On revient à ces paramètres avancés ou geek. Quand j'essaie de m'y frotter, je tourne, je tourne, je n'entends pas grand chose comme différence à moins d'aller dans les extrêmes, puis quand j'ai tourné trois quatre potentiomètres, tout à coup, je me rends compte presque à chaque fois que mon son s'est dégradé, il est devenu dégueulasse
J'ai essayé de lire un peu les explications du manuel, mais on ne peut pas dire que c'est très clair d'un point de vue de la pratique du réglage.
Vous connaissez un lieu où on a ce genre de descriptif (c'est ce que je disais il y a quelques semaines quand je demandais une "étude de cas"). Je sais que c'est pas évident de mettre en mots ce qu'on entend et comment on procède, mais mon rêve, ce serait de trouver un descriptif genre:
"mon son est un peu flou dans les attaques, sablonneux, je vais dans le paramètre schnok, je le monte, du coup ça devient trop claquant, alors je vais baisser le niouk et remonter un chouia le plotch, etc.. etc.." vous voyez un peu ce que je veux dire
edit:, j'en profite pour demander: le paramètre euh..??? (mince je ne l'ai pas sous la main, c'est à droite dans les cab, c'est, je crois (??) "air" ou un truc comme ça, deux potards: un pourcentage et une fréquence. J'ai trouvé nulle part de description.
2ème édit, pour être plus précis: quelque chose qui pourrait aider le débutant que je suis, c'est de savoir ce qu'il faut chercher à entendre derrière ces paramètres et aussi, mais ça devient plus compliqué, comment ils interagissent.