Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
8000 c'est déjà pas mal, quand je vois que les V30 sont loin d'arriver a ce stade et que je trouve qu'il y a deja de quoi faire. Par contre la courbe est tout sauf plate mais très bonne capacité dans les aigus.

Ca doit etre un bon HP a clean
loulou222
salut
mouais full range

ben c'est très variable en fait
ça dépend bcp de ce qu'elles ont encaissé (les oreilles)
et aussi de leur solidité
et du réflexe auditif qui raidit les osselets et amorti les vibrations

à 62 ans tu n'entend plus rien au-dessus de 6kHz
surtout si tu as joué de la guitare électrique

dépend aussi s'il marche à 4 pattes
ça s appelle un chien

blague a part audessus de 10 000 c est du luxe
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Dimebug a écrit :

Ca doit etre un bon HP a clean

Oui sur un ampli traditionnel en clean c'est terrible. Mais en disto j'aime pas. Bizarrement les disto de l'axe ne donnent pas du tout le meme resultat...
sylvainpat
Hello
Les beyma 12ga50 ne sont assez intéressants.
J'ais vu une petite série de vidéos sur Youtube.

@+
fremen_mu
Merci pour le lien, j'avais pas vu celle là. Il y a cette autre vidéo de Vedvai que je trouve assez convaincante :

Rambi si je te comprends bien, pour la disto c'est dans un ampli traditionnel que t'aimes pas l'Eminence, mais avec les sons hi gain de l'Axe l'Eminence assure ?
Le fait que ce HP descende plus bas que le Beyma est aussi un avantage. Puis effectivement la coupure à 8 khz peut aussi être une bonne chose, si cela fait qu'il y a plus de douceur dans les aigus, c'est ce que je recherche
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Question :

si j'achète un Rocktron Velocity 300 (rack 1U), faut-il que je me choppe un rack 4U pour mettre l'AxeFX, le Rocktron et un espace pour dissiper la chaleur?
Ou un rack 3U suffit-il?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dimebug
prends plutot le ART de Rambi en occase :-)
jimiyves
Par rapport à toutes ces configs, que pensez vous de cette config pour du live (qui s’inspire de Van Halen d’après ce que disait Luna) :

Guitare > Axe-Fx Input
Axe-Fx Send > Préampli + poweramp (ou tête) > Loadbox Input
Loadbox Output > Axe-Fx Return
Axe-Fx Output 1 > poweramp transo + cab guitare
Axe-Fx Output 2 > sono

Cela donnerait un rack avec les éléments suivants :

Axe-Fx
Préampli (éventuellement monocanal, jeu au potard)
Poweramp lampes (éventuellement monocanal si ça existe)
Loadbox
Poweramp transo

+ le baffle 1x12 ou 2x12 pour retour.

Alors ça fait un peu lourd mais niveau son je pense que ça peut être bien sympa, ce serait une sorte de bon compromis entre l’encombrement et le son, en attendant que l’Axe ou un autre appareil sonne aussi bien qu’un ampli à lampes.
Le poweramp transo c’est pour que l’ampli lampes soit poussé à fond ou tout du moins soit réglé pour qu’il sonne au mieux et ne bouge pas, le volume se faisant par le poweramp transo.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Et si tu pousses fort ton ampli à lampes (1 seul ampli) sans trop monter l'output de l'axe

Si j'ai bien compris tu mettrais 2 amplis en série ? Ca ne risque pas de foutre le bazar ?
Dimebug
tu risques de récupérer beaucoup de bruit, globalement je trouve que c'est se compliquer la vie une telle usine a gaz, pour au final être le seul a entendre la différence. Plus y'a de matos, plus y'a de chances d'avoir des emmerdes.

Perso dans certaine config, je trouve que l'axe est plus gérable qu'un ampli a lampe, c'est paradoxal mais on échappe a une partie des défauts des amplis et c'est parfois intéressant.

