Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :
Cliff aurait pu faire un effort pour moi vu le nombre de machines que j'ai dû faire vendre avec mes vidéos

L'endorsement mec !!!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je pense qu'il faut aller du côté du forum FAS pour avoir d'autres avis sur le ROCKTRON (je ne remets pas en cause vos avis) juste pour en avoir d'autres
Dimebug
y'en a qui l'utilise et qui en sont content, apres faut voir dans quel cadre, a quel volume. C'est toujours pareil, la solution pour les uns est pas forcément valable pour les autres et de ce qu'on attends...
loulou222
bonjour

problemme avec les patch que je loade sur le site de fractal

il y a une chose que je comprends pas les patch que je loade ne corespondent jamais au mp3 que les gars mettent comme exemple
il y a quelque chose qui m echape

par exemple le gars joue avec une strat je loade le syx

je l importe dans l axe edit je prends ma strat et bien ça ne correspond pas du tout au mp3 du gars en question
et tout ça avec tout les sons que je loade
quelq un peux m expliquer

merci de votre aide suis debutant
Dimebug
vérifies déjà que le patch n'utilise pas d'IR user
VAiHalen
ya quand meme d'autres parametres dans le son, la guitare deja et ces micros, et le niveau de "l'input1" tout ca agira sur le niveau de gain , lequilibre des frequences, etc.. quand je prend une guitare ou lautre ca sonne vraiment pas de la meme facon (point positif pour de la modelisation, justement ce quon reproche a line6 de tout faire sonner pareil), pour certaine gratte je dois ajuster mes patchs.
millenofx77
VAiHalen a écrit :
quand je prend une guitare ou lautre ca sonne vraiment pas de la meme facon (point positif pour de la modelisation, justement ce quon reproche a line6 de tout faire sonner pareil), pour certaine gratte je dois ajuster mes patchs.

+1
c est une modelisation , elle en a certains defauts "classiques", mais c ets une des premieres qui respect à ce point le caractere des guitares.
loulou222
ha c est rapide
oui bien sur je comprends si c est des cab USER

mais dans les cas ou c est des ir implemente et sans rien bouger la je pige pas d acords pour les grates c est normal si le patch a ete fait avec une strat et je prends une avec double bobinage je peux encore comprendre mais entre une strat et une autre vois pas vraiment quelle grosse difference y peux y avoir quant au niveau d entree je crois quil est bon 1 clip dans le rouge tres rarement
et meme en jouant avec le niveau d entree ça sonne jamais pareil

y a kek chose qui m echape personne n a jamais eu cette blague?

encore merci de votre aide
VAiHalen
diune strat a une autres.. heuresement que tout sonne pas pareil , sinon j'aurai une squier plutot q'une suhr.. et mon banquier serait content
loulou222
bah faut pas exagerer disons simple bobinage pour faire plus simple

mais de toutes façons la difference que j entends entre les patch et les mp3 qu il mets comme exemple n est pas a chercher dans la subtilite lea difference que j entends est carement grossiere
pas question de finesse la
VAiHalen
non mais désolé de te contredire la dessus, c'est pas la question de micros simple ou non , d'un micro a l'autres en plus de la lutherie, la courbes de fréquences et le niveau de sortie sont peuetre complètement opposé, sans compter le bois utiliser et la qualité , tout ca agit sur les fréquences. donc ca change quand même pas mal, après c'est peuetre pas ca le problème, mais je vois pas autres chose..
VAiHalen
tu peu même rajouter le tirant qui a une grosse influence sonore. souvent quand j'achète un instrument et encore plus une strat, elle sonne pas comme j'aime car le tirant est moyen ou faible, je met un tirant de 11/52 et je retrouve un certaine équilibre qui me correspond, alors qu'avec un tirant inférieur , ca me plais vraiment pas. (et je parle de son , pas de sensations.)
loulou222
merci pour l explication mais pour moi c est du chipotage tout ça

la solution est surement autre part l axe edit peut etre ?
en tout cas c est pas normal
merci
VAiHalen
si tu veut.. tu demande conseil mais tu veut ecouter la solution qui t'arrange, moi jai jamais eu ce problemes
Blackmojo
loulou222 a écrit :
merci pour l explication mais pour moi c est du chipotage tout ça

la solution est surement autre part l axe edit peut etre ?
en tout cas c est pas normal
merci

Regardes Global dans les threads ... si tu ne l'as pas déjà fait ...

(à mon humble avis)
loulou222
cool
te fache pas jet écoute tu sais mais je crois pas que le problemme vienne du tirant ou du poid de la grate la difference est tellement enorme que ça na rien avoir c est comme si je prenais un amp idem au sien et que je le metrais par defaut et que je compares avec le patch loadé pas de diff ou si peux
désole apparament suis le seul dans ce cas la suis maudit

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...