Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
voici la reponse pour les preset du 1 vers le 2

Hi Cedric,

I'm sorry, but at this moment this is not possible to use presets from the Axe-Fx Standard or Ultra on the Axe-Fx II. It might be possible in the future to convert them inside of Axe-Edit, but I would think that - because the Axe II is a complete different animal - it would be better to start from scratch.

There is really so much more in this unit. Now you have the complete power of the Ultra at your hand just alone for the amp-modeling and I also think that new presets could be done quicker, please remember also that there are pre-programmed settings of favorite effects already available in the Axe II and this will also lead to get your tones quicker.

What I think is: even if Cliff will get this "presets-converter out", I think you will get better results if you start from scratch.

CA POURRA ETRE POSSIBLE DANS LE FUTUR

Il y a une autre solution : passer par fremen. Aide-le à trouver un acheteur à 1300 roros pour son standard et il se chargera de convertir tes presets, une fois qu'il aura acheté son Axe II

le parler de soi à la troisième personne, c'est la faute aux statuts facebook. désolé
On revient à ces paramètres avancés ou geek. Quand j'essaie de m'y frotter, je tourne, je tourne, je n'entends pas grand chose comme différence à moins d'aller dans les extrêmes, puis quand j'ai tourné trois quatre potentiomètres, tout à coup, je me rends compte presque à chaque fois que mon son s'est dégradé, il est devenu dégueulasse

J'ai essayé de lire un peu les explications du manuel, mais on ne peut pas dire que c'est très clair d'un point de vue de la pratique du réglage.

Vous connaissez un lieu où on a ce genre de descriptif (c'est ce que je disais il y a quelques semaines quand je demandais une "étude de cas"). Je sais que c'est pas évident de mettre en mots ce qu'on entend et comment on procède, mais mon rêve, ce serait de trouver un descriptif genre:
"mon son est un peu flou dans les attaques, sablonneux, je vais dans le paramètre schnok, je le monte, du coup ça devient trop claquant, alors je vais baisser le niouk et remonter un chouia le plotch, etc.. etc.." vous voyez un peu ce que je veux dire

edit:, j'en profite pour demander: le paramètre euh..??? (mince je ne l'ai pas sous la main, c'est à droite dans les cab, c'est, je crois (??) "air" ou un truc comme ça, deux potards: un pourcentage et une fréquence. J'ai trouvé nulle part de description.

2ème édit, pour être plus précis: quelque chose qui pourrait aider le débutant que je suis, c'est de savoir ce qu'il faut chercher à entendre derrière ces paramètres et aussi, mais ça devient plus compliqué, comment ils interagissent.
shredonline
loulou222 a écrit :

a mon avis ce parametre ne sert que sur le cab virtuel

et sans effect sur les vrais cabs

C'est un paramètres qui a été implanté pour avoir un effet sur les vrais cabs, Cliff a dit à ce propos :

Speaker Resonance Frequency: this one is important to match the amp sim to the speaker type. There are certain aspects of real speaker cabinets that simply can't be modeled and require user intervention. For example, a speaker has a low-frequency resonance. A tube amp will create a higher output at that resonant frequency. The Axe-Fx has no way of knowing what that resonant frequency is and defaults to a value that is common for the speakers that are typically used with that amp. However, if you drive that speaker through a solid-state amp you won't excite the resonance unless you adjust the Speaker Resonant Frequency to match it. This is the one of the few advanced parameters I ever adjust and I tweak it until I hear the bottom end "sympathize". For example, my favorite Mesa cab resonates around 110 Hz but most of the models default to 95 Hz so I usually adjust the Speaker Resonance to 110 Hz when using that cab. After I do that the Axe-Fx is indistinguishable from the real thing, IMHO.
loulou222
shredonline a écrit :
loulou222 a écrit :

a mon avis ce parametre ne sert que sur le cab virtuel

et sans effect sur les vrais cabs

C'est un paramètres qui a été implanté pour avoir un effet sur les vrais cabs, Cliff a dit à ce propos :

Speaker Resonance Frequency: this one is important to match the amp sim to the speaker type. There are certain aspects of real speaker cabinets that simply can't be modeled and require user intervention. For example, a speaker has a low-frequency resonance. A tube amp will create a higher output at that resonant frequency. The Axe-Fx has no way of knowing what that resonant frequency is and defaults to a value that is common for the speakers that are typically used with that amp. However, if you drive that speaker through a solid-state amp you won't excite the resonance unless you adjust the Speaker Resonant Frequency to match it. This is the one of the few advanced parameters I ever adjust and I tweak it until I hear the bottom end "sympathize". For example, my favorite Mesa cab resonates around 110 Hz but most of the models default to 95 Hz so I usually adjust the Speaker Resonance to 110 Hz when using that cab. After I do that the Axe-Fx is indistinguishable from the real thing, IMHO.

ha ok
mea culpa ! j avais tout faux
cool je n avais jamais lu cet article

ça peux donc servir sur un vrai cab a condition de connaitre sa freq de resonnance
pour moi c est ok v30 freq res 75hz

merci
shredonline
alexquse a écrit :

2ème édit, pour être plus précis: quelque chose qui pourrait aider le débutant que je suis, c'est de savoir ce qu'il faut chercher à entendre derrière ces paramètres et aussi, mais ça devient plus compliqué, comment ils interagissent.

Tu fais avec ou sans axe-edit ?
Je fais avec axe-edit. D'ailleurs, je n'ai quasiment jamais utilisé la façade de l'axe, et je n'utilise que des banques, presets, etc.. qui sont sur mon pc. Pour l'instant je ne me suis encore pas du tout préoccupé de ce qu'il y avait dans l'axe (excepté la première demi-heure). Est-ce que je passe à côté de beaucoup de choses ou est-ce que l'axe-edit reflète bien ce qu'il y a dans le firmware (11.0)?
GeneAndEddy
Non ca n'a pas ete dit, merci
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
shredonline
Merci jimiyves

alexquse je demandais ça car sans l'éditeur c'est laborieux d'avoir une vue d'ensemble des paramètres, mais avec l'axe-edit tu devrais facilement trouver tes repères .. c'est assez difficile de faire un tuto car selon les amplis l'effet des paramètres peuvent changer en mal comme en bien.

A propos de trucs&astuces divers, en voilà un tout frais (pour moi, je l'ai capté hier) pour rendre le contrôle du tonestack sur le son lorsque le master est à fond : suffit de placer le tonestack à la fin du circuit (tone location : end). Manip qui sera utile sur l'axe-2, aussi .. grosse écharde en moins dans mon pied, j'aurais aimé tilter plus tôt mais bon ..
jimiyves
Ca peut paraître stupide, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà vu des enceintes amplifiées en rack ? Je me suis dit qu'en couplant ça à l'Axe on pouvait avoir un truc sympa pour jouer n'importe où (je parle de faible puissance bien sûr).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
Ca peut paraître stupide, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà vu des enceintes amplifiées en rack ? Je me suis dit qu'en couplant ça à l'Axe on pouvait avoir un truc sympa pour jouer n'importe où (je parle de faible puissance bien sûr).

http://www.technicalhifi.com/p(...)d=MR6
jimiyves
Raca a écrit :
jimiyves a écrit :

http://www.technicalhifi.com/p(...)d=MR6

Merci Raca, je connaissais pas, par contre je voyais quelque chose de plus petit (genre 1 ou 2U).

EDIT : j'en ai trouvé un plus petit :
http://www.activemusician.com/(...)G.RM2

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...