Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
cool
te fache pas jet écoute tu sais mais je crois pas que le problemme vienne du tirant ou du poid de la grate la difference est tellement enorme que ça na rien avoir c est comme si je prenais un amp idem au sien et que je le metrais par defaut et que je compares avec le patch loadé pas de diff ou si peux
désole apparament suis le seul dans ce cas la suis maudit
VAiHalen
regarde si dans le patch que tu load tout est activer dessus, des fois certains on des sons avec pedale drive devant ou autres et au telechargement le patch par defaut a la section drive désactiver (car cest un patch de scene dans lidée)
loulou222
merci blakmojo

le global dans l axe est tout par default ????
loulou222
pour VAiHalen

oui j ai cheke tout ça aussi et le problemme reste meme avec un patch ou tout est activé parfois le patch ne comprends k 1 ampli et un cab
et c est pareil ou alors les mecs metent n importe quoi sur le site

autant les fabriquer soi meme alors

donc je suis le seul avec ce problemme ?

mais kelle affaire pas de bol
Blackmojo
loulou222 a écrit :
merci blakmojo

le global dans l axe est tout par default ????

Je ne saurais te dire ( ) [mode blagounette belge] il y à aussi les IR qui forgent 50% du son, voir + ...

Les différences indiquées par les autres membres sont réelles, mais en effet, ça ne fait pas le tout ....

Moi ma plus grande déception (quand j'ai reçu l'Axe) c'était les sons d'usine... pas un seul ne pouvait être joué tel quel (genre 894% d'effet en trop), du coup, tu t'en inspires , tu creuses la façon dont ils sont goupillés et ça t'apprends énormément sur la bécanne... Enfin, tu les "customise" à ton goût .... Cela étant fait, les IR ( par exemple RedWirez) c'est un peu la 4ème dimension ...
loulou222
NO problemo avec les blagounettes belges ça my connait

oui ai pige tout ça j ai aussi les ir redwirez mais la n est toujours pas le stut si ce sont des ir founis avec l axe le problemme reste

donc genre blagounette belge suis dans la merde
Blackmojo
Euh je rajoute, parce que j'ai pas précisé ci-dessus :

Moi aussi j' ai eu/ai le même problème que toi. Il y a surtout la question de la chaîne de reproduction ... je m'explique : tu te souviens quand on te disait que ta chaîne HIFI n'était qu'à la hauteur du maillon le plus faible ??? Et bien c'est pareil ici ...

Mis à part les problèmes de paramétrage de l'Axe (paramêtres globaux, effets enclenchés ou pas etc ...) Quels sont les autres éléments de ta chaîne de reproduction....

Perso j'ai résolu ça en m'orientant vers du matos de studio neutre, c.à.d qui ne modifie pas le signal de base, mais après, appliqué à la scène, on se retrouve dans les choux ... (c.f. les innombrables posts du forum) ...

Mais bon, il faut une base de départ et j'ai choisi celle du studio... Une fois ton problème réglé , tu trouveras les soluces pour faire pareil sur scène .
Blackmojo
je rajoute encore ...

Désolé de squatter le forum là ...

essaye de télécharger les sons de Raca, fremen, Luna, Javajunkie etc
sur l'axe exchange (dans ton axe-edit) par exemple je doute que tu ai les même problèmes.
Dimebug
l'axe a quand même comme qualité principale de respecter l'instrument et les les micros, c'est suffisamment vrai pour qu'un patch qui sonne avec une strat sonne pas du tout avec une autre guitare. Le même instrument, dans le même ampli, joué par 2 personnes différentes sonnera très différemment donc après.. prendre le son de quelqu'un d'autre c'est bien, mais c'est rarement plug and play, faut adapter a ses gouts.
sylvainpat
Ha ben moi j'ai eu le meme probleme que Loulou.
Mon axe fx tout neuf ne rendait pas le son comme sur les demos des forumeurs. Mais depuis j'ai regler le probleme.
Il faut bien pense a aller a la derniere page du menu global pour activer le mode "talent ON". Le probleme c'est que le menu est long a trouver.........LOL

Heu je le cherche encore ;-)

Blague a part je n'ai pas d'idee. Bon courage Loulou.
Blackmojo
Certes ....

Je pense qu'on sait tous claquer un power-chord, ici, dans ce forum... Et que je joue sur le matos de Jimi, Stevie, Edward ou celui de duconno (mon voisin de palier), j'aime à penser que je sonnerai pareil, après je ne dit pas jouer pareil (pour cela il me faudra encore un voir 2 milénaires) ... Par contre pouvoir utiliser les bank de Fractal sur scène ....
loulou222
COOL
merci de me charier
mais je persiste
c est clair que je ne suis pas le clone du gars qui a pondu le son
et que je doive adapter a mon jeux suis pas idiot mais je repete mis a part la diff du jeux et de la grate je veux bieb kil y ait une difference mais pas au point ou je l enetends ( et puis kan meme tout ceux ki mettent de patch ne sont pas tous des allan holdsworth)
et cette histoire de monitoring j y crois pas j ai fait le test sur une bete ecoute de pc et sur mon ecoute studio (amcron 75 hp dyn audio)c est kan meme pas de la merde c est pareil la difference entre le syx et le mp3 rien avoir et ne me dites pas ke c est a cause du mp3 qui compresse

bon blague a part va falloir que je verifie la derniere page de l axe

merci a tous
sylvainpat
Bon serieusement, si tu peut enregistrer un petit bout de son d'un preset avec le lien vers le mp3 du createur du dit preset. Je pense que ce sera plus clair.
Quelque accords suffiront a nous donné une piste vers la solution.

Il est en quelle version de firmware ton axe?

A plus et vive la belgique.
loulou222
cool

bon vais essayer de trouver un example de preset loadé( avec une tele)
n ai ke ça sous la main

vais faire kek notes avec et je donnerai le lien du mp3 vous pourrez comparer le brol

un peux de patience svp
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou222 a écrit :
cool
bon vais essayer de trouver un example de preset loadé( avec une tele)
n ai ke ça sous la main
vais faire kek notes avec et je donnerai le lien du mp3 vous pourrez comparer le brol
un peux de patience svp

Je ne suis pas modérateur mais si tu pouvais quelque peu soigner ta syntaxe et ton orthographe, tes propos n'en seraient que plus agréables à lire.
PS : à moins naturellement que le français ne soit pas ta langue maternelle.
Merci d'avance.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...