Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :

pas d'accord avec youtube en general, malgré la qualité de son j'peux te sortir des videos ou t'entends que ça sonne sa mere malgré la bande passante reduite !

Toi, oui... et quelques autres qui font de l'excellent boulot mais certains...

Ouuuaaaaaah, trop de méchants ici !!
C'est pour ça en fait que tout le monde vend son Axe en ce moment !
Mes ventes du moment :
totoleheron
Comme tout le monde vend son XTC ou son Splawn ou son Shiva ou son Cornell...m.. j'aurais pas du.
VAiHalen
j'ai pas vendu l'axe moi!
totoleheron
Moi si...mais pour me reprendre un Ultra, ensuite j'irais mettre le bocson sur le forum FAS.
Pour l'entrée front compressée j'ai l'idée d'un petit turnaround matériel que je testerais sur mon Ultra puisque celui-là je ne vais pas le revendre.
Bakachan
billou_35 a écrit :

Dans mon cas, downsizing. Et tout bêtement, envie de changer, même si niveau son je perds un peu. Mais au moins, je vais gagner des sous
billou_35
Bakachan a écrit :
billou_35 a écrit :

Dans mon cas, downsizing. Et tout bêtement, envie de changer, même si niveau son je perds un peu. Mais au moins, je vais gagner des sous

Ne te sens pas obligé de te justifier, pas de problème pour moi rassure toi, je suis au contraire curieux...

Il n'y a que Toto qui se sent attaqué quand on dit que l'on revend son Axe surtout que le mien, je le garde jusqu'à nouvel ordre, j'attends d'avoir presque aussi bien pour moins cher...

Mon Cornell restera bien après l'Axe, ça, c'est certain...

Par curiosité, tu prends quoi ? Je suis presque sur que c'est le HD500 de Line 6, non ?
Mes ventes du moment :
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Comme tout le monde vend son (...) Splawn (...).

Eh ho, je suis pas à vendre moi. Ok?

[3615 MA VIE]
Bon, sinon, après plus d'un mois de bidouillages parallèles Axe-FX/VG-99, je confirme que l'impression avec le VG est loin d'être mauvaise.
C'est pas le m^m niveau que l'Axe, c'est évident, mais sincèrement, comparé à ce que j'ai eu chez d'autres marques (L6 et Vox en tête), c'est loin d'être pourri.
Le duo "Modèles de guitare du VG" + Ultra est juste impressionnant.
Je rappelle que j'ai hésité à me prendre un RackVax avant de finalement opter pour le VG en raison de sa puissance accrue pour un prix quasi-identique au RackVax, et qu'avant cet achat, j'ai revendu ma Variax 500 dont le RackVax contient exactement la m^m électronique. Je connais donc parfaitement le grain/qualité des modélisations de la Variax/RackVax, et franchement, si je regrette certaines absences sur cette section du VG, je dois reconnaître qu'il l'emporte haut la main face à la Variax. Reste que sans que je sache pourquoi, j'obtiens de meilleurs résultats avec la section modélisations d'amplis du VG qu'avec mon ancien GT-Pro pourtant maîtrisé sur le bout des ongles alors que les deux machines sont censées embarquer le m^m moteur. Peut-être est-ce l'interaction avec les modèles de guitare que le GT-Pro ne possédait pas. J'en sais rien.

Côté amplification, j'aime toujours bien mes M10-2 Plus m^m si je leur trouve maintenant un petit côté cartonneux qui reste gérable. Ça pourrait briller un peu plus dans l'aiguë, mais c'est pas non plus terne. De toute façon, je doute que pour ce format compact et avec du 10" je puisse trouver plus neutre. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment entendu de bains de pieds vraiment droits, alors bon, à moins de mettre 1500€ par retour, je vais devoir m'en satisfaire.
[/3615 MA VIE]
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
Bon puisque tu parles de bains de pieds, pour ma part je me suis pris une paire de Wharfedale Titan 12 A. Pas eu l'occasion de les utiliser en concert encore, mais en répétition, ça le fait quand même nettement mieux que tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'à présent (entre l'ampli clavier Hartke et les retours Behringer, forcément…)
Evidemment ce ne sont pas des JBL Eon, mais c'est suffisant pour ne pas entraver le plaisir de jouer
Cela dit bientôt je devrais avoir un Art SLA-2 avec un 2x12 monté avec des Eminence, que je compte acheter de Rambi, le rendu sera sans doute plus naturel qu'avec les Wharfedale, qui conviennent quand même mieux au son clair qu'au saturé
Bakachan
billou_35 a écrit :
Par curiosité, tu prends quoi ? Je suis presque sur que c'est le HD500 de Line 6, non ?

Haha presque !

TS808 custom > AMT SS20 > Chorus custom > fin

Oui, downsizing En fait je n'arrive pas à ne pas essayer d'avoir un meilleur son en tripotant tous les paramètres. Un genre de TOC. Donc je prends le taureau par les cornes, et j'aime ça pour l'instant.

Cliff parlait d'un Axe for dummies pendant un temps, un version simplifiée, c'est exactement ce qu'il me faut, donc en attendant, je fais sans. Mais c'est clair qu'un jour où l'autre je reviendrai vers FAS... mais pour un autre produit que l'Axe.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Spawn-X a écrit :
si je regrette certaines absences sur cette section du VG,

Tu peux détailler un peu ces absences ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
billou_35
Bakachan a écrit :
billou_35 a écrit :

Haha presque !

