Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Encore une question, cette fois configuration home-studio:

Si vous pouviez choisir entre:

AXE--->MOTU (donc pas très souple mais convertisseurs de l'axe)

ou

MOTU ----> AXE ----> MOTU (donc souple mais convertisseurs de la carte MOTU)

Sachant que j'aurai l'usage de cette configuration assez rarement. En fait, la question c'est: est-ce que les convertisseurs de l'axe sont bons, bien meilleurs qu'une MOTU traveler pour justifier qu'on essaie de passer en numérique dans l'axe autant que possible?

edit, dans la première configuration, j'ai oublié, la deuxième conversion numérique--->analogique ouaips, c'est compliqué... donc en résumé, comment vous feriez?
jimiyves
alexquse a écrit :
Encore une question:

Si vous pouviez choisir entre:

AXE--->MOTU (donc pas très souple mais convertisseurs de l'axe)

ou

MOTU ----> AXE ----> MOTU (donc souple mais convertisseurs de la carte MOTU)

Sachant que j'aurai l'usage de cette configuration assez rarement. En fait, la question c'est: est-ce que les convertisseurs de l'axe sont bons, bien meilleurs qu'une MOTU traveler pour justifier qu'on essaie de passer en numéric dans l'axe autant que possible?

Si c'est pour enregistrer de la guitare, reste en numérique, aucune conversion.

Si c'est pour d'autres instrus, je sais pas qui a les meilleurs convertisseurs.

EDIT : j'avais pas compris, c'est pour de la guitare, ben je pense que les convertisseurs de l'Axe sont suffisamment bons, surtout le problème c'est que tu risques d'avoir de la latence en faisant comme ça.
Invité
  • Invité
oui guitare.
Latence? j'utilise la motu uniquement comme table de mix, en quelque sorte, je ne crois pas qu'il y ait de latence.

L'avantage d'insérer l'axe dans la motu (en numérique et donc d'utiliser les convertisseurs de la motu), c'est que ça ouvre pas mal de possibilité. Faudrait que je test et que j'essaie d'entendre la différence. Mais pas sûr que j'en sois capable.

Merci pour ta réponse en tout cas.
totoleheron
Raca a écrit :
Il y a quelques nouveaux paramètres pointus dans le block Amp, mais je n'ai pas vu celui-là (ou alors ça sort de mes compétences, ce qui est tout à fait possible).
Le manuel ne devrait plus trop tarder à être disponible...

Bien il faut te mettre à la page :

"1. Power Tube Gain allows you to increase the gain of the virtual power tubes. It will probably be removed for production firmware. The saturation switch switches in a zener diode clipping stage right before the tone stack. This is the "Arrendondo Mod"."

Le switch de saturation introduit un étage à diode zener juste avant le tone stack. Ca n'est pas dans la partie poweramp mais preamp probablement.

Ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...)94304
Blackmojo
samho a écrit :
Une vidéo trouvé sur YT, le mec utilise un Axe Fx en live dans des Mackie SRM450, ça donne une idée

Euh tu ve te faire quoi comme idée avec ça

loulou222 a écrit :
nouveau test
http://javajunkiemusic.com/Aud(...)t.mp3
j aime pas les fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Même avis ici ...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Bien il faut te mettre à la page :

"1. Power Tube Gain allows you to increase the gain of the virtual power tubes. It will probably be removed for production firmware. The saturation switch switches in a zener diode clipping stage right before the tone stack. This is the "Arrendondo Mod"."

Le switch de saturation introduit un étage à diode zener juste avant le tone stack. Ca n'est pas dans la partie poweramp mais preamp probablement.

Ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...)94304

Ah, ok.
Le manuel est un peu plus vague sur le Sat switch et mentionne juste un mod populaire entre le preamp et le tonestack.
GeneAndEddy
Tu parles de quel manuel Raca ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Celui qui sera bientôt dispo en ligne...
Invité
  • Invité
Bon ben pluguer une guitare dans un axe qui est lui-même en insert dans une carte MOTU, ça ne marche pas. Le bruit de masse augmente (même en jouant sur le commutateur truc machin) et le son devient un peu minable. Je crois avoir à peu près tout essayé, en digital (le buzz devient digital) en analogique (le buzz est moins moins fort), mixte DA ou AD. Ce n'est pas atroce, mais ça ne le fait pas, il y a un buzz de fond qui apparaît et le son perd aussi. J'ai même essayé en front et rear, il n'y en a pas un qui rattrape l'autre (buzz+ sur front, son aigrelet+ sur rear). Quand il n'y a pas de guitare branchée, en effet de studio, ça marche, c'est bon. C'est le "troisième câble" qui fout la merde:

GUIT ----> MOTU ---- AXE

GUIT--->AXE--->MOTU

MOTU ----AXE

Peut-être quelque chose que je n'ai pas capté
Dimebug
Y'en a qui ont pas capté la perche tendu par Raca :-)
Citation:
Here is a quick one trying to cop the tease me intro. You wanted the 800 mod so I used it. Although I don't think it is the best for this. The regular 800 actually sounds better for this (tighter).It can get flubby if you are not careful. It would sound much better if I had some air moving, but the wife is home with a migraine so thats not happening. Through headphones

First with a doubling effect then delay and doubling effect removed for a raw drier sound. Just the three chords.

http://javajunkiemusic.com/Aud(...)o.mp3

Citation:

Here it is with the plain jane 800

http://javajunkiemusic.com/Aud(...)0.mp3

Citation:
Here is a quick clip using M@tman's dial-a-Sweet_Spot Preset. I hadn't played that solo riff in years!
Attempt at Telsa "The Way It Is" First solo

http://javajunkiemusic.com/Aud(...)1.mp3
Dimebug
L'attaque des notes sur le Twis1 est assez interessante...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais, pour l'instant, c'est pas la révolution quand même.
Dimebug
je pense pas qu'il faille s'attendre a prendre une claque comme avec le 1er... ca va etre beaucoup plus nuancé, y'aura peut etre des trucs qu'on prefereras sur la V1 :-)
loulou222
bonjovi7805 a écrit :
Franchement pareil

mouaisssssssssss

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...