shredonline a écrit :
Le truc à pas oublier avec sag "on" c'est régler le paramètre spkr res freq en fonction du cab (petit mémo pour ceux qui oublient)
Tu peux en dire plus STP?
Je dois avouer que ce paramètre n'est pas de ceux dont j'ai le plus approfondi le fonctionnement.
bonjovi7805 a écrit :
mais 3 mois d'attente ca va etre long
Moi ça me va, ça va me permettre d'économiser pour le jour J.
En ce qui concerne le transfert MkI > MkII, perso, je préfère encore les recopier à la mano à partir du visu sous Axe-EDIT (pour ceux qui n'auront plus l'Ultra ou le Standard en m^m temps que le MkII) parce qu'en procédant ainsi, ça aura deux avantages à mes yeux:
1°) Le fait d'apprendre directement sur la machine les éventuelles différences par rapport aux MkI
2°) Le fait de pouvoir contrôler en direct le comportement sonore. Un transfert pur et simple via convertisseur ne garantie en effet aucunement que les patchs MkI sonneront identiquement sur le MkII. J'ai eu ce genre d'expérience par le passé lorsque j'ai du me contenter d'un convertisseur logiciel pour transformer mes patchs Micro-Modular en patchs Nord-Modular G2. Pour certains, ça roulait bien, mais pour d'autres, c'était une catastrophe. Or, quand il faut se taper la vérif paramètre par paramètre dans un patch aussi consistant que ce que peuvent contenir ces machines, ben on se retrouve finalement à perdre bien plus de temps qu'à tout reprogrammer manuellement. Pour les patchs simples, je dis pas, ça aura sans doute une utilité, mais pour les autres, je préfère éviter. Quoi qu'il en soit, je doute que vous ayez tous la patience d'attendre 3 ans pour espérer obtenir un hypothétique pauvre utilitaire à l’efficacité sans doute foireuse pour charger vos patchs MkI dans votre MkII flambant neuf. Vous aurez la patience vous? Moi pas...
Conclusion, mieux vos, pour votre santé mentale, oublier cette histoire et vous pencher plutôt sur le conversion de vos patchs par vos propres moyens.
A trop vouloir gagner du temps, on fini par en perdre bien plus...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...