Pour ceux-ce qui updatent leur Axe-edit avec la dernière mouture, un ch'ti truc à pas oublier, il faut régler votre canal midi sur l'éditeur pour faire correspondre à celui de l'axe et aussi le "sysex ID" (page I/O-MIDI sur l'Axe)
pour faire + clair ...
- si vous upgradez de 09.... à 0.9.191 (par exemple, je ne sais plus quelle était la mienne, mais je n'avais pas changé depuis septembre 2010, n'ayant pas l'utilité des fonctionalités du pédalier)
- désinstallez axe-edit sur votre ordi
- Installez Axe-edit V. 0.9.191
- Réglez vos paramètres midi (canal, suivant ce qui est indiqué sur votre axe dans le menu I/O/midi/canal)
- Puis Sysex ID (par defaut 125) mais le mien était réglé à 10, donc il faut tatonner un peu en réglant les 3 cases pour arriver au bon ID sur la case du dessous.
Une fois cela fait , vous devez upgrader votre firmware avec la dernière version (10.03)
Une fois le firmware installé, un p'tit sync des banks s'impose, donc setup/back up & sync ...
si jamais problème de com à l'étape ci-dessus, vérifiez votre "sysex ID" qui devrait avoir changé en " 00-01-74" ou "372", qui dorénavant sera le bon sysex...
Voili, pour moi ça marche après quelques tatonnements .... si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il y à un décalage d'un preset entre l'axe et l'éditeur, et surtout comment y remédier, je serais le plus heureux des hommes en cette année commençante ...
Bonne Année à tous et bon axe