Il faut prendre l'axe pour ce qu'il est, un émulateur avec ses avantage et ses differences, si tu veux un vrai son d'ampli, prends simplement un vrai ampli moi j'ai les 2 a la maison, et c'est bien d'avoir les 2 même si ma bete de somme est ma config Axe FX, l'ampli est juste la le jour ou l'axe aura un souçis et pour varier les plaisirs.

Ce qui compte avant tout, c'est que le son que tu sort te plaise.. regarde luna, il est fan du JMP1 car ca lui apporte en grosse partie ce qu'il cherche dans le son et feeling lampe. En fait sur le JMP1, les lampes ont un role tres limité sur le son (la satue est transo) les lampes sont la pour colorer (même pas certain qu'elles travaillent en haute tension), le son et pourtant la, et ça lui plais ce qui est l'essentiel.
jimiyves a écrit :

Axe-Fx
Préampli (éventuellement monocanal, jeu au potard)
Poweramp lampes (éventuellement monocanal si ça existe)
Loadbox
Poweramp transo

avec ça j'prendrai des pedales en amont et un effet genre multivalve derriere (avec analog path en interne) , l'axe fx , en methode 4 cables bouffe bien du grain malgré ses convertisseurs haut de gamme.

Dimebug a écrit :
regarde luna, il est fan du JMP1 car ca lui apporte en grosse partie ce qu'il cherche dans le son et feeling lampe. En fait sur le JMP1, les lampes ont un role tres limité sur le son (la satue est transo) .

tout comme les ts808 et autres pedales dans un ampli lampe , je pense etre fan du son analogique , definitivement.j'fais des compromis sur les effets mais ca m'en coute , quand meme
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Merci pour le lien, j'avais pas vu celle là. Il y a cette autre vidéo de Vedvai que je trouve assez convaincante :

Rambi si je te comprends bien, pour la disto c'est dans un ampli traditionnel que t'aimes pas l'Eminence, mais avec les sons hi gain de l'Axe l'Eminence assure ?
Le fait que ce HP descende plus bas que le Beyma est aussi un avantage. Puis effectivement la coupure à 8 khz peut aussi être une bonne chose, si cela fait qu'il y a plus de douceur dans les aigus, c'est ce que je recherche
Désolé j ai plus internet en ce moment (merci orange). Je répond avec mon tel. C est exactement ça fremen. Avec l axe les disto sont très naturelles et avec un ampli classique c est l inverse...
jimiyves
Dimebug a écrit :
tu risques de récupérer beaucoup de bruit, globalement je trouve que c'est se compliquer la vie une telle usine a gaz, pour au final être le seul a entendre la différence. Plus y'a de matos, plus y'a de chances d'avoir des emmerdes.

Perso dans certaine config, je trouve que l'axe est plus gérable qu'un ampli a lampe, c'est paradoxal mais on échappe a une partie des défauts des amplis et c'est parfois intéressant.

Il faut prendre l'axe pour ce qu'il est, un émulateur avec ses avantage et ses differences, si tu veux un vrai son d'ampli, prends simplement un vrai ampli moi j'ai les 2 a la maison, et c'est bien d'avoir les 2 même si ma bete de somme est ma config Axe FX, l'ampli est juste la le jour ou l'axe aura un souçis et pour varier les plaisirs.

Ce qui compte avant tout, c'est que le son que tu sort te plaise.. regarde luna, il est fan du JMP1 car ca lui apporte en grosse partie ce qu'il cherche dans le son et feeling lampe. En fait sur le JMP1, les lampes ont un role tres limité sur le son (la satue est transo) les lampes sont la pour colorer (même pas certain qu'elles travaillent en haute tension), le son et pourtant la, et ça lui plais ce qui est l'essentiel.

Nan mais c'était juste une config comme ça, ça m'est venu en entendant des samples d'amplis boutique (le Komet ), pour le moment je reste avec l'Axe seul, tant que je gagne pas à Euromillion . J'avais pas pensé au bruit, c'est vrai que ça peut devenir un problème, et puis comme dit Luna pour être puriste faut peut être autre chose que l'Axe !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...