Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
je vais bien finir par me prendre un VG un de ces 4.

Surtout pour les instruments virtuel et pour avoir un engin pratique et complet pour les vacances. Mais bon y'a deja tellement a faire avec l'axe, c'est pas hyper raisonnable
Spawn-X
Dimebug a écrit :
je vais bien finir par me prendre un VG un de ces 4.

Surtout pour les instruments virtuel et pour avoir un engin pratique et complet pour les vacances.

Ouais, méfiance quand m^m. Le tracking MIDI n'est pas génial. Je veux pas faire ma difficile hein, car c'est vrai que mon AX100 est loin devant de ce point de vue. Mais c'est surtout que le pilotage de synthés externe via les prises MIDI n'est pas terrible (décrochages, double-déclenchements, erreurs de notes, etc...) alors faut pas s'attendre à une révolution en pilotages de VSTi via l'USB. La latence y est certes un peu mieux, mais les problèmes persistent souvent chez de nombreux utilisateurs qui possèdent aux aussi de l'AXON et consort. Il semble que m^m le GI20 et le GR33 fassent mieux. C'est dire. Les sons internes de synthés fonctionnent en revanche très bien, mais ils sont très limités. Et évidemment, quand on vient, comme moi, du monde de l'AXON avec toutes ses possibilités de programmation diverses (Layering, split par corde, split par zone, split par position du médiator, et j'en passe...), le VG fait plutôt pâle figure.

Y'en a ici qui utilisent des sons séquentiel genre AdrenaLinn avec leur Axe-FX? Ultra à priori vu que le Standard est un peu limité de ce point de vue. Bref, ce serait sympa de faire écouter vos créations de ce genre.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
Je vais acheté l art sla 2 ,j ai hâte d' essayer et de compare la différence de son que je peux avoir avec mon Samson servo 120
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Spawn-X a écrit :

Citation:
Surtout pour les instruments virtuel et pour avoir un engin pratique et complet pour les vacances.

Ouais, méfiance quand m^m. Le tracking MIDI n'est pas génial.

Dimebug pensait peut-être aux simulations internes de synthés (pas de problèmes de tracking) et pas à des synthés virtuels pilotés par MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
pas de soucis, toute info est bonne a prendre :-)
yngwieaddict
Hello everybody !!!!!

existe t il un tuto afin de savoir quelques sont les paramètres de base a régler sur un Ultra (en particulier ceux qui se trouvent dans le mode GLOBAL, out1 out2, savoir si il faut mettre L+R, si il faut activer l'option copy out1 vers out2, etc etc) lorsque celui-ci est branché sur un poweramp transistor (un Carvin DCM1540L me concernant) et deux cabs CAA.

En fait, avant de commencer a bidouiller les sons, quelques sont les grand réglages impératifs pour ne pas perdre de temps ????

Naïvement, je voudrais pouvoir avoir le même rendu que samhillband, je trouve ses patchs monstrueux...
Il écrit cela au sujet d'une de ses video : Make sure you turn of the controller on Ch 2 of the mixer block as it is assigned to a midi CC volume controller. You will get no sound unless you do this.
Also I do not have my Global EQ flat, I take off some bottom.

Remember I use OUT 2 to go to an ART SLA 2 poweramp and to the guitar cabs (Randall 2x12"s)

On a presque la même config, mis a part qu'il n'utilise qu'un cab...

Par avance Merci
Dimebug
bas les paramètres, c'est pas compliqué:

global:
power amp on

cab on (si tu joues au casque ou carte son, sinon off sauf si tu as des HP a la réponse plate, ce qui est rarement le cas des hp guitare.

out 1 et 2 laisse l'EQ plat, tu peaufineras plus tard.

Dans les I/O
Ca vaut le coup de tester l'analog Front et l'analog rear en fonction de tes préférences, le rear est + transparent, le front colore et compresse un peu.

sur la page 2, sur output 1, si tu sors en stereo sur ton poweramp (le poweramp doit evidement etre connecté sur Outpit 1), il faut simplement le mettre en "stereo"

Pour les autres options, elle son secondaire, moi je copie le out 1 sur Out 2 car sur Out1 j'ai mon poweramp, sur Out 2 j'ai ma carte son.

Pour le gros son, pas la peine de se perdre dans trop d'effet, c'est eventuel drive + amp + cab(pour jouer en carte son ou casque sinon a désactiver)) + EQ.

L'axe sort un spectre tres large et en general, y'a beaucoup de frequences qui ne servent pas a grand chose. Donc il ne faut pas hésiter a jouer de l'EQ ou gérer la bande passante avec un paramétrique en coupant les bas et les haut. Un son bien cadré, adapté a tes HP devient plus percutant. Inutile de gâcher de l’Énergie et de perdre en dynamique a cause de fréquences qui ne t’intéressent pas.
Apres, au paramétrique, en général, il suffis de faire une petite bosse, de la balader pour trouver la fréquence qui te flatte l'oreille.

L'axe et tout sauf une machine qui se prends en main rapidement, il est plutôt du genre subtil, faut se donner du temps.
yngwieaddict
Écoute DIMEBUG, c'est déjà super tout ce que tu me donnes comme infos !!!!!!

Merci vraiment, je vais commencer par faire ce que tu me dis.

je vais l'utiliser exclusivement comme un ampli guitare traditionnel, pas de carte son ou quoi que se soit, branché dans mon poweramp et avec mes deux cabs !

Je me permettrai de te poser d'autres questions au fur et mesure de mes avancés
Dimebug
pas de soucis, et tu dois avoir mon numéro de tel ;-)
yngwieaddict
je ne vais pas t'embêter au tel avec ça, je vais y arriver !!!!!
Misty-Dog
yngwieaddict a écrit :

je vais l'utiliser exclusivement comme un ampli guitare traditionnel, pas de carte son ou quoi que se soit, branché dans mon poweramp et avec mes deux cabs !

Certains disent que dans ce cas, il faut désactiver simus amp et/ou Cab. Perso, je les laisse activées, question de goûts, à toi de choisir au final...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
yngwieaddict
Plusieurs personnes font comme toi, et je vais essayer les deux possibilités...
Merci
scoobysnack
Question con?
on peut brancher cet engin dans un combo à lampe??
scoobysnack
yngwieaddict a écrit :
Ben oui, pas de soucis.

j'ai rien trouvé la dessus
Tu branches comment???
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :

Certains disent que dans ce cas, il faut désactiver simus amp et/ou Cab.

Hérésie !

L'AXE est conçu pour être utilisé avec un système FRFR...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...