Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
merci pour le lien ! Toujours pas de preset manager mais on espère que ça ne va pas trop tarder

question : j'envisage d'acheter une paire de Beyma ou d'Eminence, peut-on trouver des baffles 2x12 en kit à monter soi-même, dans lesquels on place les HP de son choix ? Et si oui, des liens, des suggestions ?
jimiyves
fremen_mu a écrit :
merci pour le lien ! Toujours pas de preset manager mais on espère que ça ne va pas trop tarder

question : j'envisage d'acheter une paire de Beyma ou d'Eminence, peut-on trouver des baffles 2x12 en kit à monter soi-même, dans lesquels on place les HP de son choix ? Et si oui, des liens, des suggestions ?

Regarde du côté de tube-town.net, fabrication de baffles de bonne qualité, pas très chers et sur mesure.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Sinon moi je propose les 2 éminence + un baffle 2X 12 de chez thoman le tout 80 euros fdp out
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Toujours pas de preset manager mais on espère que ça ne va pas trop tarder

Je ne sais pas si c'est de vivre au soleil qui te rend aussi optimiste, mais à la vitesse à laquelle ça avance, on n'est pas prêt de voir la version 1.0.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Il faisait son possible aux dernières nouvelles pour qu'il soit disponible avant la Noël. C'était peut être la Noël 2011.

De nouvelles vidéos sur le Kemper :
http://www.bonedo.de/news/2011(...)=news

L'A/B test est toujours aussi impressionnant.
bonjovi7805
UNE QUESTION

est t'il possible sur une preset qui a par exemple des effets reverb ,delay ,chorus de bypass par exemple juste le delay et chorus avec une pedale d'expression en haut et les reactive pedale en bas

si oui comment merci d'avance
Misty-Dog
Oui. J'ai déjà donné la manip plusieurs fois. Il suffit d'affecter la pédale au bypass de l'effet. Ca marche très bien, je m'en sers tout le temps...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Pour ceux-ce qui updatent leur Axe-edit avec la dernière mouture, un ch'ti truc à pas oublier, il faut régler votre canal midi sur l'éditeur pour faire correspondre à celui de l'axe et aussi le "sysex ID" (page I/O-MIDI sur l'Axe)

pour faire + clair ...

- si vous upgradez de 09.... à 0.9.191 (par exemple, je ne sais plus quelle était la mienne, mais je n'avais pas changé depuis septembre 2010, n'ayant pas l'utilité des fonctionalités du pédalier)
- désinstallez axe-edit sur votre ordi
- Installez Axe-edit V. 0.9.191
- Réglez vos paramètres midi (canal, suivant ce qui est indiqué sur votre axe dans le menu I/O/midi/canal)
- Puis Sysex ID (par defaut 125) mais le mien était réglé à 10, donc il faut tatonner un peu en réglant les 3 cases pour arriver au bon ID sur la case du dessous.

Une fois cela fait , vous devez upgrader votre firmware avec la dernière version (10.03)

Une fois le firmware installé, un p'tit sync des banks s'impose, donc setup/back up & sync ...

si jamais problème de com à l'étape ci-dessus, vérifiez votre "sysex ID" qui devrait avoir changé en " 00-01-74" ou "372", qui dorénavant sera le bon sysex...

Voili, pour moi ça marche après quelques tatonnements .... si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il y à un décalage d'un preset entre l'axe et l'éditeur, et surtout comment y remédier, je serais le plus heureux des hommes en cette année commençante ...

Bonne Année à tous et bon axe
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
- Pas besoin de désinstaller la version précédente. L'installeur se charge de tout.

- La "case du dessous" dispose d'un menu local : un clic sur le bouton avec les tites flèches permet de sélectionner directement la valeur décimale sans tatonner. Ca s'appelle "Pre 10.02 Firmware decimal ID".

- Décalage d'un preset : fais correspondre l'offset de l'éditeur (Application Settings / GUI) avec celui de l'Axe-Fx (I/O / MIDI / DISPLAY OFFSET). Alors, heureux ? ;-)
Blackmojo
Raca a écrit :

- Décalage d'un preset : fais correspondre l'offset de l'éditeur (Application Settings / GUI) avec celui de l'Axe-Fx (I/O / MIDI / DISPLAY OFFSET). Alors, heureux ? ;-)

Avec offset éditeur à 0 et Axe à 0 j'ai 1 de décalage (banque 000 sur éditeur donne 001 sur axe) ... j'ai essayé les 4 possibilités mais j'ai toujours un dé calage de 1 ou 2 presets entre les deux...

Donc merci pour la piste mais je ne suis pas encore le + heureux

En tout cas ... merci Raca, encore une fois
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Alors là, je suis épaté !

Vérifie les paramètres suivants (toujours sur la même page de l'Axe-Fx) :
- Mapping mode = none
- Mapping From/to = 0/0, 1/1, etc.
- Ignore redundant PC = off
- MIDI PC offset = 0
VAiHalen
pour ce qui aime le metal , j'ai fais un test de pitch pour changer l'accordage et ca marche plutôt bien sur l'axe (beaucoup moins sur dautres truc bizarrement) esprit meshuggah (n'importe quoi a l'arrache c'est pour le son)

en plus jai pas pris une gratte en emg mais une strat suhr en p90. ca laisse un peu de marge encore. guitare accordage standard pitcher en mi grave un ton en dessous (comme meshuggah et certain groupe de la nouvelle ecole metal)

http://soundcloud.com/universe(...)metal
Blackmojo
Raca a écrit :
Alors là, je suis épaté !

Vérifie les paramètres suivants (toujours sur la même page de l'Axe-Fx) :
- Mapping mode = none
- Mapping From/to = 0/0, 1/1, etc.
- Ignore redundant PC = off
- MIDI PC offset = 0

j'essaye tout ça dés demain , merci encore ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...