Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Si le son des préamps est juste cheap, comme un module randall l'est comparé à son double egnater (pour les connaisseurs) pour une raison que j'avais déjà évoqué*, prendre un bon PA neutre et laisser la simu active a l'avantage de pouvoir réhausser le bias et pousser davantage le master .. la dimension tubesque qui manque à la partie préamp peut-être compensée .. Du moins ça va être mon choix, le matrix à coup sûr ..

*Bon je rappelle, les simu de préamp en soi sont pour la plupart assez cheap, puisque Cliff n'a bossé que sur schéma. Il n'a pas pu prendre en compte l'influence, ô combien importante, des composants sur le son.
loulou222
shredonline a écrit :
Si le son des préamps est juste cheap, comme un module randall l'est comparé à son double egnater (pour les connaisseurs) pour une raison que j'avais déjà évoqué, prendre un bon PA neutre et laisser la simu active a l'avantage de pouvoir réhausser le bias et pousser davantage le master .. la dimension tubesque qui manque à la partie préamp peut-être compensée .. Du moins ça va être mon choix, le matrix à coup sûr ..

COOL je crois que je vais opter pour cette solution je la sent bien

sag enclanché pas de simul hp ampli matrix ( c est moins lourd aussi)

parceque sag + lampes je sents deja la compression comme si j y etais

mais bon encore une fois c est une question de gout

et si ça tombe en panne je te bip
loulou222
skarabee.nc a écrit :
@loulou222
la différence, c'est entre écouter un CD mixé et jouer direct sur un ampli. L'axe est fait pour restituer la chaine jusqu'au micro (souvent oublié) et même un peu au delà sir on se sert des EQ globales. Et paradoxalement, c'est en utilisant cette chaine complète dans un hp de guitare que j'ai eu les meilleurs résultats.
comme d'autres
En passant, qui a eu l'opportunité de jouer sur scène avec plusieurs amplis et baffles repiqués par des C414 ou autre Royer à rubans? En tout cas les miens ne sortent pas du studio...
@Ed
Y'aurait de la vente d'ultra dans l'air? Faut voir....Tentateur

hummm l akg c414 sur de l electrique a fond de ball je metrais pas le mien non plus c est plus un truc pour accoustique ça
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
bon dieu les gars ont des studios qui valent un bras et font des videos avec le son du camescope , super pratique pour ecouter le grain

+1000000 Sérieux, c'est de l'abus là...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
bon dieu les gars ont des studios qui valent un bras et font des videos avec le son du camescope , super pratique pour ecouter le grain

+1000000 Sérieux, c'est de l'abus là...

+200000000000000000000

en tout cas il l a ptt eu pour rien mais c est pas avec ça qu il va en faire vendre c est bon que je n abandonne jamais
bonjovi7805
au cas ou j'echange mon ultra contre tres bonne guitare
je vais recrée un topic echange

l'axe 2 me voila
shredonline
loulou222 a écrit :
et si ça tombe en panne je te bip

Ah ben .. why not, mais je suis pas le service après vente

Le truc à pas oublier avec sag "on" c'est régler le paramètre spkr res freq en fonction du cab (petit mémo pour ceux qui oublient)
bonjovi7805
voici la reponse pour les preset du 1 vers le 2

Hi Cedric,

I'm sorry, but at this moment this is not possible to use presets from the Axe-Fx Standard or Ultra on the Axe-Fx II. It might be possible in the future to convert them inside of Axe-Edit, but I would think that - because the Axe II is a complete different animal - it would be better to start from scratch.

There is really so much more in this unit. Now you have the complete power of the Ultra at your hand just alone for the amp-modeling and I also think that new presets could be done quicker, please remember also that there are pre-programmed settings of favorite effects already available in the Axe II and this will also lead to get your tones quicker.

What I think is: even if Cliff will get this "presets-converter out", I think you will get better results if you start from scratch.

CA POURRA ETRE POSSIBLE DANS LE FUTUR
Raca
  • Custom Supra utilisateur
"It might be possible in the future" se traduit plutôt par "ça pourrait être possible dans le futur".

Ne comptez pas trop dessus...
S'ils le font, ça sera une bonne surprise.
bonjovi7805
c'est pas grave l'axe 2 a tous ce qu'il me manquai

mais 3 mois d'attente ca va etre long ,il me reste l'ultra quand meme
bonjovi7805
NICOLAS MA REPONDU AUSSI POUR LES PRESETS

C'EST TRES INTERRESSENT TOUS CA

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Alors, théoriquement non, on ne pourra pas directement charger des sons créés sur l'Axe-Fx Std ou Ultra sur l'Axe-Fx 2.
En même temps, Cliff dit que ça pourrait peut-être être possible via un convertisseur ...
Par contre, pas possible du tout de l'Axe-Fx 2 vers l'Axe-Fx Std ou Ultra.

