Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai une question pour RACA, j'ai tester tes sons notamment rythm jcm800, sympathique mais peu tu me dire pourquoi tu met autant de basse? tu bouffe pas trop les fréquences des autres en concert avec autant de bas?
bonjovi7805
Raca a écrit :
Tiens au fait, Bonjo, t'en es où avec ton preset clean/drive à la pédale ?
Le mien t'a-t-il aidé ?

oui elle ma aider mais c'est fremen qui ma fait un patch de reve ,mon lead prefere avec un son acoustique d'enfer
je le remercie beaucoup d'ailleur
bonjovi7805
Misty-Dog a écrit :
C'est fait, merci...

dit moi si tu a recu le patch merci et amuse toi bien
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
Raca a écrit :
Tiens au fait, Bonjo, t'en es où avec ton preset clean/drive à la pédale ?
Le mien t'a-t-il aidé ?

oui elle ma aider mais c'est fremen qui ma fait un patch de reve ,mon lead prefere avec un son acoustique d'enfer
je le remercie beaucoup d'ailleur
Je t'en prie je songeais d'ailleurs à en faire d'autres du même genre, par exemple son lead/son crunch, le seul truc c'est que sur mon Standard ils ne joueront pas mais sur ton Ultra je pense que oui

Je pose la même question un peu partout en ce moment : des avis sur les Beyma GA kekchoz, avec un ampli comme l'Art SL 2 ? N'ayant toujours pas de système d'écoute personnel, je songe à me monter un système comme ça
Misty-Dog
bonjovi7805 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
C'est fait, merci...

dit moi si tu a recu le patch merci et amuse toi bien

Reçu, merci ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
jai une question pour RACA, j'ai tester tes sons notamment rythm jcm800, sympathique mais peu tu me dire pourquoi tu met autant de basse? tu bouffe pas trop les fréquences des autres en concert avec autant de bas?

Yes, j'avais un pb de basse fréquences. Mais normalement je ne l'ai plus sur les presets que je publie depuis quelque temps sur Axe-Change.

Par contre, "rythm jcm800", je ne le connais pas celui-là. T'es sûr que c'est un preset à moi ?
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :

Je pose la même question un peu partout en ce moment : des avis sur les Beyma GA kekchoz, avec un ampli comme l'Art SL 2 ? N'ayant toujours pas de système d'écoute personnel, je songe à me monter un système comme ça

Je ne connais pas le Beyma 12GA50. Par contre je peux te parler du Eminence BETA-12LTA avec le SLA. C'est simple, de toutes les combinaisons que j'ai essayé (retour actif, Fratomic, etc) c'était la meilleure. Et je ne dis pas ça parce qu'il faudrait que je pense à les vendre (j'ai même pas encore mis d'annonce alors que je n'en ai aucune utilité)...

Petit retour d'expérience:
J'avais décidé de vendre mon Ultra: j'en avais marre des mises à jour, des trifouillages incessants. Je voulais revenir à qqchose de simple: monocanal avec 3 ou 4 pédales et basta.
J'ai eu la chance d'essayer un Komet 19 et j'ai pris la claque de ma vie (pourtant j'en ai eu des ampli 3 Bogner, fender, Marshall, Diezel, etc sans compter ceux que j'ai essayé).
Bref je passe commande et vends mon ulta. Manque de bol neige + douane = l’ampli n’arrive pas à temps. J’ai 2 concerts à faire et pas d’ampli. Je contacte tout mes potes guitaristes, vais voir mon mag préféré et essaye tout les amplis dispo. Et la c’est cata : à choisir avec ma config axe-sla-eminence et les amplis testés (Thd, Brunetti, Koch, Laney, etc…) je choisi mon axe sans hésiter une seconde.
Avec cette config et le branchement que préconisait Luna (branchement front réglé sur rear avec une petite modif de l’equal) on a la sensation de jouer sur un ampli " classique " (beaucoup moins avec des retours actifs) avec l’avantage de pouvoir sculpter le son à son gout (de façon plus poussé encore qu’avec un hp type V30 puisse qu’on est en full range).

Et pour ne rien te cacher fremen j’ai beaucoup utilisé tes patchs. Bravo pour ton travail et ta gentillesse à le partager
Spawn-X
rambi a écrit :
Avec cette config et le branchement que préconisait Luna (branchement front réglé sur rear avec une petite modif de l’equal) on a la sensation de jouer sur un ampli " classique " (beaucoup moins avec des retours actifs) avec l’avantage de pouvoir sculpter le son à son gout (de façon plus poussé encore qu’avec un hp type V30 puisse qu’on est en full range).

Hop là hop là, reviens par là toi... C'est quoi ce branchement à la Luna?
Qui qu'essplique?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
bien le branchement front et rear n'ont pas le meme traitement et peut etre une diff d'impedence...

bref, l'input front est traité electroniquement et par soft, ce qui n'est pas le cas du rear.

En te connectant sur le front mais en désactivant le soft (en choisisant rear dans les settings) tu as un traitement different.
En gros avec l'axe tu peux avoir 3 niveau de traitement sur l'input

front normal, traitement electronique + soft
Front triché (methode luna)
rear, le moins de traitement possible.

