Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est un début mais c'est pas mal
jimiyves
Dimebug a écrit :
oui, intéressant le post chez FAS mais malheureusement rien de neuf au soleil :
Un bon FRFR, c'est le top avec l'axe mais ça coûte très chère.

Il suffis de voir que les premiers "vrai moniteur" correct de studio FRFR coûtent plus d'un millier d'euro pièce pour comprendre que la même chose, en 4 à 5 fois plus puissant çà va douiller sec.

Apres on en revient toujours au même débat, pour jouer en concert dans une salle a l'acoustique douteuse, y'a t'il un réel intérêt a se traîner un système a 7000 € (axe plus bon FRFR). En tout cas le topic a le merite de pas etre langue de bois comme c'est trop souvent le cas sur les forums de FAS.

Je me demande, est-ce que le fait de passer (dans le cas de FRFR) d'enceintes à 2000 € à des enceintes à 7000 € ça va jouer sur tous les niveaux ? Je veux dire, sur le forum le gars dit qu'il entend beaucoup mieux les effets, mais est-ce qu' avec un preset tout simple ampli+baffle il y a aussi beaucoup d'améliorations ? Je me le demande.
Dimebug
bas c'est comme tout, tant que t'as pas goûté, t'es content, t'as le malheur de goûter, tu est malheureux... sinon on jouerais tous sur des bandit 112 :-)
jimiyves
Dimebug a écrit :
bas c'est comme tout, tant que t'as pas goûté, t'es content, t'as le malheur de goûter, tu est malheureux... sinon on jouerais tous sur des bandit 112 :-)

Certes, mais je me demande surtout si le rendu des sons "amplis" sans effets sont réellement améliorés. Pour les effets je le comprends, pour les simus d'amplis je me demande juste si du matos à 2 ou 3000 € ne restitue pas déjà assez fidèlement le son d'un ampli. Parce que l'Axe reproduit des amplis à ce prix là, je me demande si à 7000 € ou plus l'enceinte FRFR le son sera meilleur ou comme l'original ?
Spawn-X
T'as pas un peu l'impression de te masturber le citron là? ...
Tu ne te pose pas la question dans le bon sens.
L'Axe est censé être meilleur sur du FRFR. Ok. Partant de ce constat, il faut se demander simplement si l'écoute de musique sur du FRFR à 500€, 2/3000€, ou 7000€ est réellement différent ou non.
Si la réponse est oui, alors tu as ta réponse pour l'Axe.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
yngwieaddict
Juste une question technique :
j'ai branché mon MFC-1010 sur mon fractal avec le câble midi 7 broches et rien, l'alim phantom ne fonctionne pas....

Il y a une subtilité ????
Andresch
Pour l'alimentation fantome,

T'as pensez a mettre le transfo fournit avec le pedalier branché dans l'Axe!!!
Dimebug
ouip, l'alim du pedalier se branche sur le connecteur au dessus du port midi de l'axe, sinon, ça marchera pas :-)
yngwieaddict
J'ai oublié , ahhh le débutant lol !!!!

Merci les gars.
Misty-Dog
dhaiphi a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Certains disent que dans ce cas, il faut désactiver simus amp et/ou Cab.

Hérésie !

L'AXE est conçu pour être utilisé avec un système FRFR...

Bah moi j'aime la couleur que j'obtiens avec mon 20/20 et mon 1960AV. Ca donne un côté un peu plus gras au son. Je me fous de savoir si le preset machin Fender sonne comme un Fender, du moment que le son me plaît. Mais j'aime bien aussi le direct console ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
yngwieaddict
J'ai encore unequestion, désolé....

- J'ai une ernie ball JR pour le volume, est ce qu'une deuxième pourrait faire office de pédale d'expression, même si à l'origine c'est une pédale de volume?

Merci.
Misty-Dog
RTFM :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
laurent.lgx
[quote="Misty-Dog"]
dhaiphi a écrit :
Misty-Dog a écrit :

...

..... Je me fous de savoir si le preset machin Fender sonne comme un Fender, du moment que le son me plaît. ......-)

bien dit et je crois que finalement c le principal , après on a tous une approche différente du son et puis si tout le monde était satisfait avec le meme ampli la meme baffle ce serait triste

En attendant mon axe (peut être dispo en avril chez G66 .... ) je ronge mon frein
Spawn-X
laurent.lgx a écrit :
si tout le monde était satisfait avec le meme ampli la meme baffle ce serait triste

Baffle, c'est masculin. ...
Et d'ailleurs, on utilise ce mot depuis des années sans aucune raison pour parler de nos enceintes guitare. En effet, un baffle, c'est la toile que l'on place devant le HP de l'enceinte.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Je me fous de savoir si le preset machin Fender sonne comme un Fender

Effectivement... A partir de là, je n'ai rien à ajouter.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...