Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou222 a écrit :
cool
bon vais essayer de trouver un example de preset loadé( avec une tele)
n ai ke ça sous la main
vais faire kek notes avec et je donnerai le lien du mp3 vous pourrez comparer le brol
un peux de patience svp

Je ne suis pas modérateur mais si tu pouvais quelque peu soigner ta syntaxe et ton orthographe, tes propos n'en seraient que plus agréables à lire.
PS : à moins naturellement que le français ne soit pas ta langue maternelle.
Merci d'avance.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
@ Loulou222 :
Il y a tellement d'éléments qui font un son...
Au hasard :
- Le guitariste, sa façon de jouer : en tapant comme un malade sur les cordes avec un médiator, ou subtilement avec les doigts.
- La guitare : simple / double bobinage, micro manche ou chevalet, micros actifs ou pas, volume du potard.
- Sur l'Axe-Fx lui-même : réglage du volume d'input.
- Derrière l'Axe-Fx : poweramp ou pas, HP colorés ou pas, repiquage du son du HP avec un micro (type, placement), direct carte son, système FRFR.
- Etc etc.

Par exemple, sur certains de mes presets je peux avoir un son super variable : clean léger sur le micro manche avec le potard de volume à la moitié et crunch sauvage sur le micro chevalet avec le potard de volume à fond.
Antropofago
Messieurs dames bonsoir!

Désolé de déranger votre havre de paix, j'ai juste une ou deux questions concernant l'axe ultra.

Je fais du brutal death technique: adapté ou pas?

je joue sur un Poweramp engl 840/50 et en engl 2x12 en v30 : y'a moyen d'envoyer avec ça + l'axe?

j'enregistre sur POD xt (pas de moquerie je vous prie ), comment ça se passe pour un axe? faut l'envoyer dans une carte son? (j'ai une mbox mini aussi.)

J'ai des enceintes Mackie MR5. envoyé dedans ça sonnerait pour la maison?

voila! merci a ceux qui me répondront.
ne polluez pas votre forum avec ça, vous pouvez me répondre en mp si vous préférez.

J'espere bientôt vous rejoindre en tant qu' User, j'ai jamais vu un forum aussi zen!!

Bien a vous.
VAiHalen
les gars jai besoin d'aisde, je viens de recevoir une pedale d'expression et j'arrive pas a m'en servir , on fait comment contraitement?...

jai brancher dans pedal1, et il ce passe rien, comment faire que ca soir volume/wah ou autres? merci davance.
Raca
VAiHalen a écrit :
les gars jai besoin d'aisde, je viens de recevoir une pedale d'expression et j'arrive pas a m'en servir , on fait comment contraitement?...

jai brancher dans pedal1, et il ce passe rien, comment faire que ca soir volume/wah ou autres? merci davance.

Tu lis la doc (c'est toujours un bon endroit pour trouver de l'info) :
- pages 19-22 : déclaration de la pédale
- pages 73-75 : contrôle d'un paramètre par la pédale
bonjovi7805
voila le nouvelle axe ultra est arrive tjs aussi bon ce truc ,j'adorrrrrrrrrre

et musicman petrucci vendu et la suhr de patricef arrive quel super noel

loulou222
bonjour dhaiphi

juste kelke mots, pour te dire que je suis désolé si tu ne comprends pas ce que j écris !

mijac
  • Custom Cool utilisateur
Terrible ce Bonjovi
Je ne sais pas si tout le monde à suivi
bonjovi7805
mijac a écrit :
Terrible ce Bonjovi
Je ne sais pas si tout le monde à suivi

meme moi je n'arrive pas a me suvire surtout ma femme elle est perdu dans les compte

enfin maintement j'aurai vraiment esseye tous les guitares celle ci c'est au moins la 30eme j'espere que ca va etre une claque plus forte que quand j'ai eu la musicman petrucci piezo qui reste pour moi la meilleur que j'ai eu mais la largeur du manche a partire de la 12 eme case etait vraiment un handicape pour moi qui ai des petite mains

mais voici un exemple de la meme guitare que je viens d'achete et axe fx ultra ca donne envie d'ou mon choix pour cette guitare qui par chance etait en vente

ps:je possede 5 jeux de cordes ernie ball en 10/46 si ca dit quelqu'un je les vend je repasse au 9/46

&list=UL

&list=UL
mijac
J'ai une petite question pour les utilisateur de casque
J'ai mon gamin qui est en école de batterie a qui j'offre une roland TD12 pour noël
Son prof m'a conseillé de lui prendre le casque vic firth qui atténue les sons extérieurs
Après avoir raconté ma vie, je voulais savoir si l'impédance du casque pourrait aller avec l'axe, comme ça, il pourrait servir à nous 2
l'impédance est de 250 ohm

merci pour vos avis
VAiHalen
j'ai regarder la doc, je lis et je comprend pas.. (je parle de la pédale d'expression) ca parle de modificateur, dans cette rubrique je peu rien activer.. bref je capte pas..

jai compris pour avoir la pédale d'expression qui agit sur le master volume de sortie mais rien de plus , genre une wah ou un paramètre d'effect, je sèche et pourtant je lis la doc..

si quelqu'un pourrait me d'ecrire l'opération détailler pour commander une wah/une whammy ou autres, ca serait vraiment très sympa!

merci d'avance!
Raca
Je vais t'expliquer mais ça aurait été mieux (pour toi) que tu comprennes le principe décrit dans la doc, parce que c'est assez important.
- Ta pédale étant branchée dans PEDAL 1, vas dans I/O, CTRL et mets la valeur PEDAL1 dans EXTERNAL 1.
- Toujours dans I/O, vas sur l'onglet PEDAL et mets la valeur CONTINUOUS dans PEDAL1 TYPE.
- Edite l'ampli d'un de test presets, sélectionne le paramètre LEVEL et appuie sur ENTER.
- Dans la liste de paramètres qui s'affiche alors, mets la valeur EXTRN1 dans SOURCE.
- Il ne te reste plus qu'à régler les paramètres START, MID et END dans la même liste (je pense que leur signification est claire ?).

Ca y est, tu peux utiliser ta pédale comme une pédale de volume sur ce preset.
patricef
mijac a écrit :
J'ai une petite question pour les utilisateur de casque
J'ai mon gamin qui est en école de batterie a qui j'offre une roland TD12 pour noël
Son prof m'a conseillé de lui prendre le casque vic firth qui atténue les sons extérieurs
Après avoir raconté ma vie, je voulais savoir si l'impédance du casque pourrait aller avec l'axe, comme ça, il pourrait servir à nous 2
l'impédance est de 250 ohm

merci pour vos avis

L'Axe n'a pas de prise casque. Bien que certains utilisent les sorties directement sur un casque, ce n'est pas conseillé.
VAiHalen
merci RACA explication milles fois plus clair que le manuel qui oubli parfois de donner les catégories etc.. ca marche niquel , jai tester la wah et tout ca marche,
bonjovi7805
juste une question

comment mettre une ir avec le nouvelle editeur
je pense que la question a ete poster plusieur fois et meme par moi
mais j'ai perdu le fil desoler

merci d'avance
mijac
Merci Patricef
Donc vaut mieux se brancher dans la carte son pour ne pas avoir de problème

Pour Bonjovi

Ouvir le preset manager
Aller dans l'onglet CAB
dans source, aller cherche son ir cab
faire un click droit audition

le tour est joué

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...