Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
mijac a écrit :
Merci pour tes explications

Je viens de regarder ton komet 19, ya pas plus simple comme ampli
Tu es passé d'un extrême à l'autre
Ca me rappelle le G5 que j'avais construit, c'est un class A aussi ?

C'est vrai mais aussi bizarre que ça puisse paraitre il est d'une polyvalence inouïe .

Je rejoinds Luna sur la necessité de regler et tester en permanence avec l'axe. A la fin je trouve ça fatiguant. Je pense qu'au contraire ça doit etre excitant pour d'autres...
Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est soit disant pour un rapport signal bruit et c'est appelé la "secret sauce" par les utilisateurs

C'est pas les utilisateurs mais Cliff lui m^m qui nomme ça ainsi.
Pour le reste, je ne reléverais que pour dire que c'est pas la peine de troller non plus .
Le sujet, c'était ton "astuce", et tu en profite pour remettre de l'huile sur le feu.
Mais bon, c'pas grave.

je relate mon astuce et mon experience (faisant suite au post de rambi qui signale avoir revendu son axefx pour un ampli) ,et l'astuce etait fausse dans le sens ou j'suis resté plus longtemps pluggé en rear input que front input avec le reglage rear input interne,
Bref si tu juges que mon experience c'est du troll, perso j'men branle, mais alors severe de l'axe fx et que vous le trouviez bien ou pas, j'ai aucune action dessus, le troll a un truc à regler en general, moi rien du tout .
moi j'aurai tendance à consider que ce message que tu viens de faire, qui n'apporte rien d'autre que me titiller , est lui , la vraie definition du troll.;-)
si tu veux continuer à discuter de l'historique du troll lol ,c'est en mp, pas la peine de polluer plus.
sur ce , "testez" bien , moi je vais jouer
VAiHalen
j'ai jamais brancher ma gratte sur "rear" je vais tester voir si j'entend une difference..
VAiHalen
je viens de faire le test , chez moi quand je selectionne "rear" jai plus d'aigu dans le son, je prefere le son en front..
totoleheron
La bande passante est plus large sur le rear, le son est moins compressé. On retrouve une certaine "douceur" (ou mollesse) que l'on a sur un ampli. En même temps la compression dont parle luna elle peut aussi paraitre manquer après un certain temps. L'idéal aurait été d'avoir un bypass sur l'entrée front pour désactiver le traitement analogique/numérique.
millenofx77
VAiHalen a écrit :
j'ai jamais brancher ma gratte sur "rear" je vais tester voir si j'entend une difference..

la difference est flagrante.

pour revenir sur la conclusion de luna sur la page precedente:
l ideal n est pas de choisir entre axe et ampli....c est d avoir les 2 en fonction du contexte.
je te suis, sur le fait que l axe ne simule pas du lampes "straight", mais il donne un son "fini" excellent pour la mao, et un faible encombrement pour un live au cas ou.
enfin, j ai faillis vendre mon axe avec des prises de tete du genre:
"ca me saoule, ca sonne pas comme un lampes etc"
aujourd'hui je me suis racjeté un bon lampe (rivera venus6) et je n ai plus qu un embarras....le choix
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
A mon avis il y a un manque de présence sur les derniers firmware qui explique peut être certaines choses.
Je ne peux pas faire de comparatif tant que mon twin est en rade.
billou_35
millenofx77 a écrit :
VAiHalen a écrit :

la difference est flagrante.

pour revenir sur la conclusion de luna sur la page precedente:
l ideal n est pas de choisir entre axe et ampli....c est d avoir les 2 en fonction du contexte.
je te suis, sur l fait que l axe ne simule pas du lampes "straight", mais il donne un son "fini" excellent pour la mao, et un faible encombrement pour un live au cas ou.
enfin, j ia failli vendre mon axe avec des prise de tete du genre, ca me saoulait que ca sonne pas comme un lampes etc
aujourd'hui je me suis racjheté un bon lampes et je n ia plus qu un embarras....le choix

EXACTEMENT pareil pour moi, je suis revenu très rapidement aux KT66s de mon Cornell Plexi 45/50 en Live, irremplaçable mais pour travailler à la maison, l'Axe est parfait et aussi irremplaçable...