TS808 custom > AMT SS20 > Chorus custom > fin

Oui, downsizing En fait je n'arrive pas à ne pas essayer d'avoir un meilleur son en tripotant tous les paramètres. Un genre de TOC. Donc je prends le taureau par les cornes, et j'aime ça pour l'instant.

Cliff parlait d'un Axe for dummies pendant un temps, un version simplifiée, c'est exactement ce qu'il me faut, donc en attendant, je fais sans. Mais c'est clair qu'un jour où l'autre je reviendrai vers FAS... mais pour un autre produit que l'Axe.

Je me retrouve un peu dans tes "galères"...
J'ai pensé un moment passé sur le Cornell Pedal Amp mais pas de simu. de Hp donc bof...

Merci pour les détails donc et bonne vente donc du coup
Mes ventes du moment :
Spawn-X
dhaiphi a écrit :
Spawn-X a écrit :
si je regrette certaines absences sur cette section du VG,

Tu peux détailler un peu ces absences ?

Ben des trucs tout con comme par exemple le fait que sur la Variax, on dispose d'un vrai sélecteur 5 positions pour tous les modèles, alors que sur le VG, on ne peut pas se faire par exemple une Strato avec P90 en bridge et alterner sur 5 positions. Ou alors, y'a une astuces que j'ai pas encore trouvé (mais je cherche) pour basculer par exemple entre un modèle sur la chaîne A avec une config et un autre sur la B avec le reste juste via les switchs S1/S2.
Ou encore, tiens, un détail (c'est le cas de le dire, mais je m'y étais habitué), sur la Variax, on peut choisir le type de capa utilisé sur le potard TONE. Ou le choix d'impédance des potards (je sais, je coupe les cheveux en 4).
Sur le VG, quand on utilise un modèle VARIABLE et qu'on active deux micros, on peut choisir le fonctionnement en ou hors phase, mais avec la Variax, en plus de ce choix, on peut aussi choisir de mettre ces deux micros virtuels en parallèle ou en série. Ça fait une sacrée différence de sonorité sur certaines modélisations:
Parallèle + en phase
Parallèle + hors phase
Série + en phase
Série + hors phase
Le son est radicalement différent sur des guitare réelles et sur la Variax, c'est plutôt efficace m^m si je restais un peu sur ma faim.
Bref, des petits détails qui me manquent un peu mais qui sont quand m^m largement remplacés par le reste qu'offre le VG et que n'a pas la Variax: le fait de pouvoir mélanger un micro magnétique de type single ou humbucker avec un piezo ou une simul d'acoustique. Le fait de disposer d'une simulation de filets plats. L'EQ semi-para pour chacun des modèles des deux chaînes A et B. Le suppresseur de bruits directement intégré au modélisations de guitare (m^m si je crains que ça ait été une nécessité pour Roland/Boss pour palier un défaut de leur techno COSM lorsqu'ils l'ont adapté pour la modélisation de guitare). La possibilité de panoramiquer indépendamment chaque corde, m^m si pour l'instant j'ai pas encore trouvé comment conserver l'action de ce paramètre dans tous les patches (une histoire de gestion de la stéréo sur tout le chaînage que j'ai pas encore dû bien piger).
Bref, sur la Variax, tous les modèles proposés peuvent être totalement customisés, par sur le VG. On est obligé de passer par le modèle Variable, ce qui implique un modèle de base ne disposant "QUE" de deux micros virtuels avec ce que ça implique au niveau de la gestion dont je viens de parler plus haut (5 positions virtuelles customisables).
Pour le reste, le VG l'emporte clairement haut la main, tant sur le réalisme que sur les possibilités.
Le fait de pouvoir bender d'un accordage à un autre juste via une pédale d'expression ou le contrôleur de mon choix, MIAMMMM!!!
Pour le reste, c'est surtout des défauts ou des absences pour le reste de la machines mais que tous les utilisateurs de VG99 ont déjà largement exposé ailleurs (Les limitations de la fréquences du S/P-Dif, les pertes de certaines fonctions des VG8 et 88, l'absence de boucle d'effet qui n'aurait pourtant pas été plus compliquée que ça à mettre en œuvre vu que le moteur de la partie FX est le m^m que le GT-Pro qui offre pour sa part une double boucle et une simple pré-chain, etc...). Bref, c'est pas le sujet de ce topic.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :
l'absence de boucle d'effet .

le seul moyen d'avoir une boucle est d'utiliser QUE les guitares virtuelles , (et une seule)

Guitare virtuelle A chaine effet A OUT IN VG99 jack chaine effet B sub OUT
mais le fait de "sacrifier" les "vrais" micros de ma guitare ça me plait pas trop.
mais bon comme ca c'est possible pour celui qui utilise que les modelisation gratte.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :
l'absence de boucle d'effet .

le seul moyen d'avoir une boucle est d'utiliser QUE les guitares virtuelles , (et une seule)

Guitare virtuelle A chaine effet A OUT IN VG99 jack chaine effet B sub OUT
mais le fait de "sacrifier" les "vrais" micros de ma guitare ça me plait pas trop.
mais bon comme ca c'est possible pour celui qui utilise que les modelisation gratte.

Oui, mais depuis pas mal de temps, pour moi, une boucle d'effets se doit d'être stéréo ...
La, pas possible.

Dimebug
je vais bien finir par me prendre un VG un de ces 4.

Surtout pour les instruments virtuel et pour avoir un engin pratique et complet pour les vacances. Mais bon y'a deja tellement a faire avec l'axe, c'est pas hyper raisonnable

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...