Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Raca a écrit :
Alors là, je suis épaté !

Vérifie les paramètres suivants (toujours sur la même page de l'Axe-Fx) :
- Mapping mode = none
- Mapping From/to = 0/0, 1/1, etc.
- Ignore redundant PC = off
- MIDI PC offset = 0

j'essaye tout ça dés demain , merci encore ...
Misty-Dog
Houba !

Quelqu'un a déjà tenté les E/S numériques ? Je viens d'essayer, je n'y arrive pas. J'ai une carte son RME BabyFace avec des E/S SPDIF ou ADAT. J'ai configuré en SPDIF, tout branché, machin tout ça, mais la BabyFace ne "voit" pas l'AXE. Une idée ? Il faut activer les E/S numériques sur l'AXE ? Je n'ai pas trouvé où en tout cas. Merci d'avance pour votre aide...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
Quels présets pour avoir les différents sons de Lukather
Avec Guitare Musicman Luke EMG Actifs ?
Quels types d'effects , les cabs et micros les réglages et paramétres ?
Y a t'il des fans de ce type de sons dans les parage ?
Je parle non seulement des sons rock mais aussi des sons plus smoothy
de Lukather ....
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
mais la BabyFace ne "voit" pas l'AXE.

Etrange !

Sur ma vieille Terratec EWX24/96, ça fonctionne.
Je sélectionne en effet l'entrée numérique et demande la syncro externe (48000kHz) et pis c'est tout...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
C'est de ma faute, j'ai pas acheté le bon convertisseur Toslink / RCA. Font chier aussi avec leurs formats à la con :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Blackmojo
48 khz sans ça ça marche pas ....
Misty-Dog
Tout à fait.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
mendoit
Matef a écrit :
Quels présets pour avoir les différents sons de Lukather
Avec Guitare Musicman Luke EMG Actifs ?
Quels types d'effects , les cabs et micros les réglages et paramétres ?
Y a t'il des fans de ce type de sons dans les parage ?
Je parle non seulement des sons rock mais aussi des sons plus smoothy
de Lukather ....

Salut,
Pour ma part j'utilise les simu de custom audio (CAE3) ou de Soldano. En général, je mets des hp 1x12 EV ou 1x12 et un 4x12 V30.
J'ai fait pas mal de tests mais c'est difficile de vraiment copier le son de Luke (d'autant qu'il change tout le temps et que je n'ai pas de MM Luke en plus ;-). Mais je m'approche tout de même de l'esprit.
J'ai aussi fait des presets avec un CAE à droite avec 1x12 EV et, à gauche, le SX99 avec un 4x12, je dois dire que c'est assez impressionnant.
J'ajoute aussi le enhancer qui écarte en plus le son et amène un petit décalage qui renforce la sensation d'avoir 2 guitares qui jouent.
Pour ce qui est des effets, ça dépend évidemment de la chanson, mais les chorus/delay/reverb/pitch et autres font très bien le boulot.
C'est un vaste sujet ...
bonjovi7805
ou cas ou quelqu'un aurai t'il ce backing track

on sais jamais

Misty-Dog
Heu, ça serait sympa de rester centré sur le sujet de ce topic, merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
bonjovi7805
si tu peux pas poser une petite question hors sujet de temps en temps
Misty-Dog
Désolé, mais ça devient fréquent. Ca me soule de venir ici quand je reçois une notification et de tomber sur un post qui n'a rien à voir avec le sujet principal...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Blackmojo
Raca a écrit :
Alors là, je suis épaté !

Vérifie les paramètres suivants (toujours sur la même page de l'Axe-Fx) :
- Mapping mode = none
- Mapping From/to = 0/0, 1/1, etc.
- Ignore redundant PC = off
- MIDI PC offset = 0

Fait ... a-yest ... suis le plus heureux

Midi pc offset était à 1 .... Quel gros ballot ce blackmojo

MErci again
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
Je trouve qu'il est normal de poser quelques questions de temps a autre , on est libre je crois , les forums c'est fait pour s'exprimer surtout quand on possede un fractal , A moins qu'il y en ais qui monopolisent tout comme partout , sinon il n'y en a que pour eux ,
je pense que beaucoup me comprendrons
Blackmojo
Matef a écrit :
Je trouve qu'il est normal de poser quelques questions de temps a autre , on est libre je crois , les forums c'est fait pour s'exprimer surtout quand on possede un fractal , A moins qu'il y en ais qui monopolisent tout comme partout , sinon il n'y en a que pour eux ,
je pense que beaucoup me comprendrons

++1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...