Spawn-X a écrit :
Hop là hop là, reviens par là toi... C'est quoi ce branchement à la Luna?
Qui qu'essplique?
une petite explication s'impose :
par accident un jour j'ai mis le reglage interne en "rear input" alors que j'etais branché en front input, et j'ai trouvé ça mieux , et depuis j'ai compris pourquoi :
la difference entre front input et rear input , c'est que sur le front input tu as une sorte de "treble booster" (on va appeler ca comme ca , ca augmente les frequences aigues ) et son "inverse" en numerique
donc si PAR EXEMPLE hein, c'est boosté de 8dB @ 6khz de maniere analogique, c'est ensuite -8 dB @ 6 khz qui sont enlevé de maniere numerique, c'est soit disant pour un rapport signal bruit et c'est appelé la "secret sauce" par les utilisateurs
losqu'on est branché en front input , et qu'on slectionne en interne "rear input" le boost analogique est toujours la (qu'en front, il n'est jamais en rear input) , mais pas la "compensation" logicielle (qui est desactivée totalement), c'est un peu comme si on avait engagé un boost d'aigu...
mais un peu plus que ca, on retrouve une certaine dynamique :
je soupconne la "compensation logicielle" censée faire l'inverse de faire plus de chose , notament de compresser, pour moi c'est cette compensation qui posait pb.
apres cet exces d'aigu peut gener, à ce moment la il vaut mieux se connecter en "rear input" (ce que j'ai fait apres tout le temps) ou la c'est l'equivalent du front (meme impedance il me semble) mais sans ce boost/compensation.
selon cliff et son sbire qui travaille dans l'audio pour cationner ses dires (mitchell) y'a AUCUNE difference entre rear input et front input avec boost/compensation.
pourtant pour moi elle est la et bien la.cliff n'a jamais ete clair sur pas mal de points et notament sur celui la, de meme quand je leur ai parlé d'echoplex, ou quand j'ai dis que la "learning curve" etait tres faible quand on selectionnait juste la section "preamp" (sag=0) parce qu'il y avait juste 5 parametres et que la face à mes preamps à lampe l'axe fx etait quand meme bien derriere.
j'ai fait des blind test ou à chaque fois c'etait bien sur pour "prouver" que l'axe fx etait mauvais selon lui.
au final j'ai revendu l'axe fx, et franchement tant mieux, j'ai un ptit preamp qui dechire, et je JOUE , je passe plus mon temps à regler ou tester des redwirez.
entendons nous bien c'est une machine super sympa , le haut du pavé de la modelisation qui donne de bonnes sensations de jeu mais pour moi le niveau "lampe" n'est pas encore atteint dans toutes les config (je pense au live notamment)
je suis aussi pas tant etonné que au fur à mesure certains se debarassent de l'axe fx pour revenir à des amplis.