Perso, entre front normal et rear, je prefere rear qui dénature moins le signal, notamment en haut du spectre.
Spawn-X
Ah oui, ok, je pensais que Luna avait trouvé un truc plus "secret" ou non documenté.
Oui, bon ben pour moi, le signal étant de toute façon issu de mon Switchblade GL, j'attaque l'entrée arrière. Ça me va très bien comme ça.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Salut RAMBI

Tu peux nous en dire plus sur tes BETA-12LTA, tu les as monté sur des baffles sono, guitare ?

Alors au final, l'axe est vendu et tu repars avec un ampli guitare ou tu as conservé l'axe ?
rambi
  • rambi
Salut Mijac,

Non au debut ils etaient montés dans un 2x12 de chez thoman avec un PA velocity. C'etait pas mal mais sans plus. Ensuite j'en ai mis un dans un 1X12 Suhr avec un VHT 2/50. Beaucoup mieux. Super dynamique mais un coté un peu criard que j'ai pas totalement reussi à regler avec les equal. Puis j'ai mis le SLA et la c'etait bien mieux. Moins de volume et de dynamique mais plus equilibré. Mes oreilles et mon dos m'ont remercié .
Mon regret c'est de pas avoir pu essayer avec un 2eme baffle Suhr pour une vrai stereo. Depuis j'ai reçu mon Komet et je ne regrette pas mon Axe
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour tes explications

Je viens de regarder ton komet 19, ya pas plus simple comme ampli
Tu es passé d'un extrême à l'autre
Ca me rappelle le G5 que j'avais construit, c'est un class A aussi ?
Spawn-X a écrit :

Hop là hop là, reviens par là toi... C'est quoi ce branchement à la Luna?
Qui qu'essplique?

une petite explication s'impose :

par accident un jour j'ai mis le reglage interne en "rear input" alors que j'etais branché en front input, et j'ai trouvé ça mieux , et depuis j'ai compris pourquoi :

la difference entre front input et rear input , c'est que sur le front input tu as une sorte de "treble booster" (on va appeler ca comme ca , ca augmente les frequences aigues ) et son "inverse" en numerique
donc si PAR EXEMPLE hein, c'est boosté de 8dB @ 6khz de maniere analogique, c'est ensuite -8 dB @ 6 khz qui sont enlevé de maniere numerique, c'est soit disant pour un rapport signal bruit et c'est appelé la "secret sauce" par les utilisateurs

losqu'on est branché en front input , et qu'on slectionne en interne "rear input" le boost analogique est toujours la (qu'en front, il n'est jamais en rear input) , mais pas la "compensation" logicielle (qui est desactivée totalement), c'est un peu comme si on avait engagé un boost d'aigu...
mais un peu plus que ca, on retrouve une certaine dynamique :
je soupconne la "compensation logicielle" censée faire l'inverse de faire plus de chose , notament de compresser, pour moi c'est cette compensation qui posait pb.
apres cet exces d'aigu peut gener, à ce moment la il vaut mieux se connecter en "rear input" (ce que j'ai fait apres tout le temps) ou la c'est l'equivalent du front (meme impedance il me semble) mais sans ce boost/compensation.

selon cliff et son sbire qui travaille dans l'audio pour cationner ses dires (mitchell) y'a AUCUNE difference entre rear input et front input avec boost/compensation.
pourtant pour moi elle est la et bien la.cliff n'a jamais ete clair sur pas mal de points et notament sur celui la, de meme quand je leur ai parlé d'echoplex, ou quand j'ai dis que la "learning curve" etait tres faible quand on selectionnait juste la section "preamp" (sag=0) parce qu'il y avait juste 5 parametres et que la face à mes preamps à lampe l'axe fx etait quand meme bien derriere.
j'ai fait des blind test ou à chaque fois c'etait bien sur pour "prouver" que l'axe fx etait mauvais selon lui.
au final j'ai revendu l'axe fx, et franchement tant mieux, j'ai un ptit preamp qui dechire, et je JOUE , je passe plus mon temps à regler ou tester des redwirez.
entendons nous bien c'est une machine super sympa , le haut du pavé de la modelisation qui donne de bonnes sensations de jeu mais pour moi le niveau "lampe" n'est pas encore atteint dans toutes les config (je pense au live notamment)
je suis aussi pas tant etonné que au fur à mesure certains se debarassent de l'axe fx pour revenir à des amplis.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
c'est soit disant pour un rapport signal bruit et c'est appelé la "secret sauce" par les utilisateurs

C'est pas les utilisateurs mais Cliff lui m^m qui nomme ça ainsi.
Pour le reste, je ne reléverais que pour dire que c'est pas la peine de troller non plus .
Le sujet, c'était ton "astuce", et tu en profite pour remettre de l'huile sur le feu.
Mais bon, c'pas grave.

rambi
  • rambi
mijac a écrit :
Merci pour tes explications

Je viens de regarder ton komet 19, ya pas plus simple comme ampli
Tu es passé d'un extrême à l'autre
Ca me rappelle le G5 que j'avais construit, c'est un class A aussi ?

C'est vrai mais aussi bizarre que ça puisse paraitre il est d'une polyvalence inouïe .

Je rejoinds Luna sur la necessité de regler et tester en permanence avec l'axe. A la fin je trouve ça fatiguant. Je pense qu'au contraire ça doit etre excitant pour d'autres...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...