Bien cordialement,
Nicolas
Spawn-X
shredonline a écrit :
Le truc à pas oublier avec sag "on" c'est régler le paramètre spkr res freq en fonction du cab (petit mémo pour ceux qui oublient)

Tu peux en dire plus STP?
Je dois avouer que ce paramètre n'est pas de ceux dont j'ai le plus approfondi le fonctionnement.

bonjovi7805 a écrit :
mais 3 mois d'attente ca va etre long

Moi ça me va, ça va me permettre d'économiser pour le jour J.

En ce qui concerne le transfert MkI > MkII, perso, je préfère encore les recopier à la mano à partir du visu sous Axe-EDIT (pour ceux qui n'auront plus l'Ultra ou le Standard en m^m temps que le MkII) parce qu'en procédant ainsi, ça aura deux avantages à mes yeux:
1°) Le fait d'apprendre directement sur la machine les éventuelles différences par rapport aux MkI
2°) Le fait de pouvoir contrôler en direct le comportement sonore. Un transfert pur et simple via convertisseur ne garantie en effet aucunement que les patchs MkI sonneront identiquement sur le MkII. J'ai eu ce genre d'expérience par le passé lorsque j'ai du me contenter d'un convertisseur logiciel pour transformer mes patchs Micro-Modular en patchs Nord-Modular G2. Pour certains, ça roulait bien, mais pour d'autres, c'était une catastrophe. Or, quand il faut se taper la vérif paramètre par paramètre dans un patch aussi consistant que ce que peuvent contenir ces machines, ben on se retrouve finalement à perdre bien plus de temps qu'à tout reprogrammer manuellement. Pour les patchs simples, je dis pas, ça aura sans doute une utilité, mais pour les autres, je préfère éviter. Quoi qu'il en soit, je doute que vous ayez tous la patience d'attendre 3 ans pour espérer obtenir un hypothétique pauvre utilitaire à l’efficacité sans doute foireuse pour charger vos patchs MkI dans votre MkII flambant neuf. Vous aurez la patience vous? Moi pas...
Conclusion, mieux vos, pour votre santé mentale, oublier cette histoire et vous pencher plutôt sur le conversion de vos patchs par vos propres moyens.
A trop vouloir gagner du temps, on fini par en perdre bien plus...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
J avais vu ca comme ca ,mais bon l'avantage c'est que j'aurai je pense encore mon l'ultra quand j'aurrai le 2 a moins que l'on me propose une bonne gratte pour remplace ma suhr car pour le monent je vais reprendre ma bonne vieille fender
loulou222
[quote="Spawn-X"]
shredonline a écrit :

Tu peux en dire plus STP?
Je dois avouer que ce paramètre n'est pas de ceux dont j'ai le plus approfondi le fonctionnement.

a mon avis ce parametre ne sert que sur le cab virtuel

et sans effect sur les vrais cabs
loulou222
et encore tu imagines faudrais vraiment avoir une liste avec toutes les freq de résonnance de tout les hp simules
et dans le cas ou l on insert 2 cab differents dans la chaine avec un seul amp on fait quoi?

hummm
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
voici la reponse pour les preset du 1 vers le 2

Hi Cedric,

I'm sorry, but at this moment this is not possible to use presets from the Axe-Fx Standard or Ultra on the Axe-Fx II. It might be possible in the future to convert them inside of Axe-Edit, but I would think that - because the Axe II is a complete different animal - it would be better to start from scratch.

There is really so much more in this unit. Now you have the complete power of the Ultra at your hand just alone for the amp-modeling and I also think that new presets could be done quicker, please remember also that there are pre-programmed settings of favorite effects already available in the Axe II and this will also lead to get your tones quicker.

What I think is: even if Cliff will get this "presets-converter out", I think you will get better results if you start from scratch.

CA POURRA ETRE POSSIBLE DANS LE FUTUR

Il y a une autre solution : passer par fremen. Aide-le à trouver un acheteur à 1300 roros pour son standard et il se chargera de convertir tes presets, une fois qu'il aura acheté son Axe II

le parler de soi à la troisième personne, c'est la faute aux statuts facebook. désolé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...