerie je vous prie ), comment ça se passe pour un axe? faut l'envoyer dans une carte son? (j'ai une mbox mini aussi.)

J'ai des enceintes Mackie MR5. envoyé dedans ça sonnerait pour la maison?

voila! merci a ceux qui me répondront.
ne polluez pas votre forum avec ça, vous pouvez me répondre en mp si vous préférez.

J'espere bientôt vous rejoindre en tant qu' User, j'ai jamais vu un forum aussi zen!!

Bien a vous.

Nan? Personne pour me renseigner?

On voit de plus en plus l'Axe fleurir dans la scène brutal death technique américaine, Severed Savior en tête ! En beaucoup mois brutal, on le retrouve aussi chez Cynic.

Sinon, je joue dans ce genre aussi, et l'arrivée de l'Axe dans mon rack est prévue, mais en grande partie en temps que multi-Fx, mes preamps me satisfaisant pleinement.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
si tu a un budget de 400 euro prend des yamaha hs 80 elle sont super

pour les M Audio BX5A ce sont des diametre 5 avec des 8 tu aura je pense un meilleur rendu

pour la carte prend une alesis I/02 elle est super ,pour avoir esseyé m-audio et line 6 pour moi j'ai eu les meilleur resultat avec alesis

moi j'ai une alesis I/14 firewire elle est top

pour ton pc c'est juste niveau config
moi j'ai un ahtlon 3600 + avec 2 go de memoire c'est juste de chez juste
mais pour passer des backing track et brancher la carte son c'est nikel

Slt,

Bé pour les enceintes de monitoring je sais pas, les avis sont pas mal mitigés par rapport aux Yamaha, maintenant si je pars sur des enceintes d'occase j'ai quand même moyen de chopé mieux pareille pour la carte son ?

Pour les enceintes aucune idée pour l'occasion mais je garde quand même les Yamaha en tête.

Sinon pour la carte son j'avais pensé a une Motu Ultralite Mk3.

Petite question il y en a qui ont déjà testé un BBE Sonic Maximizer avec un Axe-Fx, car je me demande si j'ai un réelle intérêt a le gardé maintenant ?
Antropofago
Total Aggression a écrit :

On voit de plus en plus l'Axe fleurir dans la scène brutal death technique américaine, Severed Savior en tête ! En beaucoup mois brutal, on le retrouve aussi chez Cynic.

Sinon, je joue dans ce genre aussi, et l'arrivée de l'Axe dans mon rack est prévue, mais en grande partie en temps que multi-Fx, mes preamps me satisfaisant pleinement.

Tu as quoi comme preamp de fou pour te passer de l'axe fx???
Total Aggression
Un Engl 530, très commun mais absolument parfait pour ce style, et surtout un Engl 520, une merveille absolue malheureusement quasi-oubliée.

Je dispose aussi d'un Hughes & Kettner Tubeman Plus (version rackable et améliorée des preamps de sol homonymes), très bon lui aussi mais moins précis que les Engl, dans le cadre du brutal tech-death je m'en sert surtout pour certains lead ; en rythmique, il permet de se rapprocher autant d'Akercocke que de Deeds of Flesh.

Pour l'Axe, je pense quand même utiliser les simus de temps à autres, pour des son de Marshall, Bogner ou Mesa Triaxis par exemple.
Antropofago
Donc tu me conseillerais plutot le E570 au lieu de l'axe en tant que preampli?
Total Aggression
Je ne peux pas me prononcer de façon définitive pour une bonne raison, même si j'ai entendu les deux en direct, je ne les ai pas essayés. Si tu aimes le son Engl, et que tu n'as pas besoin d'effets, je pense que le 570 sera le meilleur choix, du moins celui que je ferais dans ton cas. Pour ce genre, on ne peut pas vraiment rêver mieux que ce preamp !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...