Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :

Certains disent que dans ce cas, il faut désactiver simus amp et/ou Cab.

Hérésie !

L'AXE est conçu pour être utilisé avec un système FRFR...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
tu branches l'axe sur le return de la boucle du combo, comme ça tu attaque direct la section puissance.
Selon les sections puissance le résultat est assez aleatoire. Sur des ampli a la section puissance bien raide comme les Diezels, Hiwatt, VHT on obtient de très bon résultat, compatibles avec la polyvalence de l'axe. Sur des trucs plus typé, çà devient nettement plus compliqué surtout si on cherche la polyvalence.

Les meilleure resultat sont obtenu avec les amplis les plus droit possible, type ampli sono de qualité ou ampli a lampe assez neutre comme les vht
yngwieaddict
J'ai pour ma part un Carvin DCM1540L (ampli apparement pas mal utilisé avec le fractal).
Je l'ai acheté suite à ce que j'ai pu lire sur les forums US, sachant qu'il n'était pas distribué en France.

Super ampli transistor, seulement 6.5kg, et je trouve le mariage avec l'axe FX vraiment bon et équilibré.
Par contre c'est un 2U contrairement à l'ART...
Dimebug
oui, intéressant le post chez FAS mais malheureusement rien de neuf au soleil :
Un bon FRFR, c'est le top avec l'axe mais ça coûte très chère.

Il suffis de voir que les premiers "vrai moniteur" correct de studio FRFR coûtent plus d'un millier d'euro pièce pour comprendre que la même chose, en 4 à 5 fois plus puissant çà va douiller sec.

Apres on en revient toujours au même débat, pour jouer en concert dans une salle a l'acoustique douteuse, y'a t'il un réel intérêt a se traîner un système a 7000 € (axe plus bon FRFR). En tout cas le topic a le merite de pas etre langue de bois comme c'est trop souvent le cas sur les forums de FAS.
Dimebug
Pour le carvin, tu as bien plus de puissance aussi, l'ART est un peu juste si tu jou avec un batteur poilu.

Le carvin est distribué en France, par WSL.

J'essayerais bien le carvin pour gagner une dizaine de kilo sur mon rack, mais tous les poweramp transo que j'ai essayé avec l'axe m'ont pas du tout convaincu. Y'en a que 2 dans les classic que j'ai pas essayé : l'ART et le Carvin.
yngwieaddict
C'est moi qui ai tanné WSL pour qu'il importe le Carvin l'année dernière lol !!!!!
On ne serait pas si loin, je te le prêterai volontiers !

J'hésite vraiment à passer sur les Atomic....J'aime bcp mes cabs CAA et j'ai l'oreille habituée a ce type de sons, mais je me doute que ca doit être assez monstrueux avec deux Atomic....
bonjovi7805
fremen_mu a écrit :
Bonjovi comme tu t'en es acheté un, des commentaires sur l'Art SLA-2 ?
. Je vous dirai des que je l aurai reçu sûrement semaine prochain
mijac
  • Custom Cool utilisateur
yngwieaddict tu n'avais pas eu l'axe puis revendu ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?

Je pense que ta config devrait pas être mal
yngwieaddict
Je l'ai eu mais ma fainéantise a fait que je ne suis pas allé au bout des choses...

La je repars a 0 et j'ai envie (et le temps) d'aller plus loin dans les subtilités...

Je pense aussi qu'avec mon Carvin et mes CAA, ca devrait pas étre si pourri que ça, même si ca n'est pas au niveau des Atomic ou autres solutions équivalentes...
Dimebug
avec les atomic, c'est surtout le prix qui est atomic. Ok, c'est assez facile a faire sonner mais le rapport qualité prix est loin d’être fantastique. La qualité de fabrication est proche du bas de gamme, c'est pas réellement FRFR, ils ont une couleur sonore qui peut deplaire. A ce prix la, y'a moyen de faire beaucoup mieux. Garde tes CAA
laurent.lgx
bonjour à tous

, si qql'un vends un axe fx ultra/std qu'il me contact par MP .

J'ai passé une commande sur G66 depuis janvier mais y'a des soucis d'ap pro aux US , comme d'hab on fait les frais en Europe , cela se traduit par des délais à rallonges .

lolo

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...