Et puis, si je dois jouer demain dans un bar à faible volume et que même mon Cornell Romany Plus est encore trop fort du fait d'être un non Master Volume tout comme le Cornell Plexi 45/50 alors je serai content d'avoir mon Axe probablement.

Depuis, tout est serein... Chacun a trouvé sa place...
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

mais pour travailler à la maison, l'Axe est parfait et aussi irremplaçable...

de mon coté il etait remplaçable par le torpedo à la maison...mais je comprends que celui qui l'a pas veuille garder l'axe fx.

billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :

mais pour travailler à la maison, l'Axe est parfait et aussi irremplaçable...

de mon coté il etait remplaçable par le torpedo à la maison...mais je comprends que celui qui l'a pas veuille garder l'axe fx.

Hello Jena Luna, je tiens à te remercier pour tout ce que tu as apporté dans ce forum parce qu'il ne faut pas oublier que tu fus pendant super longtemps un rapporteur très pointu sur le produit et par tes rapports, je ressens les mêmes choses que toi.

On a tous des profils différents, des expériences différentes mais il ne faut pas oublier que tu es un p... de guitariste (je peux la faire en anglais ? ) et un super background en temps que "stage man". (Ca me fait toujours penser à Robert Daltrey qui disait dans un accent tonitruant : "I'd like to be on staaggggggeeeee".

Je me suis posé la question également de prendre un Tornado parce que j'avais de très bon résultats avec le Cornell et le ARACOM PRX-150 mais mon critère était de jouer avec un casque la plupart du temps et le jour où je pourrais mettre mon Cornell Plexi et son 4x12 (pas nécessaire abec le Tornado mais bon un 4x12 sans sa tête, c'est pas beau) dans le salon n'est pas arrivé...

Ca fait très cher l'outil mais j'adore le son que j'obtiens au casque, c'est un son qui me donne envie de jouer pendant des heures et j'ai renoncé depuis un moment de jouer avec les PEQ, etc... Ce serait une bonne chose mais je n'ai envie que d'une chose, jouer, jouer et jouer...

Voilà, chacun ses envies, chacun son expérience, chacun ses oreilles...

La seule chose est que chacun accepte que l'autre ait une autre opinion...

Peace à tous !
Mes ventes du moment :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi mon AxeFX me sert essentiellement à bosser à la maison...
Ce soir je viens de me taper une bonne séance de rockab avec le DVD de Lick Library "Quick Licks: Brian Setzer", dans le bureau à côté de la piaule où dort ma gonzesse...
Je joue en FRFR avec une enceinte amplifiée Audiophony 8MA, à très faible volume (le son non amplifié de la gratte est presque plus fort que le son amplifié) et ça donne un super résultat.
Pour bosser chez soi, l'AxeFX c'est le grand luxe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shredonline
Pour ma part, l'option retour vers l'ampli à lampe n'existe plus, là voyez je suis en train d'essayer d'y penser, et .. eeeehhh .... uuummph ... non y a rien qui vient, je sais que cette option existe mais j'arrive plus à la visualiser, je vois que des fractales, des champs de fractales, c'est beau
haslar a écrit :

Pour bosser chez soi, l'AxeFX c'est le grand luxe.

nan ça c'est le grand luxe à la maison lol

VAiHalen
héhé, luna si ta deux minutes pour m'envoyer une prise a l'arache du jmp1 en direct je suis preneur (te prend pas la tete a jouer un truc en particulier hein, prend le preset que tu utilise d'habitude et voila. merci d'avance con
fremen_mu
rambi a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je pose la même question un peu partout en ce moment : des avis sur les Beyma GA kekchoz, avec un ampli comme l'Art SL 2 ? N'ayant toujours pas de système d'écoute personnel, je songe à me monter un système comme ça

Je ne connais pas le Beyma 12GA50. Par contre je peux te parler du Eminence BETA-12LTA avec le SLA. C'est simple, de toutes les combinaisons que j'ai essayé (retour actif, Fratomic, etc) c'était la meilleure. Et je ne dis pas ça parce qu'il faudrait que je pense à les vendre (j'ai même pas encore mis d'annonce alors que je n'en ai aucune utilité)...
Merci je vais me renseigner... Mais est-ce bien du FRFR ? Sur audiofanzine il n'y a aucun détail...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...