Dimebug a écrit :
tu risques de récupérer beaucoup de bruit, globalement je trouve que c'est se compliquer la vie une telle usine a gaz, pour au final être le seul a entendre la différence. Plus y'a de matos, plus y'a de chances d'avoir des emmerdes.
Perso dans certaine config, je trouve que l'axe est plus gérable qu'un ampli a lampe, c'est paradoxal mais on échappe a une partie des défauts des amplis et c'est parfois intéressant.
Il faut prendre l'axe pour ce qu'il est, un émulateur avec ses avantage et ses differences, si tu veux un vrai son d'ampli, prends simplement un vrai ampli
moi j'ai les 2 a la maison, et c'est bien d'avoir les 2 même si ma bete de somme est ma config Axe FX, l'ampli est juste la le jour ou l'axe aura un souçis et pour varier les plaisirs.
Ce qui compte avant tout, c'est que le son que tu sort te plaise.. regarde luna, il est fan du JMP1 car ca lui apporte en grosse partie ce qu'il cherche dans le son et feeling lampe. En fait sur le JMP1, les lampes ont un role tres limité sur le son (la satue est transo) les lampes sont la pour colorer (même pas certain qu'elles travaillent en haute tension), le son et pourtant la, et ça lui plais ce qui est l'essentiel.
Nan mais c'était juste une config comme ça, ça m'est venu en entendant des samples d'amplis boutique (le Komet
), pour le moment je reste avec l'Axe seul, tant que je gagne pas à Euromillion
. J'avais pas pensé au bruit, c'est vrai que ça peut devenir un problème, et puis comme dit Luna pour être puriste faut peut être autre chose que l'Axe !